vendredi 14 mars 2014

Les bagages... La suite

Ce matin, nous sommes allés déjeuner au restaurant de l'hôtel. 
Vraiment très bon! Buffet très américain, nous avons très bien mangé.

Notre guide, Hélène, qui est vraiment gentille, nous attendait à 11:00 pour aller échanger notre argent et aller visiter quelque peu les lieux. Nous sommes allés manger dans un très bon restaurant chinois, c'était vraiment bon! j'étais inquiète sur la nourriture, mais jusqu'à maintenant, je suis bien impressionnée par ce que nous voyons et consommons!
Nous avons changé de chambre qui est beaucoup mieux pour un bébé. Il y a plus d'espace, ce qui est mieux quand Noah voudra s'amuser.

Helen a fait le suivi des bagages et ils sont bien rendus à Guangzhou. Par contre, ils en ont trouvé seulement 3 sur 4 donc nous devons nous rendre à l'aéroport pour voir si nous ne pourrions pas retrouver la 4ème valise manquante.  

Guangzhou ressemble à Montréal, donc encore une fois, pas trop de dépaysement... Outre les gens se promenant en tricycle ou bien les voitures qui klaxonnent pour savoir qui passera le premier, on peut dire que c'est très semblable...il y a des Mc Donald, des Starbuck au grand plaisir de François, et du bruit. Toutefois, comme je m'attendais à ça, je ne suis ni surprise ni déçue... Je suis extrêmement heureuse d'être ici, je me sens bien, je vis beaucoup le moment présent!

Quelques photos viendront plus tard, pour le moment, nous n'avons pas beaucoup de temps pour se reposer. Une fois les bagages récupérés, on pourra passer à autre chose. 

Nous devons rencontrer Noah lundi en après-midi.  Nous avons fait quelques demandes de visites à Helen, elle va voir ce qu'elle peut faire.  Certaines choses pourront être faites avec Noah pour lui faire découvrir le monde, alors on va voir demain ce que nous suggère Helen. 

L'hôtel est d'un luxe incroyable! On voit vraiment qu'il y a une différence entre les grandes villes et les campagnes!

Pendant notre vol entre Toronto et Beijing, nous avons vu un couple avec un enfant ressemblant à Noah. Le père était d'une grandeur assez impressionnantes, probablement d'origine russe, et la mère était chinoise. Le bébé était blond, comme Noah avec quelques traits asiatiques.  On nous a dit qu'il y a une petite île près d'ici, nommée Hainan où plusieurs russes immigrés seraient là. Ça pourrait expliquer les origines de Noah. Nous pourrons poser la question lors de la remise de Noah, mais les probabilités d'avoir des détails sur ses origines sont très minces. 

On vous redonne des nouvelles bientôt!

3 commentaires:

Nanou Mimosa a dit...

Super. VIvement lundi ... et aussi que vous récupériez cette 4ème valise

frimousse Mathylde a dit...

Vous devez avoir super hâte à lundi!

Marie-France

Mélanie et Philippe a dit...

Yahooo! 3 valises trouvés ;) Contente d'apprendre qu'il y a des russes sur une petites île pas loing ;) C'est peut-être une hypothèse qui peut expliquer ses beaux cheveux blonds et yeux bleu ;)

Vivement le visiting et votre rencontre avec Noah, lundi ;)

Bon week-end ;)