mercredi 26 mars 2014

Une autre journée chargée en émotions...

À mon premier message de ce matin, je n'ai pas parlé d'un bout qui fera partie intégrante de l'histoire de notre fils..j'attendais d'avoir rencontré les personnes concernées avant d'en parler publiquement...

Comme notre histoire n'est pas comme celle des autres, et que nous sommes souvent les premiers à avoir des histoires peu commune, la saga a recommencé à se poursuivre hier, à la fin de notre visite à la Grande muraille de Chine... Notre guide est venue nous voir pour nous dire que notre sortie au Palais d'été était annulée pour nous, car nous avions un rendez-vous imprévu. Un rendez-vous que notre guide n'a jamais vu en 10 ans de carrière... Une entrevue avec une agente de l'Ambassade du Canada. À ces mots, j'ai éclaté en sanglot... J'étais paniquée, terrifiée, décontenancée... Notre guide ne savait pas pourquoi l'Ambassade voulait nous rencontrer, ni notre agence avec qui j'ai communiqué... J'ai pleuré tout le long du trajet du retour, m'imaginant les pires scénarios...j'avais tellement peur de ne pas pouvoir ramener Noah... 

Noah sentait bien que sa maman avait de la peine hier, car il me collait beaucoup et il tentait de me consoler... Il est sensible mon petit minou...

À 13:30, nous avons donc rencontré une agente, et nous avons discuté longuement de la situation particulière de Noah, qui de toute évidence, a des origines autres que chinoises, ce qui a allumé une grosse lumière flash rouge à son dossier. On nous a expliqué que l'Ambassade canadienne a fait des recherches approfondies pour s'assurer que Noah avait bel et bien été abandonné... Ils ont communiqué avec la police de Guangzhou, l'hôpital, l'orphelinat, et ont vérifié auprès de tous les gens ayant accès aux informations de Noah ou de la possible mère biologique de Noah pour s'assurer que notre enfant était bel et bien abandonné... Après plusieurs recherches, ils ont été satisfaits des réponses obtenues et nous obtiendrons les visas demain, comme tous le monde...

Ais-je besoin de vous dire que j'ai éclaté en sanglot lorsqu'elle m'a dit que nous obtenions le visa? Papa aussi était très ému, et j'ai serré dans mes bras la femme de l'Ambassade en la remerciant. Elle aussi était très émue et nous a dit que ce dossier l'avait particulièrement touchée...j'en étais bouleversée d'enfin voir le bout...depuis hier, j'étais vraiment paniquée... J'étais terrifiée à l'idée de ne pas partir samedi, ou pire, ne pas ramener Noah... 

Alors je serai une autre rare personne ayant eu accès aux bureaux de l'Ambassade du Canada. Et devinez quoi? Ils ressemblent et l'odeur est la même que celle du Canada! Je vous confirme que nos bureaux d'Ambassade sont identiques aux nôtres au Québec..

J'ai vraiment hâte maintenant de retrouver les miens et toucher le sol canadien avec notre fils.  Notre fils aura une histoire bien à lui, et nous sommes les parents les plus chanceux du monde... Plusieurs hypothèses ont été émises par l'Ambassade canadienne concernant les parents biologiques de Noah... On ne sait pas tout, mais l'agente nous a rassurés que Noah est officiellement notre fils, et qu'il peut maintenant rentrer au Canada...

J'en suis bouleversée que notre histoire prend bientôt fin, et que le début d'une autre commencera très bientôt...Noah, mon trésor, papa et maman te ramène chez ton nouveau chez-toi...Tes sœurs et ton frère t'attendent avec impatience, et tu as des tantes/oncles, cousins/cousines et grands-parents qui ont très hâte de te voir!!! Les amis à papa et maman aussi ont hâte, tu n'as pas idée!!!

On rentre chez nous mon ti-loup!!! 

Pour célébrer ça, papa est partis à la piscine avec Noah, pendant que maman prend une coupe de vin rouge pour décanter de tout ça... En photo, Noah avec le drapeau du pays de sa naissance, Noah avec sa couche de piscine et une autre avec son costume de bain beaucoup trop grand...






20 commentaires:

Ange et JF a dit...

Comment faire simple quand on peut faire compliqué... De bout en bout , que de rebondissements, que d'angoisse .. mais cette fois CA Y EST .. Noah est votre ti loup forever .. et let's goooooo for home ....

Welcome chez toi petit prince

Bec de chez moi
ange

Nanou Mimosa a dit...

Il faut avoir le coeur solide comme un roc pour endurer toutes ces émotions. Tout est bien qui finit bien .... Plein de bisous

N a dit...

