mardi 18 mars 2014

2ème journée...

Il est actuellement 12:30 pm ici, et la journée a débuté avec un rayon de soleil dans notre chambre. Noah a fait sa nuit complète, sans réveil, sans pleurs. J'ai mis le cadran tôt car nous devions aller voir le notaire ce matin. J'ai donc pris ma douche et en sortant, je suis allé voir s'il dormait encore en demandant à François s'il était réveillé... Que ne fut pas ma surprise de voir mon petit homme, assis, collé contre son ourson en me regardant avec ses grands yeux.. Je lui ai demandé s'il voulait venir voir maman et il s'est mît à sourire en se levant et me tendant les bras...

Immédiatement, il a pris ma main et voulait aller se promener dans la chambre. François est allé à la douche et il cherchait Francois du regard... Au travers la vitre qui sépare notre chambre et la salle de bain, il a vu les canards avec lesquels il s'était amusé dans le bain et il a tout de suite dit le mot "caya"... il répète souvent ce mot depuis hier, donc c'est probablement le mot canard qu'il dit...

Il est un peu enrhumé, donc il a moins mangé ce matin, mais je crois qu'il était simplement très affamé hier... Aujourd'hui, la routine commence à  notre rythme donc il demande moins de réconfort par la nourriture.  

Au moment de son dodo du matin, il a réussi à s'endormir collé contre sa maman, en me regardant pendant une longue période dans les yeux, au travers des berceuses asiatiques.  Il s'est réveillé et francois l'a pris dans ses bras en le recouchant sur lui, et il s'est rendormi rapidement. Pour s'endormir, il se flattait le visage avec sa doudou... Je l'ai donc flatté au visage et semble bcp aimer les contacts et flatteries. Il répond très bien au réconfort, très rapidement. Il s'est cogné la tête tantôt et tout de suite en le prenant dans mes bras, je l'ai collé contre moi en lui flattant la tête et il a tout de suite repris son calme....

Nous sommes allés chez le notaire aujourd'hui pour compléter la paperasse et le notaire a demandé à notre guide où était notre enfant... il pensait que c'était notre enfant biologique...
Notre guide nous a dit qu'elle n'a jamais vu de toute sa carrière un enfant comme Noah, et notre guide que nous aurons à Beijing nous a dit la même chose.  Les gens au centre des affaires civiles nous disent tous ce que nous sommes chanceux!!!! J'admets que nous sommes les parents les plus chanceux du monde d'avoir Noah dans notre vie! Il est vraiment un bon bébé. 

Le reste de notre journée est libre, nous irons sûrement au parc d'amusement de l'hôtel...
Bien que la nounou qui est venue porter Noah dit qu'il aime être entouré et n'aime pas être seul, il prend certains moments pour jouer seul. On voit qu'il est très sociable car chez le notaire, un autre enfant était là, et Noah est allé vers lui pour lui partager sa balle de Ping Pong avec quoi il s'amusait...

Nous avons eu des moments très émouvants avec notre famille et quelques amis...le décalage ne rend pas la chose simple car nous devons penser au fait que c'est un jour de semaine et la plupart ont des enfants qui vont à l'école, donc si on veut coordonner ça avec les horaires de lunch, routines et dodos, le temps est très court pour pouvoir communiquer avec tous le monde.  Demain, nous avons un rendez vous à 14:45 seulement, donc notre matinée et soirée sera relativement tranquille.  

À bientôt!




10 commentaires:

Virginie et ses trésors a dit...

Fantastique !!
Quel petit garçon merveilleux.
Merci de tout coeur de partager tous ces premiers instants à trois avec nous.
Avec toute mon amitié,
Virginie et ses trésors

Nanou Mimosa a dit...

Quelle chance d'avoir un petit ange blond aussi "facile". Il est adorable et souriant. Merci de nous gâter avec photos et post. Bises à tous les 3

mamie.lub a dit...

bon , ben voilà ..... je n'y vois plus rien !!!! émotion , émotion !!!!!!
trop belle et douce rencontre !!!
l'intensité des regards de votre fils est simplement extraordinaire !!
PROFITEZ !!!!! SAVOUREZ !!!
merci de partager ces si précieux moments !!
félicitations papa et maman VOTRE FILS est magnifique !!!
bienvenue dans TA famille ti poussin !
bisous câlins ti prince enfin dans les bras de papa et maman !
amicalement mamie de LEO vraiment très émue en vous lisant !

Ange et JF a dit...

Oh my good quelle magnifique bouille d'amour ....
Trop beau tous les 3...
Profitez de chaque seconde ..
Alors elle n'est pas belle la vie ihihhih
Gros bisous de chez moi
ange

Diane a dit...

Super que votre routine 'coule' toute en douceur ! Votre quotidien avec Noah prend tranquillement sa place... Ce blog et Noah sont un bijou précieux, Marie ! Textes et photos uniques qui en font de beaux souvenirs à garder... ♥

Une photo en particulier qui me fait sourire, celle où il est face au petit garçon. Il le regarde, bouteille d'une main, tasse dans l'autre... ;)

frimousse Mathylde a dit...

Que de beaux moments! Je me suis levée ce matin et j'avais hâte de venir voir s'il y avait un petit mot de ta part concernant les plus beaux moments de ta vie et oui!Je suis bien heureuse que tout se passe bien.

Merci de me faire rêver à ma petite frimousse!

Soie et mandarine a dit...

Marie, tu es tellement belle avec ton fils, tu as la petite intincelle dans les yeux, c'est beau et touchant de vous voir :D

J'ai toujours une grande admiration pour la résilience de nos enfants adoptés, ils réussissent à s'adapter rapidement à tous ces changements. Vous vous apprivoiser au jour le jour et découvrez sa personnalité, des moments magiques!!!

Comique que la notaire cherchait votre enfant chinois!

Noah vous était destiné c'est certain!

Savourez chaque instant de votre nouvelle vie de famille! Moi je savoure chacun de vos messages les amis!

Bisous à vous trois,
Caro


Manon,Stéph♡Mia a dit...

Bonjour Marie,
Comme c'est beau de voir tes yeux rempli de bonheur quand tu regarde ton fils...Merci de partager avec nous ces moments magiques!!

Je t'embrasse

Manon

Isabelle a dit...

Bonsoir Marie-Michèle,
Deux billets dans la même journée! Nous sommes gâtés.
Votre Noah a l’air d’un petit bonheur sur deux pattes! Il a des yeux radieux.
J’aime la 3e photo où tu es assise près de lui; vous êtes beaux. Dans son regard, on peut lire elle est formidable ma mère, n’est-ce pas? J’ai tout ce dont j’ai besoin : du jus, des jouets, la bouteille de lait pas trop loin (sur cette même photo…) et surtout beaucoup d’amour de mes deux parents. Il a l’air heureux votre petit homme et toi et papa y contribuez sûrement.
J’ai le goût de faire ma journaliste olympique…
Ce moment que vous avez tant attendu, celui auquel vous rêviez depuis si longtemps… Dites-moi en quelques mots, comment vous sentez-vous Marie-Michelle en tant que nouvelle maman? ;-)
Le voyage en Chine n’a qu’un seul défaut, il passe trop vite. Profitez de chaque instant.
Isabelle X

Unknown a dit...

Oui vous êtes parents très chanceux d'avoir un garçon aussi remarquable!!! On pourrait dire votre garçon biologique ...en effet!

Félicitations!!!