samedi 22 mars 2014

Arrivée à Beijing

Le premier vol de Noah s'est passé comme un charme! Aucun pleurs, il a dormi la moitié du voyage, et l'autre moitié, il était vraiment calme et gentil... Je trouvais qu'il buvait beaucoup depuis le matin, car il avait eu plusieurs selles plus liquides, mais rien d'inquiétant... Au moment de l'atterrissage, nous avons féliciter Noah pour sa grande coopération d'avoir si bien fait ça, et c'est là que les moins beaux moments ont commencés! Noah a fait une diarrhée tellement liquide que sa sortait de partout, la ceinture et le banc étaient souillée, on ne pouvait pas sortir pour aller nettoyer, car, ceux qui sont allés en Chine sauront sûrement pourquoi, les chinois, aussitôt que l'avion est atterrit, ils sont déjà debout avec leur bagages et prêts à sortir, même si l'avion est encore en mouvement.  Alors on a empesté l'avion au complet, et pour la première fois de notre voyage, AUCUN chinois ne voulait prendre Noah en photo... Hi hihi. Bravo garçon, tu as compris comment avoir la paix de tous ces appareils photos...

Comme il ne se plaignait pas, on s'est dit que c'était le changement de nourriture qui faisait ça.... En arrivant à l'hôtel, on a eu une autre belle surprise.  Noah a vomi dans le camion du chauffeur... bonne chose de faite, on a appris que Noah ne mâche pas sa nourriture, il l'avale tout ronde... Donc on retourne au purée, aux céréales de riz, et on lui a donné du pedialyte pour se ré hyadrater...En arrivant à l'hôtel, il était très anxieux, je pouvais voir dans ses yeux que ça n'allait pas du tout... Aussitôt mis les pieds dans notre chambre, nous lui avons fait prendre un bain et nous avons reconnu notre petit homme joyeux!!!! Jusqu'à ce que nous ayons refaire un tour extérieur avec la guide pour repérer les environs...il est redevenu silencieux...

Cette nuit a été la première nuit où il s'est réveillé et que l'endormissement était plus difficile...nous avons réussi à l'endormir, couché sur moi. Habituellement, on le flatte un peu, une petite bouteille d'eau et c'est suffisant pour le rendormir, mais là, il avait vraiment besoin de se faire coller et sentir notre présence...l'anxiété a sortie hier avec tous les changements....

Ce matin, il semble péter le feu, est toujours aussi souriant...

L'adieu avec notre guide a été très émouvant... Elle a été une guide exceptionnelle...

Les photos du parc viendront sous peu... Aujourd'hui, nous sommes pressé par le temps,nous avons des visites à faire et on doit défaire nos valises que nous n'avons même pas eu le temps de s'occuper... L'horaire ici est vraiment rapide, et disons que je suis heureuse de savoir que ça prendra seulement une semaine avec cet horaire, car nous sommes 14 familles au total de je crois... Je n'ai pas compté, mais c'est notre guide de l'aéroport qui nous a dit ca...

À bientôt!!!

7 commentaires:

Virginie et ses trésors a dit...

Pauvre petit Noah. Pas drôle de le voir (et savoir) malade :-(
Heureusement son beau sourire est revenu.
merci de nous donner de vos nouvelles malgré ton emploi du temps si chargé.
Amitiés d'Italie,
Virginie et ses trésors

N a dit...

Oh là là, pauvre Noah!
Et pauvres parents...J'espère que c'est passager et qu'il se remettra rapidement.
Ça me rappelle (malheureusement!) quelques souvenirs, tout ça...y compris les mauvaises nuits à Beijing après un sans faute en province ;o)
Profitez bien de votre dernière semaine! Même si la nostalgie de la maison commence à se faire sentir, ce sera une semaine inoubliable!
À bientôt,
N, K, K et L

Soie et mandarine a dit...

Pauvre p'tit loup et pauvres parents à gérer tous ces dégâts :s. J'espère qu'il prendra du mieux car une grosse semaine vous attends!

La nutritionniste que j'avais consulté pour Maï m'avait dit que c'est normal que les enfants en-bas de 30 mois avalait tout rond leur nourriture. Juste couper très petit la viande ou les choses trop dur à digérer en grosse bouchée.

Comme je t'avais dit, le stress de tout ces changements se fait sentir à chaque nouvelle étape...il redeviendra totalement lui-même quelques temps après votre retour à la maison. Mes 2 filles étaient des rayons de soleil dans la chambre d'hôtel mais elles ont dormi à peu près toutes les visites à Beijing (la fatigue mélangé à trop c'est trop, je préfère me réfugier dans le sommeil;-)).

Lâchez pas, une petite semaine et vous serez de retour à la maison. D'ici là, admiré les beautés de la Chine!

J'ai tellement hâte de vous revoir!

Caro
xoxox

Une femme libre a dit...

Du caca partout! Ça c'est la vraie initiation à la vie de parent! Heureusement, vous avez su en rire. Je vous lis toujours avec plaisir.

Nanou Mimosa a dit...

Pauvre petit lapin. Je t'envoie plein de bisous guérisseurs

Isabelle a dit...

Bonjour,

Maintenant que le papa a l'air d'aller mieux... C'est le tour de Noah...

Pauvre petit chaton, j'espère qu'il se remettra vite de ses émotions. Ce n'est pas évident pour vous non plus.

Il ne vous reste que quelques jours pour admirer la Chine...

Isabelle x

Naomi et Sébastien a dit...

Salut Marie-Michèle,

Je viens de lire tous tes messages et regarder toutes les photos! Superbes!
Juste au cas où c'est pas seulement le stress, peut-être a-t-il des parasites aussi dans ses selles? Mathis en avait et ça sentait horriblement mauvais!!hihi
Après deux bons traitements ça disparu!
Bisous
Naomi
xx