samedi 8 mars 2014

Les bagages


Me voilà à commencer les bagages, et oufffff, me voilà complètement perdue. Je regarde tout ce que j'ai à mettre dans les valises, et je ne sais pas comment on y arrivera, mais comme nous ne sommes pas les premiers, on y arrivera j'en suis certaine. Maintenant, je confirme: Voyager en Chine, avec un bébé-dont-on-ne-connaît-pas-et-dont-on-ne-sait-pas-dans-quels-pantalons-ses-petites-fesses-entreront, et par surcroît, voyager dans un pays où nous connaîtrons 2 saisons, ce n'est pas facile! Oh non! Je re-confirme: Ce n'est pas facile! 2 manteaux (1 de printemps, 1 d'hiver, 2 tuques (une légère, une plus chaude), des vêtements légers, mais aussi des vêtements plus chauds.. Tout en double! Des bottes d'hiver (vive Walmart et les bottes à 5$, car on sait tous qu'il les mettra à peine 1 mois), des biscuits, des collations, des céréales, du lait, les couches, les lingettes.. Crime bine...Ok, ok... Les parents ayant voyagé en Chine me diront: Bien tu sais Marie, il y a aussi des Walmart en Chine, tu peux toujours t'arranger là bas! Mais oui, je le sais ça....;-) Mais ceux qui me connaissent, ils vont savoir que Marie, elle ne se fie pas au Walmart de Chine... ne-non... Marie, elle se fie à elle-même, elle essaie (je dis bien "essaie") de tout prévoir, de tout avoir, de ne rien manquer. Marie "essaie" aussi de prendre tous les trucs de tous le monde, si bien, qu'elle partira avec 12 valises si elle continue dans ce sens....

Donc... Ok, j'irai au Walmart en Chine, mais je vais quand même partir avec au moins 3 valises... peut-être revenir avec 4... Non mais... on ira en Chine sûrement une seule fois dans notre vie, alors je compte bien ramener beaucoup de souvenirs.

Bon, alors voici la photo "avant" que les valises soient complètement fermées. La photo "après" viendra dans quelques jours.... Ceci est la chambre de Noah.... Ne t'inquiète pas petit bonhomme, maman va tout ranger, c'est promis...! (Faut-il bien que je rende l'exemple, si je veux qu'il apprenne à ramasser ses jouets). ;-)

Beaucoup de choses restent à faire avant le départ, mais la liste commence à réduire... François est maintenant en vacances, donc maintenant, on s'attarde à tout ce qu'il reste à faire...
Pour ceux qui se demande si je suis stressée... Non pas du tout... Ma seule anxiété pour le moment, c'est la partie des valises... Après, je vous en reparlerai... Peut-être que mon prochain message se fera assis sur mon sofa, avec une coupe de vin pour être justement "très relax".....;-)

16 commentaires:

Cinthia a dit...

Bons préparatifs de voyage, tu es presque arrivée à destination. Je vais te suivre avec beaucoup d'intérêt! Bon voyage Marie-Michèle à toi et ton conjoint vers la réalisation de votre rêve tant désiré! Vous tiendrez votre fils dans vos bras dans quelques jours seulement! Je suis bien heureuse pour vous!

N a dit...

Ahhhh, les bagages. Je repense avec nostalgie à cette étape passionnante de notre expérience :o)
J'aimerais te dire que c'est plus facile au retour, mais en plus d'avoir encore plus de choses à caser, nous, on a eu le bonheur d'avoir un enfant (dont je tairai le nom) qui a vomi sur notre lit couvert de stock la veille du retour! Un souvenir inoubliable…
Bonne poursuite des préparatifs!
Vous y êtes presque...
N

Chantal, Zackary et Kélia a dit...

On est parti à deux, Zackary et moi, avec 3 valises; on est revenu à 4 valises ! J'ai acheté un sac là-bas, pas cher , j'y ai mis le linge sale, bien tassé, les souliers, tout les restants de pharmacie non utilisés, les items plus lourds, livres, etc. Et dans ma valise , mes précieux souvenirs ! Tu fais bien de te dire que tu dois en rapporter beaucoup ! rapportes en encore plus que tu penses ! j'ai des regrets, et pourtant, ma fille aura des cadeaux de son pays pour les 15 prochaines années ! Les costumes traditionnels, ça pèse rien, et c'est pratiquement donné ... alors prends-en de toutes les grandeurs ! De savoir qu'on les a choisis là-bas, pendant qu'on faisait LE voyage, ça représente tellement plus à nos yeux ! Bientôt, très bientôt, ce cher trésor sera dans vos bras !

Unknown a dit...

Et moi qui n'aime pas faire des bagages,... Je trouve que c'est l'étape la moins plaisante, mais il y a une belle motivation qui vous attend en Chine.

Je suis du genre moi aussi à vouloir tout apporter pour ne rien manquer, mais je finis tout de même à oublier certaines choses.

Bon voyage!!!

Nanou Mimosa a dit...

Tu vas y arriver j'en suis certine ... Bises

Manon,Stéph♡Mia a dit...

