dimanche 16 mars 2014

La valve est ouverte...

Alors voilà! La valve s'est ouverte... J'ai envie de dire: ENFIN! Depuis le début du mois de janvier, j'étais gelée... Mes émotions étaient complètement gelées. Je n'ai pas eu le temps de vivre ce qui se passait... Oui, je vivais le moment présent, mais j'étais tellement dans un tourbillon émotif que je n'avais pas le temps de vivre chaque émotions une à la fois...aussitôt qu'une émotion prenait mon âme en possession, une autre arrivait et engloutissait la précédente...

Le début de l'année 2014 a commencée avec l'excitation des propositions qui arrivaient, puis la proposition de Wei Qian Meng est arrivée. 6 jours plus tard, avant même que j'aie pu descendre de mon nuage, le dossier est reparti et nous sommes repartit en même temps dans le train des montagnes russes. Étourdis, nous avons continué à monter et descendre ces montagnes, sans connaître l'avenir et sans savoir quand nous pourrions avoir une autre proposition. Aussitôt l'émotion reconnue qui s'appelait "l'inquiétude", on nous appelait pour vérifier notre intérêt d'avoir une proposition d'un petit homme... OUI! C'est un enfant que nous voulons!!! Bleu ou rose, ce n'est pas important ... Nous avons à peine le temps de se faire à l'idée que nous pourrions avoir un garçon que l'appel retentit en pleine réunion au bureau alors que François est en voyage d'affaires (comme pour la proposition de Wei Qian Meng). Nous vivons une double joie! C'est un petit homme et il est blond aux yeux verts...Au premier regard je tombe en amour...
Pas de temps à perdre, il faut maintenant s'ajuster à cette nouvelle réalité et aménager la chambre pour un garçon, acheter les vêtements et tout ce qui manque. Pas de temps de vivre les émotions derrière cette réalité, on reçoit déjà l'appel pour notre départ! Il faut maintenant s'occuper des préparatifs...
Une fois terminé, nous sommes déjà dans l'avion!
Arrivés en Chine, je n'ai pas le temps de réaliser que je suis à 18 heures de vol de chez moi, que nous devons maintenant trouver nos valises! Les valises récupérées, nous avons une grosse journée pour découvrir la ville de notre fils....
Aujourd'hui, je crois que c'est la première journée que j'ai le temps de repenser à tout ce que nous avons vécus depuis le début de l'année 2014, mais aussi de réaliser qu'aujourd'hui, nous mettons derrière nous les 7 dernières années d'attente! Elles ne pourront jamais être oubliées, mais demain, nous commençons une nouvelle vie! Une nouvelle vie de couple, de famille et individuellement...

Un nouveau chapitre s'ouvre dans nos vies, des émotions jamais connues arriveront demain.
Demain, on nous présentera un enfant, un enfant dont nous connaissons seulement une parcelle de sa vie de 18 mois, grâce à un bout de papier de 2 pages...

La valve s'est ouverte en découvrant tout ce cheminement fait dont je n'ai pas pris le temps de vivre les émotions reliées à chaque événements de cette aventure d'une vie!

Demain, un être résilient mais fragile nous sera remis entre nos bras pour toute la vie!!!

La valve s'est ouverte en découvrant que sa vie changera à tout jamais, la nôtre et celle de nos 3 enfants aussi...

La valve s'est ouverte en pensant à tout cet amour retenue qui attend de jaillir en moi...

On dit souvent: demain est un autre jour...ce jour qu'est demain ne sera pas comme les autres...

Ce soir en fermant les yeux, je fermerai aussi ce chapitre de ma vie qui s'intitulait: Le rêve de ma vie...

Demain, quand j'ouvrirai les yeux, les traces de notre destin se feront plus profondes, le fil rouge sera attaché par les 2 bouts...chacun d'entre nous tiendront une partie de ce grand fil qui s'est allongé pendant plusieurs année...et c'est là qu'un nouveau chapitre débutera ...

16 commentaires:

Nanou Mimosa a dit...

C'est certain, demain sera vraiment un autre jour, un jour gravé à jamais dans vos coeur ... vivement demain. Bises

Miss et Clod a dit...

Je peux t'assurer que ce nouveau chapitre qui commence demain sera rempli d'autres surprises, d'autres moments inoubliables, de plaisirs de sourires, de pleurs, de tristesse, de chagrins et de petits bonheurs. Les parents adoptants ont souvent tendance à sous-estimer la richesse de l'Avant qui donne à l'Après un goût de liberté et de sourire dans le coeur. Demain est la fin et le début. Moment charnière unique et propre à tous ceux dont le chemin de la vie s'est orienté vers l'adoption. Bravo pour toutes ces années de patience... C'est maintenant à votre tour de vous laisser parler d'amour! xxx

Une femme libre a dit...