Avez-vous entendu ce bruit?
C'est le oufff collectif de tous ceux qui vous accompagnent en pensées. Un véritable vacarme planétaire!!
Que la fin du voyage soit sereine.
N

Lydie a dit...

J'avais hâte d'avoir des nouvelles, j'ai beaucoup pensé à vous cette nuit et j'espérais que la visite à l'ambassade ne soit que des bonnes nouvelles.

J'avoue avoir versé une larme quand j'ai lu tout ça.

Je vous embrasse on se reparle bientôt!

Virginie et ses trésors a dit...

Oh oui moi aussi je dis Ouuuufffff pour vous !
Décidément c'était dit que vous ne feriez rien comme tout le monde.
Ravie que cette étape là aussi vous l'ayez franchie !!
Et maintenant vivement l'arrivée à la maison.
Amitiés,
Virginie et ses trésors

frimousse Mathylde a dit...

Je comprends très bien que tu voulais prendre un petit verre de vin après tous les émotions que tu venais de vivre!

Je comprends aussi que tu comptes les dodos pour ton retour....

Marie-France

Soie et mandarine a dit...

OMG !!!!!!!! Les pires craintes qui nous traversent l'esprit lorsque nous allons chercher un premier enfant, que les autorités nous disent qu'il y a eu erreur et que ce n'est pas notre enfant finalement...J'ai lâché un gros soupir de soulagement lorsque l'avion a quitté le sol de la Chine en 2010 et pourtant...Il y aura de grosses émotions pour vous en quittant la Chine avec VOTRE FILS. Ouf je suis tout remué et je savais avant même de lire votre histoire que tout était ok finalement.

J'ai encore plus hâte à samedi pour vous voir tous les trois!!!
Gros gros câlins les amis
xxx
Caro

Isabelle a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Lolo ©ByLolo a dit...

Et bien… que d'émotions… mais tout fini bien heureusement !!!
Bisous, laure

Barbara a dit...

Ouffff ! Quel soulagement... une grosse boule dans la gorge en te lisant ! Allez, encore un peu de patience et vous serez bientôt chez vous.
Yeeees !!!!
Amicalement
Barbara, maman de Clara et Alexandre

Manon,Stéph♡Mia a dit...

Bonjour Marie,
Qu'elle histoire....je peux imaginé vos émotions!! Heureusement que tous c'est bien terminé ♡

Je vous embrasse

Manon

Alice au pays de la Chine a dit...

Mon sang s'est glacé en te lisant...ça a du être interminable cette rencontre...Ouf! Tu peux maintenant respirer!! Je ne crois pas avoir pris le temps de respirer le temps de te lire...!!!

Isabelle a dit...

Ayoye!
J’ai relu ton billet 4 fois avec le motton dans la gorge…. J’ose imaginer la panique qui t’a habité… Ça devait être insoutenable…
Heureusement, votre histoire se termine bien… Méga OUF aussi!!!Je suis très heureuse pour vous trois. Le départ de samedi mettra fin au premier chapitre et un nouveau débutera enfin.
Un gros bisou de ma part à votre petit « poisson » au sourire radieux,
Isabelle xxx

amourdechine a dit...

ouff!!! j'étais sur le bout de ma chaise!!! que d'émotion!!! soit le bienvenu au canada beau petit cœur!!!!

Chantal, Zackary et Kélia a dit...

Quand on parle des montagnes russes de l'adoption .... tu les auras toutes vécues , senties et ressenties ! Binetôt, vous serez enfin chez vous pour cette nouvelle vie de famille !

Chantal, Zackary et Kélia a dit...

Quand on parle des montagnes russes de l'adoption .... tu les auras toutes vécues , senties et ressenties ! Binetôt, vous serez enfin chez vous pour cette nouvelle vie de famille !

Unknown a dit...

J'ai eu le ventre à l'envers en lisant votre aventure avec l'ambassade, mais beau dénouement. Je suis heureuse pour vous! Bon retour!

Carole a dit...

Mon Dieu, j'ai arrêté de respirer pendant que je lisais ton message!

Bon retour chez vous!
Carole

Mélanie et Philippe a dit...

Saint-Disons que sa donne la chaire de poule!
Ton récit est palpable d'émotions!

Ouf! Que je suis très contente de la conclusion de cette visite à l'Ambassade! Bon retour en famille, avec votre beau Noah ;)

Patricia, maman d'une toute petite Rosemarie a dit...

Y'a pas à dire ma belle Marie-Michèle, votre histoire et votre parcours sont uniques, ce qui les rend d'autant plus précieux !! Heureuse de lire que tout s'est bien déroulé...

Je vous souhaite un bon vol de retour et que votre nouvelle vie commence !!!!!!!!

Xxx