mardi 4 mars 2014

Itinéraire

Nous avons reçu notre itinéraire aujourd'hui.

Nous avons eu la bonne nouvelle d'apprendre que le guide sera disponible pour nous dès notre arrivée en Chine, plutôt que le samedi soir, comme prévu. Donc dès notre arrivée, pas de stress, le guide sera avec nous, et ça facilitera les choses de beaucoup.  Surtout lors de notre arrivée à Guangzhou, où nous arriverons en pleine nuit en Chine, ce ne sera pas de refus d'avoir quelqu'un pour nous guider et nous amener à l'hôtel...

Voici donc l'itinéraire et les noms d'hôtels où nous logerons. Nous quittons la maison le 11 mars pour dormir une nuit à l'hôtel, afin d'être déjà près de l'aéroport le jour du départ. Comme notre vol en direction de Toronto est à midi, il faut être à l'aéroport à 9h00 du matin. Se rendre à l'aéroport à cette heure du jour, c'est inévitable que nous serons dans le trafic, donc, on enlève une source de stress inutile, nous serons déjà sur place le matin du départ. Des amis viendront nous porter à l'aéroport et viendront nous rechercher le soir de notre arrivée.

13 mars 2014: Arrivée à Beijing par le vol AC31 à 16h50 (heure de Chine, donc 3h50 du matin au Québec).
Correspondance pour Guangzhou par le vol AC 6606 à 21h00, arrivée à Guangzhou à 23h55.

Nous logerons au Marriot Grand Hotel
http://www.marriott.com/hotels/travel/canmc-china-hotel-a-marriott-hotel-guangzhou/

17 mars: Rencontre de Noah au bureau des affaires civiles
18 mars: Inscription d'adoption au bureau des affaires civiles et chez le notaire, demande le passeport à la police
21 mars: Obtention de passeport

22 mars: Départ pour Beijing par le vol CA1352 à 12h30 (heure de Chine, donc minuit 30 heure du Québec), arrivée à 15h40 (Heure de chine).

Nous logerons au JW Marriot Hotel
http://www.marriott.com/hotels/hotel-information/travel/bjsjw-jw-marriott-hotel-beijing/

23 mars:  Visite de la Place Tian' an Men et la Cité interdite
24 mars: Demande de Visa à l'ambassade du Canada
25 mars: Visite de la Grande Muraille
26 mars: Visite du Palais d'été
27 mars: Reprise de visa
29 mars: Retour au Canada par le vol AC32 à 18h45
Vol AC428 à 21h00, arrivée à Montréal à 22h18.

Nous serons sûrement les seuls à revenir le 29 mars, je crois que les autres membres de notre groupe reviennent le 28 mars... Pour une raison que j'ignore, nos vols ont été changés dû aux prix, et les heures de vols ont changées également...
 .
Alors voilà. Maintenant, il reste 1 semaine, jour pour jour avant le grand départ. Suis-je prête? Non, pas du tout. Suis-je nerveuse? Pas encore. Suis-je excitée? OUIIIIIIIIIIIIIIIII 

Il me reste encore des choses à faire avant le départ, mais la liste va bon train.  L'important, ce sont les papiers, et le reste, il y a Visa ou Mastercard et des WalMart en Chine...On s'arrangera... Depuis 1 mois, j'ai BEAUCOUP appris sur le fait que même si on planifie tout, tout peut basculer en un rien de temps... Donc je vis au jour le jour, puis on vivra le moment présent en temps et lieu. 

Dans moins de 2 semaines, nous rencontrerons notre petit homme. Aujourd'hui, Noah a 18 mois.... Son dernier mois avant que nous soyons à ses côtés....  Maman et papa s'en viennent!




11 commentaires:

Unknown a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit...

Oh oui c'est excitant...en effet! Je vous souhaite un super de beau voyage riche en haute émotion avec votre bel enfant.

J'ai hâte à mon tour.... ;)

Carole a dit...

Wow, comme c'est excitant tout ça!
Bon voyage et surtout bonne rencontre! Noah vous attend!

Carole

Sophie a dit...

Tu ne seras pas déçu du l'Hotel à Beijing. Il est formidable. J'ai bien hâte de voir vos photos avec cette petite tête blonde à vos côtés. Ne t'en fais pas trop avec le prêt pas prêt. On ne peut jamais être vraiment prêt à 100% pour un tel voyage.

Profitez de tous les instants car ça passe trop vite.

Enjoy

Sophie

Manon,Stéph♡Mia a dit...

C'est tellement excitant!! La rencontre avec votre bébé d'amour approche, je vous souhaite de bons préapartifs et un merveilleux voyage!

Je t'embrasse

Manon

Isabelle a dit...

Bonjour Marie-Michèle,

Le 28 février dernier était notre anniversaire de l’appel magique… Avec ce billet, tu me ramènes un an en arrière dans la frénésie des préparatifs. Je referais mon voyage sans aucune hésitation. Quand le rêve se réalise, tout va tellement vite.

Toi qui connais si bien les impondérables de l’adoption… Ton attitude est vraiment bonne. Ce que Noah a le plus besoin, c’est d’une maman sereine qui n’aura probablement pas pensé à tout, mais qui sera entièrement présente.

En pensant, vous serez bien logés. Quels beaux hôtels!

Amicalement,
Isabelle (doublement maman depuis presque un an)

nataly a dit...

Le dernier sprint avant la Grande Rencontre qui changera votre vie à jamais !!!!!!!!!! ouf que d'émotions pour vous ,je vous souhaites un magnifique voyage et un bon retour à trois :)

Nathalie maman de 3 trésors dont 2 natifs e la Thaïlande

frimousse Mathylde a dit...

J'ai vraiment hâte pour toi ! Marie-France

Anonyme a dit...

Allo Marie-MIchel,
Bon voyage. Profites de chaque instant. Si tu as des questions n'hésites pas, je suis à la maison. Pour l'horaire, lui aussi tu verras qu'en CHine il le change donc tu sais que tu vas faire ces activités mais pas nécessairement comme ils te l'ont dit.
J'ai hâte de voir des nouvelles photos de ton beau Noah.

a+

Sylvie, maman de Madi, Malik et Mack;)

Une femme libre a dit...

Je partage votre joie et votre excitation!

Miss et Clod a dit...

Je vous souhaite une belle et agréable rencontre. Si j'avais un mini conseil à vous donner (mais, juste de même), moi je resterais plus longtemps en Chine, pour avoir le temps de pendre ça "relax"... C'est super plaisant d'avoir des journées "vides" à juste se promener avec notre enfant (ne rien faire). J'ai hâte de vous lire! Ça me fait penser qu'il est fort probable que vois ne puissiez pas utiliser Blogger en Chine, j'imagine que vous avez une alternative (ni FB, d'ailleurs). :)