jeudi 27 mars 2014

Hutong et magasinage

Aujourd'hui, c'était la journée où nous visitions une partie de la ville de Beijing nommée les Hutong.  Cette partie de la ville est constituée de rue très étroites, environ 9 mètres de larges, certaines faisant 3 ou 4 mètres de larges. Pour faire la visite, nous avons fait un tour de rickshaw, un tricycle conduit par un chinois. Nous avons pu aussi visiter une cours où des habitants y vivent, et s'imprégner de la vie et culture chinoise. C'était fascinant!!!


Par la suite, nous avons été magasiner dans un gros marché au puce de plusieurs étages où toutes les marques de vêtements s'y trouvent. Évidemment, ce sont des "fausses" marques, mais les coupes et styles sont identiques aux vraies marques, alors François s'est amusé à négocier et nous avons eu plusieurs paires de souliers pour Noah à très petits prix...


Nous avons ENFIN le visa pour entrer au Canada!!! J'avoue être très envieuse que notre groupe parte demain! Demain matin, nous irons au palais d'été puisque nous n'y sommes pas allés mercredi... nous commencerons nos valises également.


Noah va toujours très bien. Il fait des belles nuits... Il se réveille une fois pour se faire réconforter, nous le couchons avec nous, et il se satisfait de notre présence pour se rendormir... actif comme il est, il s'endort très facilement...


Voici en photo notre visite des Hutong, et notre photo officielle avec le visa de Noah en main.  


 


6 commentaires:

Soie et mandarine a dit...

Yééééé le visa est arrivé, ça sent le départ éminent ça!!! C'est sûr que vous seriez prêt à rentrer demain mais ça va vous donner la chance d'aller au Palais d'été (un endroit magnifique que j'adore).
La Muraille, les Hutongs et le Palais d'été sont 3 incontournables à mon avis ;-)

Bonne dernière journée de visite demain et GO les valises pour le retour en sol québécois!

Je m'ennuie et j'ai très hâte de vous revoir! Et de faire connaissance avec le beau Noah d'amour!

xoxox

frimousse Mathylde a dit...

les valises vont peut-être être plus facile à faire?


Marie-France

Une femme libre a dit...

Ah oui, le scandale des hutongs que le gouvernement chinois veut faire disparaître pour moderniser. Ils en ont gardé un peu pour les touristes. C'est vrai que c'est fascinant de voir comment les chinois vivaient et encore plus de les voir à la campagne dans des conditions archaïques alors que leurs villes sont si modernes.

Bravo pour le visa! Vous êtes magnifiques tous les trois.

Manon,Stéph♡Mia a dit...

Je suis si heureuse pour vous, votre départ approche à grand pas!! Je vous souhaite une belle visite demain!!

Je t'embrasse

Manon

Alice au pays de la Chine a dit...

Wahooo pour le visa! C'est alors officiel, vous reviendrez en sol canadien sou peu!!

Attention aux vêtements étant des copies, ils sont interdits d'entrés au Canada!! (Juste pour que vous le sachiez!) Vivement le retour n'est-ce pas? Bonne visite du palais d'été!

Nanou Mimosa a dit...

Bon retour ! j'ai bien aimé la visite du Hutong quand je suis allée en Chine il y a 9 ans . Nous sommes allés prendre le thé chez une dame chinoise. Sympa. Bisous à Noah