lundi 17 mars 2014

La rencontre...

La plus merveilleuse des rencontres a eu lieu à 15:00 aujourd'hui... Une rencontre toute en douceur, vraiment une rencontre que je n'aurais pas cru possible...

Lorsque nous sommes arrivés, on nous a dit que Noah n'étais pas encore arrivé et qu'il fallait attendre. En attendant, nous prenions des photos à l'intérieur du bureau. Nous étions vraiment calmes tous les deux et nous regardions les autres couples recevoir leur enfant. Puis tout à coup, des gens sont arrivés avec Noah et il est passé devant nous! François a immédiatement dit son nom et Noah s'est retourné en lui faisant un "bye bye". Il s'est dirigé tout doucement vers nous, comme s'ils nous reconnaissait. C'est peut-être le cas, car nous avons récupéré l'album photo et plusieurs articles envoyé par Red Thread of China. Sa famille d'accueil l'a sûrement préparé...

Alors rapidement, j'ai pris ma caméra photo et j'ai pu filmer quelques petits bouts de lui pendant qu'il trottinait vers nous. Par la suite, tout s'est déroulé très rapidement... J'ai amené Noah doucement, sans le brusquer. Il me tenait par la main et nous nous promenions. Je lui ai donné un biscuit qu'il a immédiatement prit avec beaucoup d'enthousiaste. Doucement, je le flattais et évitait mon regard. Je lui parlais doucement puis en me penchant pour lui parler, j'ai eu droit à son premier regard droit dans les yeux. Je l'ai pris dans mes bras et doucement il s'est laissé cajoler. Pendant ce temps, François était occupé avec la paperasse, les cadeaux, nos 50 questions (toutes ont été répondues), et les gens de partout qui venaient nous dire combien nous étions chanceux d'avoir ce petit homme dans notre vie ! Oh que oui nous sommes chanceux!!!!

Je peux vous dire que notre garçon, il a un appétit de géant! Avant même d'arriver à l'hôtel, il avait mangé 1 biscuit, une barre tendre, un sachet de fruits, une bouteille de lait et de l'eau. Rendu à l'hôtel, il a mangé un muffin entier et du spaghetti pour souper. Une dernière bouteille pour le dodo qui a été bu à moitié....

Bien que nous souhaitions une crise (pour le lien d'attachement), Noah n'en a fait aucune, il est resté calme tout le long du voyage. Ce soir, il irait fort en s'amusant avec son papa. Il est un sourire sur 2 pattes! On l'appelait "la star" à l'orphelinat!

On voit qu'il a été très bien stimulé... Il dit déjà les mots comme: papa, maman, boum, fait bye bye, peut très bien se faire comprendre quand il veut quelque chose ou non. Il a répété quelques mots, dont le nom de notre guide. Il s'est endormi seuls dans son lit..je lui ai laissé son manteau dans son lit pour le rassurer pour son odeur....

Avec tous les nombreux conseils que nous avions reçus, nous hésitions pour lui faire prendre un bain, mais décidément, ce n'était pas la première fois qu'il en prenait, il a eu un plaisir fou avec ses canards et ses bateaux dans l'eau!!!! Il peut déjà frapper le ballon avec son pied, et à compris le principe de lancer le ballon une fois qu'on lui a montré...

Vraiment, on ne s'attendait pas à ça!!! On pense bien que la crise viendra plus tard. Il a déjà de très beau contact visuel avec nous, et répond bien à nos demandes.

voici donc quelques photos de notre petit prince bien à nous!!!

24 commentaires:

Chantal, Zackary et Kélia a dit...

Merci pour ces magnifiques photos. J'ai des frissons et la larme à l'oeil ! Félicitations ! Et bienvenu à Noah dans votre vie !!

N a dit...

Yé!
Tellement contente que tout se passe bien.
Je regardais les photos en me disant: mais il sourit tout le temps, ma foi!
Ça me rappelle K, qui était lui aussi un sourire sur deux pattes.
Il resplendit, votre beau bonhomme (et vous aussi!).
Enfin, enfin enfin!!!!!
Bisous,
NKKL

Sophie a dit...

