dimanche 23 mars 2014

Visites...

Bien que Noah soit un enfant très facile, nous réalisons que les changements le rendent très anxieux. Pendant les visites, qui ont duré 4 heures au total, Noah à dormi pendant le trajet de l'autobus, et une partie de la visite.  Il compense son anxiété par le sommeil. Et je le constate pour son dodo d'après-midi.. Il commence à combattre le sommeil mon ti-minou. Une fois endormi, il a un bon sommeil, mais ça prend plus de temps pour s'endormir.. Il a besoin d'être collé, même au dépend d'être tout mouillé parce qu'il a chaud.

On peut voir aussi qu'il perce ses dents, et au moins une molaire, alors ça peut expliquer ses selles très molles. Il en a fait une autre belle trace au resto ce midi... Il commence à trouver très amusant de se laver dans la douche...quelqu'un de notre groupe qui a fait une formation sur l'adoption m'a dit que les selles parlent par elles-mêmes pour les enfants adoptés... C'est la seule chose qu'ils peuvent contrôler..plus ils se retiennent, plus ils essaient de contrôler leur émotions...donc notre coco vit beaucoup de changements depuis 1 semaine, et il commence à s'abandonner doucement. Son caractère change, et on voit qu'il commence à tester nos limites. Le fameux "terrible two" va sûrement arriver bientôt aussi, donc il en a beaucoup à gérer notre coco...les dents, le rhume, changement de milieu, changement de nourriture, visites et horaires souvent rapides, mettre une tuque (eh oui, il ne connaît pas ça, il habite au sud de la Chine et n'est jamais sorti de sa famille d'accueil ou de l'orphelinat), voir des gens qui le photographient à tout bout de champs et qui ne se gênent surtout pas pour le regarder et le prendre en photo...changement d'odeur des gens qui en prennent soin (peut-être qu'il trouve que je pue, qui sait ?), hihi... baignade, bain, stimulation,  faire comprendre ses besoins alors qu'avant il pouvait le verbaliser...c'est bien assez pour laisser  trace et son odeur partout où il passe... Mais je trouve quand même bien amusant que lorsqu'il nous en fait une belle qui va jusqu'au dos, oups, pas personne ne le trouve aussi beau!!! dans l'ascenseur, tout le monde avait hâte de sortir, et maman qui gardait son calme en essayant de ne pas être éclaboussée (et éclabousser les autres, qui d'habitude l'aurait pris en photo), c'était de toute beauté!!! Oh oui!!!  Là, ils avaient tous hâte de sortir et arriver à leur étage qui est plus haute que la nôtre... Et on est au 16ème étage!!! c'est long 16 étage quand tu sens le super beau bébé que tu voulais prendre en photo, mais que là, Oh non, je ne risque même pas de le photographier.... hahah. Très amusant! :-) 

Le rythme ici est beaucoup plus rapide qu'à Guangzhou, et c'est trop vite pour Noah qui est curieux et qui aime tout regarder.  Il est vraiment très impatient lorsque nous ne sommes pas assez rapides pour le nourrir... Et quand je parle de rapide, 30 secondes est déjà trop long pour lui...sinon, la plupart du temps il est vraiment de bonne humeur, il imite beaucoup, et essaie de répéter des mots... Mais je me met à sa place... Une femme russe qui l'a porté 36 semaines, des cantonnais qui ont pris soin de lui pendant 18 mois, une guide anglophone pendant une semaine, des parents francophones, et un autre dialecte à Beijing...il a beau s'adapter d'une façon phénoménale, mais je comprend très bien comment il peut avoir du stress par en dedans... Et les émotions partent des intestins... Donc, oui, je veux profiter du voyage et essayer d'en garder le plus de souvenirs possible, mais Noah a besoin de repos et d'avoir ses moments de calme, et ici, depuis hier, c'est tout le contraire... 

Noah est vraiment un taquin. Il aime jouer des tours, et on peut déjà voir que ce sera un petit homme vraiment actif, aimant bouger. les matins se passent toujours dans la bonne humeur (s'il est nourrit 30 secondes après son réveil). Les bains sont tellement amusants que c'est difficile de le sortir de là!!! Ce sera une surveillance à la fois 1000 cet été avec notre piscine. Il commence à vouloir grimper quand ça ne fait pas son affaires, et il est très observateur... Donc petit homme à surveiller! 

en photo, voici le parc que nous avons visité à guangzhou, en face de l'hôtel Marriot Grand Hôtel, et notre visite aujourd'hui à Place Tiananmen et la cité interdite











5 commentaires:

Petite Lilly_ a dit...

Ce sont de beaux souvenirs, bonne visite , l'adaptation se fait bien mais les parents doivent s'adapter aussi à la nouvelle vie HIHIHI!!!
( du caca mou) comme on dit ici. Bonne continuité

Nanou Mimosa a dit...

Il est vraiment super ce petit homme même quand il souille ses couches !Plein de bisous

Lucie a dit...

En effet c'est beaucoup d'adaptation pour ces petits bouts. À tout le stress il faut aussi ajouter le changement de nourriture, de lait, etc... Donc le corps et les émotions se servent des intestins pour transmettre leurs messages.
Bonne continuité de voyage. Votre fils est magnifique.

frimousse Mathylde a dit...

Effectivement votre petit coco vit de l'adaptation avec un grand A et c'est pas fini ....la nouvelle maison au Canada!!!! qui arrive à grand pas.... Il a de bons parents qui vont pouvoir l'accompagner dans tous ces changements.


Marie-France

Alice au pays de la Chine a dit...

Magnifiques photos encore une fois. Tu sembles très bien à l'écoute de Noah, tu es pas mal bonne de comprendre...ses traces!! Vraiment drôle cet épisode de l'ascenseur!! Ah ah!