vendredi 14 mars 2014

Les bagages... La suite

Ce matin, nous sommes allés déjeuner au restaurant de l'hôtel. 
Vraiment très bon! Buffet très américain, nous avons très bien mangé.

Notre guide, Hélène, qui est vraiment gentille, nous attendait à 11:00 pour aller échanger notre argent et aller visiter quelque peu les lieux. Nous sommes allés manger dans un très bon restaurant chinois, c'était vraiment bon! j'étais inquiète sur la nourriture, mais jusqu'à maintenant, je suis bien impressionnée par ce que nous voyons et consommons!
Nous avons changé de chambre qui est beaucoup mieux pour un bébé. Il y a plus d'espace, ce qui est mieux quand Noah voudra s'amuser.

Helen a fait le suivi des bagages et ils sont bien rendus à Guangzhou. Par contre, ils en ont trouvé seulement 3 sur 4 donc nous devons nous rendre à l'aéroport pour voir si nous ne pourrions pas retrouver la 4ème valise manquante.  

Guangzhou ressemble à Montréal, donc encore une fois, pas trop de dépaysement... Outre les gens se promenant en tricycle ou bien les voitures qui klaxonnent pour savoir qui passera le premier, on peut dire que c'est très semblable...il y a des Mc Donald, des Starbuck au grand plaisir de François, et du bruit. Toutefois, comme je m'attendais à ça, je ne suis ni surprise ni déçue... Je suis extrêmement heureuse d'être ici, je me sens bien, je vis beaucoup le moment présent!

Quelques photos viendront plus tard, pour le moment, nous n'avons pas beaucoup de temps pour se reposer. Une fois les bagages récupérés, on pourra passer à autre chose. 

Nous devons rencontrer Noah lundi en après-midi.  Nous avons fait quelques demandes de visites à Helen, elle va voir ce qu'elle peut faire.  Certaines choses pourront être faites avec Noah pour lui faire découvrir le monde, alors on va voir demain ce que nous suggère Helen. 

L'hôtel est d'un luxe incroyable! On voit vraiment qu'il y a une différence entre les grandes villes et les campagnes!

Pendant notre vol entre Toronto et Beijing, nous avons vu un couple avec un enfant ressemblant à Noah. Le père était d'une grandeur assez impressionnantes, probablement d'origine russe, et la mère était chinoise. Le bébé était blond, comme Noah avec quelques traits asiatiques.  On nous a dit qu'il y a une petite île près d'ici, nommée Hainan où plusieurs russes immigrés seraient là. Ça pourrait expliquer les origines de Noah. Nous pourrons poser la question lors de la remise de Noah, mais les probabilités d'avoir des détails sur ses origines sont très minces. 

On vous redonne des nouvelles bientôt!

4 commentaires:

Manon,Stéph♡Mia a dit...

Coucou Marie,
Je te remercie pour les nouvelles et j'espère sincèrement que vous allez retrouver votre 4 ième valise!!

Je t'embrasse (✿◠‿◠)

Manon

Alice au pays de la Chine a dit...

Je tente encore une fois d'écrire un petit message...ça écrit tout le temps que tu dois accepter mon message avant d'être publié...je le vois jamais!! Mais en tous les cas, heureuse que tu aies retrouver tes valises!!

Linda Moreau a dit...

Super tous rentre dans l'ordre pour votre belle découverte du nouveau bonheur. Si vous avez une chance avant le grand jour, demander à votre guide comment aller vous promener sur Shayan Island, c'est très jolie et on fait le tour de l'île en une heure environ, c'est aussi là, qu'on trouve les petit soulier cui-cui, ils sont adorable, ils vous en faut absolument en souvenir pour Noah,. C'est un plaisir de vous suivre dans ce beau périple, merci! Xx

karine a dit...

Merci de nous faire partager ce voyage vers la rencontre la plus importante de votre vie ...ce petit Noah , j en ai les larmes aux yeux rien que de me rappeller l émotion tellement forte quand j ai vu ma fille pour la première fois....inoubliable...alors oui , profitez et faites vous plaisir, je ne vous connais pas mais je vous accompagne avec grand plaisir sur ce chemin du bonheur ....une nouvelle vie commence...