Oh Marie-Michèle, je suis au bureau pour te lire et j'arrête pas de pleurer. Merci de nous permettre de vivre ça un petit peu avec toi. Il est tellement beau.
J'adore la photo de Noah et Francois assis les yeux dans les yeux. C'est tout un petit bonhomme qui entre dans vos vies.

Félicitations!!!

Sophie

christine a dit...

wow qu'elle belle rencontre, je suis bien émue pour vous.... Quel beau garçon enjoué et confiant en la vie que vous avez, c'est plus facile pour le voyage!!!

Avec mon garçon j'ai attendue, comme vous la fameuse crise pendant le voyage, elle n'est pas venue et malgré tout l'attachement a été facile et rapide. Avec ma fille l'histoire a été tout autre, donc le voyage moins évident pour tout le monde et le retour pas facile, l'attachement un peu plus long ( pas mal plus long franchement !!!). Alors tout dépend du tempérament de nos enfants....

Je vous souhaite de vivre ces premiers jours dans la joie et la bonne humeur. Profitez de ce merveilleux pays pour nous, le voyage passe tellement vite....

bonne journée

Christine xxx

Soie et mandarine a dit...

Une rencontre merveilleuse pour en savourez pleinement le moment si tant attendu! Je suis tellement heureuse pour vous et tellement contente de l'avoir vu live, il est effectivement un petit garçon plein de joie et ma-gni-fi-que!!!!!

La crise viendra, plus ou moins intense mais elle viendra en son temps. Mes 2 filles l'ont eu la 3ème journée, plus par vagues pour Maïka et une seule très intense pour Liana. Maïka en a eu une 2ème hyper, hyper intense après 8 mois...

Si Noah est comme ma grande, il va se mettre au français immédiatement et sera aussi une pie, pas de répit pour les oreilles, hihi!

Je vous fais un gros câlin et donnez des bisous à Noah de notre part!!!

P.S.: José était très jaloux que les 3 filles aient vu le beau petit prince et pas lui, hihi :p

Brigitte,Maman solo a dit...

Il est magnifique et un air coquin se beau Noah...Félicitations aux heureux parents.

Miss et Clod a dit...

Wow!

Shanli a dit...

Oh que je suis heureuse pour vous!!! Le fil rouge pour se rendre à votre petit Noah était long mais de voir comment s'est déroulée cette rencontre, on ne doute pas que vous étiez destinés!!! Il est tellement magnifique votre fils! Je vous souhaite beaucoup de bonheur en famille!!! Félicitations!!!

Lucie a dit...

Wow! Je pleure en te lisant... Il y a trois mois, je vivais le même rêve que toi, mais différemment. J'aime ma fille de tout coeur et je suis tellement contente pour vous deux (trois!!).
Lucie LeGuédard

Lucie a dit...

Wow! Je pleure en te lisant... Il y a trois mois, je vivais le même rêve que toi, mais différemment. J'aime ma fille de tout coeur et je suis tellement contente pour vous deux (trois!!).
Lucie LeGuédard

Lucie a dit...

2Wow! Je pleure en te lisant... Il y a trois mois, je vivais le même rêve que toi, mais différemment. J'aime ma fille de tout coeur et je suis tellement contente pour vous deux (trois!!).
Lucie LeGuédard

Patricia, maman d'une toute petite Rosemarie a dit...

Oh Marie-Michèle !!!! Mais qu`'est-ce qu'il est beau !!!

JE suis tellement heureuse que la rencontre se soit déroulée tout en douceur :)

Rosemarie non plus n'a pas fait de crise lors de notre rencontre, ni en Chine, ni même ici, deux ans plus tard. Quand on a rencontré le Doc Chicoine pour le bilan de santé de Rosemarie, il nous a dit qu'il ne voyait pas en Rosemarie une petite fille anxieuse " attachement parlant", fort probablement dû au fait qu'elle aurait eu simplement une seule nounou qui s'était occupée d'elle en Chine. Elle était donc capable de créer un attachement :)

La rencontre s'était déroulée en douceur également, pour faire place aux fous rires une heure plus tard !! Et la supposition du Doc Chicoine nous a été confirmé il y a quelques semaines quand on a reçu des rapports écrits par la nounou de Rosemarie. On y a appris que Rosemarie avait eu la même nounou durant toute une année et une autre durant son séjour de 6 mois au Centre de Soins de Pékin.

