mercredi 19 mars 2014

3ème journée

La journée a débutée très très tôt..... 5:45 du matin, notre cher Noah était déjà prêt à commencer sa journée...nous avons eu sa première crise, mais qui n'a pas duré très longtemps... Il était plus irritable, mais sitôt le biberon enclenché, nous avons retrouvé notre petit homme enjoué et de bonne humeur...

Comme mentionné dans son dossier, Noah est un gros dormeur. Il a fait une sieste avant le diner, et en fin d'après-midi, il était très fatigué, mais dû à une visite de notre guide à notre chambre, la séance de dodo a été dérangée et il s'est endormit vers 17:00 finalement...à 19:00, ne voulant pas le laisser faire sa nuit, nous avons décidé de le réveiller.... Rien à faire, il a fallut plus de 15 minutes de flatteries, paroles, câlins, bisous, chatouillement pour réussir à le réveiller. Immédiatement, pour éviter une crise, le biberon était au rendez-vous et le sourire a pris le dessus. Il a bu son biberon, mangé un muffin complet, un demi sachet de fruit/légumes, et un peu de yogourt... Il mange beaucoup, de tout, et on voit qu'il n'a pas été habitué à attendre très longtemps, ou bien il a eu très faim dans le passé, et il est impatient lorsqu'il voit de la nourriture.  S'il a quelque chose dans les mains, il se l'approprie immédiatement, il n'a jamais assez de main pour garder tout ce qu'il voudrait avoir dans ses mains....il y a donc une forme de négociation à faire, car il apporterait 3 doudous, sa bouteille, son verre et un jouet si on le laisse faire... 

Il tête toujours un petit coin de serviette à main qui est devenue sa doudou préférée... En fait, il fait juste frotter le petit coin de la débarbouillette sur ses yeux et ses joues, et il fait un mouvement de succion avec sa bouche en passant de temps à autre la doudou sur le bord de sa bouche...

Le bain est très très amusant!!! Il adore l'eau, et surtout arroser tout ce qu'il y a autour de lui...

Alors pour Isabelle, qui demande comment je me sens....: c'est un mélange de sérénité, de bonheur, de compréhension face à toutes les embûches que nous avons traversées...je regarde mon fils en me disant que je dois me pincer pour vivre ce que nous vivons...mon nouveau rôle de maman est comme s'il avait toujours été avec nous... Le décoder et le découvrir est un pur bonheur et les journées passent trop vites!! 

Demain, nous allons visiter un zoo, et vendredi, nous irons visiter son orphelinat et voir l'endroit où il a été retrouvé... Nous avons eu la permission de le faire, et lors de sa première rencontre, on nous a remit plusieurs photos de l'orphelinat... Il est difficile de prendre des photos et nous avons cette chance d'avoir au moins celles-là si on nous interdit d'en prendre d'autres...

Les siestes d'après-midi se passent collé contre maman... J'adore ça... et il ne pleure pas lorsqu'on le remet dans son lit... 

À demain!

12 commentaires:

Nanou Mimosa a dit...

Cet enfant est tout sourire. Il est magnifique ce petit ange blond. Il est tout potelé et à une frimousse à bisous. Je lui envoie tout plein. A demain

Madili a dit...

AAAhhh! quand je te lis j'aurais envie de repartir:)

Sylvie xx

Manon,Stéph♡Mia a dit...

Bonjour à vous trois,
Merci pour ces belles nouvelles, votre petit Noah est un amour ♥ Je vous souhaite une belle journée demain!

Je vous embrasse

Manon

Isabelle a dit...

Bonjour Marie-Michèle,
Merci pour ta réponse… J’ai le goût de te dire : « Bienvenu dans le club! ». Je pensais à toi aujourd’hui et je me disais que tu allais réaliser bientôt comment on a l’impression que tout va à la vitesse grand V une fois que l’on a notre enfant (rien de comparable à l’agonisante attente). L’impression que l’enfant a toujours fait partie de notre vie est tellement incroyable. Je pense très sincèrement que nos enfants nous sont destinés et le tiens a pris tout un chemin pour arriver à vous (le seul possible probablement). Le sourire de fiston témoigne de l’harmonie de votre mariage à trois. Je suis heureuse pour vous.
Cette semaine, j’ai fait la compilation dans un document Word des courriels entourant l’adoption de choupinette l’an passé pour les conserver. J’ai relu tes courriels… Savoure, car c’est ton tour.
C’est une chance unique que tu as de visiter son orphelinat. C’était impossible pour moi dans les deux cas. Nous devrons refaire un voyage en Chine…
Amusez-vous,
Isabelle x

HeureuseMaman et PapaComblé a dit...

Quel bonheur de vous suivre tout là-bas! Quel sourire ravageur ce petit Noah!
Merci pour ces moments partagés!
Plein de bisous xxx

Magali et Xavier a dit...

quel bonheur de suivre votre quotidien jour après jour. Je suis contente que tout se passe pour le mieux et ainsi ça nous motive pour attendre ! gros bisous à Noah.
Magali, LID 11/12/2006, MDM

Soie et mandarine a dit...

Tellement beau de le voir si bien et si zen.

C'était super de se parler hier soir (matin pour vous), l'émotion était au rendez-vous...et de voir Noah s'endormir paisiblement dans tes bras Marie, merveilleux!

On se reparle bientôt et on continue de vous suivre à l'heure de la Chine!

Vous nous faites revivre de belles émotions, on vous aimes!
xxxx

Barbara a dit...

Quel beau bébé rieur !
Un petit garçon qui évolue en toute sécurité et qui vous renvoie dans un tourbillon de bonheur.
La journée de vendredi est très importante, voir pour pouvoir en parler, pour réussir à remonter 18 mois en arrière.
Savourez et profitez, c'est bon le bonheur.
Barbara, maman de Clara et Alexandre

frimousse Mathylde a dit...

Vous avez de très beaux moment avec votre fils!

Ça me fait rêver....à ma frimousse!

C'est vraiment super de pouvoir faire la visite de l'endroit de sa première année vie!

Marie-France

Caroline Parenteau a dit...

Que c'est beau de te lire
Votre tit-homme m'a fait penser à Nini qui tettait toujours sa doudou en Chine.... Dans 2 semaines, elle aura 5 ans et...... après 4 ans et demi de grignotage intensif...... elle grignote toujours sa doudou hihihi !!!
Bonne continuation de voyage
Caro
xxxx

Naomi et Sébastien a dit...

Je suis vraiment heureuse de ce beau bonheur que vous vivez tous les trois!!
Magnifiques les photos!!
Nao
Xxx

Unknown a dit...

Mon plus jeune garçon aimait dormir tout comme Noah et encore aujourd'hui....

Votre petit garçon est vraiment enjoué et son sourire est magnifique!!!

Enfin, votre rêve se réalise...


Josée :)