Coucou Marie,
Je vous souhaite de bons préparatifs!!

Je t'embrasse

Manon

frimousse Mathylde a dit...

Je crois que je vais te ressembler dans les préparatifs des bagages...Bonne chance!!!

Marie-France

Anonyme a dit...

C'est vrai, il ne faut pas oublier de rapporter le costume traditionnel chinois. Ca va faire drôle de voir ne petit blond aux yeux verts dans un costume chinois!!!

Isabelle a dit...

Coucou,

Ah, les bagages! Il y a tellement de « au cas où » dans ces valises, c’est étourdissant. Une fois là-bas tu devras refaire l’exercice encore deux fois, mais tu pourras laisser derrière ce que tu n’as pas besoin. Au vol de retour, n’oublie pas un haut de rechange pour toi et le papa. Au départ de l’avion, mon trésor a vomi une quantité astronomique de liquide sur moi (j’étais découragée), j’ai fait le voyage avec un polar pas de manche qui était resté intact.

Bonne préparation,
Isabelle

Notre fils Yohan-Li a dit...

Les valises...c'est tout un défi. À trois jours du départ, j'ai du me résigner à en acheter une 3e car c'était impossible de tout faire entrer. Faut dire que je suis un peu comme toi, j'avais peur de manquer de tout.

C'est bien que tu ne sois pas stressé...moi j'étais zen jusqu'à le veille du départ...mon p'tit hamster se faisait aller pas mal.
Prenez les derniers jours pour relaxer car c'est assez intense au début.
Bonne fin de préparatifs et nous avons tellement hâte de vous suivre lors de votre voyage.
Amitié
Linda, J.F et Yohan-Li xoxox

Unknown a dit...

Je vous souhaite un beau voyage. Je suis votre blogue avec beaucoup d'enthousiasme! Que de souvenirs!
Essayez aussi de faire le plein d'énergie avant le départ...les premiers jours avec l'enfant peuvent etre si déstabilisants (tout ne se passe pas comme on avait prévu rendu a cette étape non plus!). Il faut prendre un jour a la fois (c'est ce que j'ai du réaliser!). Mais petit a petit, on apprend a connaitre son enfant, a l'aimer, on découvre sa personnalité...que de moments magiques, uniques a l'adoption.

Annie
maman d'une petite fille de 3 ans adoptée au Vietnam et d'un petit garcon de 2 ans adopté en Chine

Ah oui, nous on avait apporté dans nos bagages des sachets de gruau...tres tres pratique quand il y a seulement une bouilloire pour cuisiner dans la chambre d'hotel (et mon garcon en raffolait!).

Soie et mandarine a dit...

Ahhh les valises...dis-toi que ce n'est une pratique car tu devras les refaire, à Canton ET à Beijing, avec en prime des souvenirs et un petit homme qui voudra t'aider en ressortant à mesure les choses de la valise pour les mettre dans une autre...pis le plus drôle c'est que rendu là y'a zéro stress avec les bagages (mise à part les souvenirs qu'on ne veut pas faire abîmer).

Trop trop hâte de vous savoir et vous voir là-bas via Skype ou FaceTime.

Bisous les amis

Françoise a dit...

Très bon voyage vers votre petit amour
A bientôt
Françoise

Virginie et ses trésors a dit...

Je vous souhaite un excellent voyage vers la Chine et une magnifique rencontre avec votre petit prince aux cheveux d'or !
Amitiés,
Virginie, maman d'Anaïs et Victor

Diane a dit...

On pense à vous et on a bien hâte de lui voir la binette à ce mignon petit Noah ! Malgré qu'il vous faudra composer avec le décalage horaire, tentez de vous imprégner autant que possible de bons et beaux moments seuls ou en sa compagnie. Des souvenirs plein la tête à jamais ! Bon voyage !!

Cousines Charlotte et Zoé, oncle Jacques et tante Diane... 😘

Mélanie et Philippe a dit...

Ha les valises lol ;) Je me souviens de nos valises et notre balance à essayer se rendrez le plus de chose possible, afin d'équilibrer le poid ;) Un beau jeux de patience lol ;) Le plus drôle est que les vols de la Chine, il pesait plus ou moins les valises ;)

Gâtez-vous, car c'est un voyage très significatif, pour vous 3 ;)

Nous avons acheter des souvenirs et aussi des jouets à notre fils qui sont très utiles lorsqu'il en ressent le besoin de secrapaller des ses rasines ;)

Si vous allez au marcher de la soie, n'ésitez pas à bagguiner les achats! Vous povez beaucoup déssendre les prix! Exemple: un ensemble de thé se vendait 250 Yuan. J'ai eue 2 ensemble de thé pour 120 Yuan! Le deal a été conclu après 10-15 de négociation ;) Commence tes prix à la baisse au début et monte pas trop vite ton prix! P.s: quand il voient que ton prix reste stable et que tu est sur le bord de t'en aller il conclut bien souvent la vente ;)

Bon voyage à vous 2, Marie-Michèle, bientôt 3 ;) Faites le plein de merveilleux souvenirs en mèmoire,photos et vidéos ;)