Alors il se peut que Noah ne fasse pas de crises non plus tu sais... Si je me fie à ma propre expérience c'est possible !!

Félicitations encore une fois :) Vous formez une famille formidable !

xxx

Isabelle a dit...

Bonjour,
J’avais tellement hâte de voir le beau Noah et savoir comment la rencontre s’était passée. Je suis très heureuse pour vous trois. L’histoire de votre rencontre ressemble à celle de notre dernière (mis à part la quantité de nourriture qu’il a mangée…). Je ne veux pas généraliser, mais on dirait que les enfants proposés sont davantage stimulés et c’est tant mieux. J’étais inquiète que Mélodie ne fasse aucune crise, mais presque un an plus tard elle est toujours aussi radieuse et bien attachée à nous. Comme tu le dis si bien, au-delà de l’adoption, le tempérament et la personnalité de l’enfant ont aussi un rôle à jouer.
C’est fascinant de le voir regarder son père. On dirait qu’ils se connaissent depuis longtemps!
Il est beau à croquer votre fiston. Je craque pour ses beaux yeux et son air enjoué et coquin.
Félicitations!
Isabelle

Nanou Mimosa a dit...

Un enfant adorable. Moi aussi j'adore la photo de ton mari avec Noah et l'intensité de son regard.

HeureuseMaman et PapaComblé a dit...

Mon Dieu que cet enfant est beau!!!
Les photos de l'attribution sont bien pâles face au plaisir de le découvrir à vos côtés!!!
Que je suis heureuse de vous savoir enfin réunis, tous les 3!
Plein plein de bisous à vous partager xxx

Magalie, maman d'Annabelle et Noémie a dit...

Quelle belle rencontre! Ma grande a eu la même réaction et elle s'est super bien adaptée et attachée, alors ne vous inquiétez pas! Vous avez sûrement un petit rayon de soleil dans votre famille!

Unknown a dit...

Merci de nous donner les détails vraiment très intéressant. Vous étés beau !!! En famille

Mélanie et Philippe a dit...

Que j'adore ces belles nouvellees ;) Vous respiez le pure bonheur tout l e 3 ;)

Votre p'tit ange Noah a un telle carisme ;) Très beau sourire ;)

Félicitation au nouveau membre de famille, ses parent et famille au complet ;)

Naomi et Sébastien a dit...

Il est tout simplement magnifique! Il a l'air tout heureux et épanouit!

Vous êtes une magnifique famille!!!
Naomi
xxx

Naomi et Sébastien a dit...

Il est tout simplement magnifique! Il a l'air tout heureux et épanouit!

Vous êtes une magnifique famille!!!
Naomi
xxx

Manon,Stéph♡Mia a dit...

Bonjour à vous trois,
J'ai les larmes aux yeux,c'est tellement un moment magique et si longtemps attendu....Votre petit homme est beau comme un coeur!!

Plein de bisous

Manon

Alice au pays de la Chine a dit...

Je suis fébrile en lisant ton message et surtout en voyant tes photos! Il a l'air vraiment d'un petit bout-en-train ce petit coco d'Asie! La rencontre a l'air de s'être très bien passée et c'est tant mieux! Vivez chaque minute de bonheur car ce sont là les moment les plus inoubliables!

Lolo ©ByLolo a dit...

Merci Marie-Michèle pour ce beau récit de votre rencontre… en douceur comme je l'espérais pour vous ;-) Noah est adorable.
Cela me fait penser à notre rencontre avec Stella…
Profitez bien… toutes mes bonnes ondes vous accompagnent !!!
BISOUS Laure

Françoise a dit...

Je vous souhaite tout le bonheur du monde avec ce magnifique petit garçon
Bises
Françoise