Ouf! Que c'est bien écrit et décrit. Tu as des talents d'écrivaine, tu le savais? L'art de faire partager ce que tu vis avec des mots. Et en plus, on a le plaisir de voyager avec ton mari et toi dans la magnifique Chine de votre fils. Un plaisir de te lire, vraiment!

Soie et mandarine a dit...

C'est drôle car depuis hier soir (dimanche matin pour vous) je pense à vous et en particulier à toi Marie en tant que dernière journée avant d'atteindre enfin ton rêve d'être une maman complètement comblée!!! Je suis heureuse que la valve du passé s'est finalement ouverte aujourd'hui pour laisser la place à l'avenir avec le merveilleux Noah, qui aura besoin d'avoir sa maman prête à se tourner vers le bonheur de la vie de famille avec ses bonnes et moins bonnes journées!

Je suis très émotive pour vous, j'aimerais tellement être un petit oiseau pour être témoin de votre rencontre avec votre fils, des émotions tellement intense et zen à la fois!

Passer une bonne nuit car la prochaine, vous allez la passer à regarder votre petit trésor dormir :-)

Gros câlin mes amis
xxxx

Nathalie, maman de Mathéo et Lily Mei a dit...

De beaux souvenirs vous nous faites vivre....profitez de chaque moment ! Xxxx

Carole a dit...

Savourez à plein!

Carole

Anonyme a dit...

Je peux juste te dire encore une fois : Je vous aime et j'invite Noah au prochain picnic familial :))))

Mélanie et Philippe a dit...

Bonjour Marie-Michèle ;)

Ha que je te comprend! 7 ans d'attendre est le chemin vers votre fils! Ce chemin que peut-être diras-tu un jour futur; l'attente a été longue, mais si c'était à refaire, je ferai le même chemin! Vous allez connaitre votre destin et voir des signes que le destin était présent pour vous guider vers votre enfant tant attendu, votre fils Noah ;)

Il ce peut que demain les émotions soient très présentes ;) Profitez de chacune des secondes, car la rencontre; ainsi que la 1ière journée sera gravé dans vos souvenirs pour toujours ;)

Bonne rencontre à vous 3 ;) Je pense fort à vous qui edt sur le point d'être unis pour toute la vie, par ce fils rouge ;) Demain, une boucle unira et solidifira votre fils rouge ;)

Mélanie ;)

Unknown a dit...

Bonjour à nouveau...

Comme c'est agréable de te lire...un peu comme la poésie, tes mots nous stransportent dans un univers haut en couleur et rempli d'émotions...

Je vous souhaite une superbe de belle rencontre bientôt!!!

Et oui, c'est un autre nouveau chapitre à votre histoire qui commence....donc à suivre!

Au plaisir!!!

Josée ;)

Isabelle a dit...

Bonjour ,
Tenez bien le fil rouge, car une autre vague d’émotions est en vue pour vous trois. Belle rencontre et n’oubliez pas de demander à votre guide de vous filmer.
Isabelle x

nataly a dit...

wow comme ce message est remplie d'émotions ouf ...... prend le temps de bien respirer car demain sera La Journée et oui vous y êtes enfin :) je vous souhaites la plus belle des rencontre et savourez chaque moments si bien mérités :)
Nathalie maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Barbara a dit...

J'ai découvert ton blog, il y a peu de temps... Quelle émotion en te lisant ! Tous mes voeux de bonheur t'accompagnent dans cette nouvelle vie qui commence... demain.
Barbara

frimousse Mathylde a dit...

Il y a beaucoup d'émotions dans l'air ,une belle journée et surtout de beaux et doux moments t'attendent.

Marie-France


Nala a dit...

Une page se tourne, mais le nouveau chapitre qui s'ouvre est magique avec d'autres montagnes russes mais avec plus de rires et de joies que les précédentes !
Vivement la photo de famille !!!

Unknown a dit...

Votre vie va continuer son chemin non plus à 5 mais à 6... quelle belle destinée ! Plein de bonheur et de pensées à vous tous aujourd'hui pour ce Grand Jour !

Bises.

Alice au pays de la Chine a dit...

Très bien dit et surtout vraiment bien exprimé cette attente, ces émotions refoulées...la vie va changer et surement pour le meilleur...une bouffée de joie jaillira dans vos coeur et tu verras, c'est vraiment enivrant!!