jeudi 20 mars 2014

4ème journée -suite

 Francois va un peu mieux. Avec double dose d'antibiotique et tylenol, la fièvre a baissé, il a pu manger un peu. Mes 2 hommes dorment à points fermés déjà...maman va suivre bientôt, et il est seulement 20:00.

Noah dépense beaucoup d'énergie dans une journée. je commence à détecter des signes de fatigues, et il a besoin de 2 siestes le jour, pas une seule de 1 heure comme nous l'a dit la nounou. Je présume qu'ils devaient étirer sa journée au max pour qu'il puisse se lever à une heure raisonnable... Car petit homme est au plus tard réveillé à 6:00...Pas grave, les journées passent tellement vite que c'est bien la première fois que j'ai hâte de me réveiller au lendemain à 6:00....son signe de fatigue le plus évident, c'est lorsqu'il frotte le coin de sa doudou contre ses lèvres et qu'il se flatte les joues et le nez avec...trop mignon....

C'est un pur bonheur de le découvrir chaque jour. J'ai réussi à savoir pourquoi il dit "caya" pour les canards et "pow pow" pour du pain (qui sonnait comme"pain-pain). Je ne sais pas comment ça s'écrit mais le mot "canard" en cantonnais est prononcé "caye"... Et pow-pow, c'est "pain" en cantonnais... Donc mon petit homme parle bien le cantonnais, mais on ne comprend rien... Les serveuses lui parlent en cantonnais et il répond très bien aux demandes des serveuses par des mots simples..  Il imite beaucoup ce qu'on dit, donc ça ne devrait pas tarder qu'on pourra comprendre ce qu'il veut dire...

Noah m'a fait 2 gros plaisirs aujourd'hui... Le premier: nous étions dans la salle de jeux de l'hôtel et un couple ayant adopté eux aussi, sont entré dans la salle. Aussitôt que Noah a vu l'homme, il s'est collé contre moi et s'est mis le plus loin possible de lui en me prenant par la main et je le voyais vraiment en mode "panique". Il cherchait mes bras à tous prix pour se réconforter...
Le deuxième: il m'a donné un beau bisou sur la bouche!!!! J'étais tellement contente!!! Et dans l'ascenseur, au retour du souper avec Francois, des hommes étaient dans l'ascenseur, et il s'est collé contre son papa en regardant les hommes avec méfiances...il nous cherche beaucoup des yeux... Aujourd'hui, il regardait Francois faire dodo et parfois, il allait lui frotter sa doudou contre le bras de François, ou il allait s'accoter près de lui en le regardant... 

Voici les quelques photos prises aujourd'hui...il est toujours aussi "clown"...la photo avec ses petites fesses dans les airs, c'est quand il s'amuse à se balancer... Il dort aussi comme ça, mais cette photo a été prise pendant qu'il essayait de réveiller son papa en faisant des pirouettes...


10 commentaires:

Diane a dit...

Oh... Tant mieux si François prend du mieux, surtout que vous reprendrez l'avion très bientôt !! Trop belles les photos... Celle où il a le popotin dans les airs, ça me rappelle Charlotte qui dormait souvent comme ça... ;D... XX

Unknown a dit...

bonjour!
Votre fils est tres beau et semble absolument adorable! encore toutes mes félicitations!
je me demandais quand exactement vous partez de Canton? nous arrivons dimanche matin, nous sommes logés au ramada et je me disais que peut etre nous pourrions nous croiser pour de vrai?
bon rétablissement au papa, et profitez bien de votre séjour en Chine pour emmener pleins de souvenir à Noah

Une femme libre a dit...

Je viens vous lire dès que j'ouvre l'ordi! Trop magnifique ce qui vous arrive. Votre petit garçon fait très "petit garçon" justement. Beaucoup plus que bébé. Grand et fort pour son âge. Probable qu'il a eu de très bons soins dans sa famille d'accueil. Précieux le départ qu'ils lui ont donné. J'espère que le papa de Noah va mieux. Heureusement que vous étiez tous les deux pour aller chercher le petit!

Nanou Mimosa a dit...

Il est génial ce petit homme ! quel plaisir

Isabelle a dit...

Bonjour,
Il a un charme fou votre Noah! Je trouve qu’il a une chevelure abondante pour son âge et il est étonnant qu’il n’a pas été rasé comme la plupart des enfants adoptés. Il est beau comme un cœur.
Un bisou!!! Que tu es chanceuse!
J’espère que le papa pourra profiter davantage du peu de temps qu’il vous reste dans la ville natale de votre fiston.
Au plaisir,
Isabelle

Manon,Stéph♡Mia a dit...

Bonjour Marie,
Votre petit Noah est tellement adorable et quel bonheur pour le coeur ses beaux gestes d'amour ♥

Bisous

Manon

Marie-Michèle a dit...

Tchoune nous partons demain (samedi) et serons au JW Marriot hôtel...
On se croisera peut être pendant les visites. Si vous nous reconnaissez, n'hésitez pas à venir nous voir!

Famille Mailhot-Lessard a dit...

C'est tellement bon de te lire! En espérant que ton chum ira beaucoup mieux dans quelques heures!

Ils vous restent qu'une semaine, my god que cela passe vite!

Profitez de la Chine au maximum.

Suzie xx

Unknown a dit...

Bon rétablissement pour le papa...il faut savourer chaque heure passée avec votre petit amour, car il n'y a pas si longtemps, mon plus jeune avait l'âge de Noah et il est maintenant âgé de 7 ans...ça grandit trop vite!!!

Josée ;)

Alice au pays de la Chine a dit...

J'aurais aussi l'impatience de me me lever è 6h00am pour profiter de ce petit bonheur!!