mercredi 19 mars 2014

4ème journée ...début.

La journée a commencé dans la bonne humeur comme à l'habitude... Nous avions prévu son biberon avant de se coucher hier, il ne restait qu'à mettre l'eau chaude et l'eau tempéré était déjà mesuré, ainsi que sa poudre pour son lait, alors dès son réveil, nous avons immédiatement donné son biberon, donc pas de crise... Il a tout mangé ses céréales, et je suis allé mangé seule avec lui au buffet du matin.. Il a mangé un croissant, une banane et demi et un peu de jus.. Il a vraiment un gros appétit mon petit homme. Il commence à délaisser un peu son lait pour manger autre chose..la quantité que nous lui donnons est trop grande, car il mange beaucoup, donc son lait semble moins intéressant... je réalise qu'il devait vraiment avoir faim, car il mange énormément, et selon son dossier, il mangeait 5 fois par jour 1 bol et demi de congee et une bouteille de lait 5 fois par jour...pas suffisant pour un petit homme comme lui qui est vraiment actif.  Même l'horaire de dodo que l'orphelinat nous a donné ne correspond pas à ses besoins. Après le déjeuner, il a un grand besoin de dormir, ce qu'il ne faisait pas à l'orphelinat et sa famille d'accueil. Même en après-midi, il semble avoir besoin de sommeil...

Pour ceux qui se demandent pourquoi je sus allée au buffet seule... François est malade.. Geneviève et Daniel Choquette (même chose que lorsqu'il est allé en Californie). Donc un mélange de fièvre, nausée, qui ressemble étrangement à une gastro...en d'autre terme, ça ressemble étrangement à la diarrhée du voyageur... Malgré nos précautions et vaccins, Francois l'a probablement attrapé... Donc je lui ai donné les antibiotiques prescrits par la clinique du voyageur...ça devrait aller mieux demain, c'est un traitement de 3 jours..Donc le zoo a été annulé pour aujourd'hui... Demain, j'irai à l'orphelinat seule si François ne va pas mieux... Si des gens ayant voyagés en Asie ont des trucs à donner ou conseils à donner, je suis preneuse...

Actuellement, mes deux hommes dorment côte à côte dans le lit... 

J'irai sûrement m'amuser avec Noah à l'air de jeu de l'hôtel aujourd'hui...

Je donnerai des nouvelles plus tard, si j'ai le temps de le faire... Dépendant de l'état de François...

à bientôt! Des photos viendront plus tard en journée si l'occasion me le permet...
Il nous reste 2 jours à faire à Guangzhou... Samedi, nous quittons pour Beijing... 
Nos gens commencent à nous manquer, bien que le voyage se passe bien.. Noah répète beaucoup, imite beaucoup... nous partageons avec nos amis et familles les moments par FaceTime ou Skype, mais nous avons hâte de vous revoir!!!

Xx

11 commentaires:

FÉE CLOCHETTE a dit...

Bonsoir,
Je suis désolée pour le papa malade, il faut être prudent avec les restos et prendre de l'eau embouteillée. Petit Noah mange beaucoup, les infos du dossier ne sont pas toujours vraies; on nous disait que ma fille mangeait des bananes, du congee, etc..elle n'avait jamais mangé et ne savait pas quoi faire quand on lui mettait une cuillérée de congee dans la bouche..
Quel est le nom de l'orphelinat de Noah? Mes filles viennent de Guangdong, l'une de Fogang et l'autre de Lianjiang.
Votre petit bonhomme est magnifique!
Guylaine

Diane a dit...

Ah non... Zut !! J'espère que mon frère prendra du mieux dans les prochaines heures, que les antibios fassent effet... Je vous envoie pleins d'ondes positives... + + + + + + + + + 👍😘

Unknown a dit...

Take care mon Frank de la part de Dan !!!

Unknown a dit...

Take care mon Frank de la part de Dan !

frimousse Mathylde a dit...

Vite que François aille mieux!


Marie-France

Marie-Michèle a dit...

À fée clochette, il a été une partie de sa jeune vie en famille d'accueil, et l'autre partie à l'orphelinat de Guangzhou city.

notre enfant de Chine a dit...

Hello,

Nous avons également adopté notre fils dans la province du Guangdong, il y a 3 ans.
L'eau du robinet n'étant potable nulle part, évitez également les glaçons et les légumes et fruits crus (sauf si préparés par vous même)
Et puis n'hésitez pas à consommer la bière locale peu alcoolisée si vous aimez.
Bon rétablissement à votre mari et bonne suite de séjour !

Notre enfant de Chine ( j'ai découvert votre blog il y a quelques jours ;-)

notre enfant de Chine a dit...

Hello,

Nous avons également adopté notre fils dans la province du Guangdong, il y a 3 ans.
L'eau du robinet n'étant potable nulle part, évitez également les glaçons et les légumes et fruits crus (sauf si préparés par vous même)
Et puis n'hésitez pas à consommer la bière locale peu alcoolisée si vous aimez.
Bon rétablissement à votre mari et bonne suite de séjour !

Notre enfant de Chine ( j'ai découvert votre blog il y a quelques jours ;-)

Virginie et ses trésors a dit...

Mon mari aussi a passé 48h au lit après 4 jours à Xi'an (mêmes symptômes que ton homme) et cela s'est remis heureusement quand nous sommes partis pour Beijing le samedi. Je n'avais pas d'antibiotiques à lui donner.
Pour l'orphelinat c'est peut être mieux de toutes façons qu'un seul de vous deux y aille sans Noah. Enfin nous c'est ce qu'on avait fait et cela doit être le jour avant la fièvre de Papa et donc c'est lui qui y avait été.
C'est d'ailleurs notre aînée de 6 ans qui a été la première malade et qui s'est plaint du ventre et de ne pas vouloir manger le troisième jour en Chine mais pour elle aussi cela s'est réglé seul en 2 jours (et quelques bols de riz).
Bon courage Marie-Michèle pour soutenir ton mari et t'occuper de ton petit prince.
Amitiés,
Virginie et ses trésors

Nanou Mimosa a dit...

Pour avoir travaillé de nombreuses années chez Pernod Ricard à l'étranger, je peux te dire qu'une dose de boisson anisée pure est très efficace pour ce que doit avoir François? Il y a aussi l'elixir parigorique, un très vieux remède à base d'anis également. Bisous à tous les 3.

Manon,Stéph♡Mia a dit...

Je suis vraiment triste pour ton mari,j'espère de tout coeur qu'il se portera mieux très bientôt!!

Je t'embrasse

Manon