samedi 15 mars 2014

Grosse journée

Aujourd'hui, ce fut une journée très remplie, mais vraiment intéressante.  Nous sommes allés manger dans un restaurant typiquement chinois, et avons très bien mangé.  Nous sommes allés se promener à un endroit vraiment très charmant nommé Shamian Island.  Plusieurs petites boutiques s'y trouvaient et nous avons pu acheter plusieurs souvenirs.  L'endroit est vraiment très beau, et l'architecture est vraiment belle.

Par la suite, notre guide nous a amené dans d'autres magasins et nous sommes aussi entrés dans une poissonnerie chinoise.  OH MY GOD!!! Ce n'est pas les saumons et les truites que nous retrouvons dans les poissonneries de chez nous.  Des homards géants, des crevettes plus que géantes, des tortues, des serpents (au grands désespoirs de François), des vers (à mon désespoir), des poissons géants....et quand je dis géants, C'EST GÉANTS)!!! J'ai eu l'expérience des toilettes chinoises....passons ce bout... :-)

La journée s'est terminée par une croisière de 2 heures sur la Pearl River(un peu dans le même genre que le bateau mouche à Montréal) où nous avions un souper inclus et un petit spectacle d'amusement pour terminer.  La vue était fantastique, Guangzhou est une très belle ville, mais malheureusement, la pollution est vraiment présente et ça enlève un peu la beauté de cette ville.

Demain, c'est une journée libre pour nous, la dernière avant de rencontrer Noah.  Nous en profiterons pour se reposer et préparer tout ce que nous aurons besoin pour la grande rencontre.  Il y a un Spa à l'hôtel, nous irons sûrement en profiter.

Nous sommes vraiment très contents d'être arrivés plus tôt pour prendre du temps pour visiter et se remettre du décalage horaire.  Nous pouvons apprécier encore plus notre voyage car nous ne savons pas si un jour nous reviendrons...Nous rapportons beaucoup de souvenirs dans notre cœur qui sera une richesse incroyable pour Noah.  Sans ces journées supplémentaires que nous avons pris, nous n'aurions pu faire ce que nous avons fait.

Nous avons très hate de rencontrer notre petit homme.  Nous comptons les dodos...je réalise combien ça sera dépaysant pour notre coco... Bien que nous soyons à l'aise en Chine, bien des choses ne ressemblent pas à notre environnement régulier, alors pour un petit homme de 18 mois, c'est facilement imaginable combien se sera difficile pour lui au début de voir son nouvel environnement...

En prime, voici quelques photos prises depuis le début du voyage...

16 commentaires:

Manon,Stéph♡Mia a dit...

Bonjour Marie,
Tes photos sont très belles et nous aussi on va surement arrivé quelques jours avant, question de se reposer un peu!!

Je vous embrasse et vivement lundi!!

Manon

Carole a dit...

Une nouvelle vie qui commencera dans quelques heures et un cœur qui sera bien remplit.

Bonne rencontre.
Carole

Mélanie et Philippe a dit...

Bonjour Marie-Michèle ;)

Comme vous me faite rêver, tout les 2 ;) Vos photos sont vraiment très jolies ;) J'adore toutes ces couleurs sur le pont et le bâteau ;)

Bon dimanche de repos à vous 2 ;)

Mélanie ;)

Unknown a dit...

Belle Marie!! Vos photos sont magnifiques. Merci de nous permettre de voyager avec vous. Toi et François êtes radieux. Je suis convaincue que votre petit Noah sera aux anges avec vous. Profitez bien de votre séjour en attendant de faire la rencontre de votre trésor. À bientôt!
Dominique xxxx

Unknown a dit...

J'essaie d être membre au blogue ... jai de la difficultés ... je sais par cœur mon mots de passe mais tjrs refus SNIF ... je vais encore essayé..

Je veux dire que les photos sont magnifique !!! Tu l approche Noah je prie pour vous deux.

Petite Lilly_ a dit...

Ce sont des belles photos, vous avez bien fait de prendre du temps pour vous avant de vivre votre rencontre qui changera à jamais votre vie. ON vous souhaite une belle rencontre. Vous allez l'air bien et vous nous faites vivre une certaine nostalgie avec toutes ces belles photos de la Chine

Petite Lilly_ a dit...

Wow ce sont des belles photos, vous avez l'air bien. on vous souhaite une belle rencontre. vous avez bien fait d'arriver avant Bonne rencontre.

Notre fils Yohan-Li a dit...

Plus qu'un dodo avant LA rencontre de votre fils. Le fait de vous suivre me fait revivre mon voyage en Chine...j'espère tellement y retourner un jour.
Vous resplendissez sur vos photos, votre bonheur se ressent de l'autre côté de l'océan.
J'ai bien hâte de vous lire lundi et de voir votre photo de famille.
Au plaisir
Linda xoxox

Caroline Parenteau a dit...

Vous avez vraiment bien fait... Nous aussi à l'époque, nous sommes arrivés 2 jours plus tôt que prévus. Nous avons pu visiter et récupérer avant le nouveau départ hihi !!! Bientôt bientôt la grande rencontre. Haaaaa ce que c'est excitant.
profitez de votre dernière journée.

Merci pour ces belles photos qui nous fait revivre notre voyage.

bisous
Caroline et cie
xxx

Diane a dit...

Wow !! Belles photos et dépaysement assuré... J'adore vous lire ! XOX

Soie et mandarine a dit...

Hummm j'ai comme une bouffée de souvenirs juste à voir vos photos, les vélos over-load, l'étalage de viandes...y'a comme des sons et des odeurs qui me remontent au nez.

La ville de Guangzhou semble magnifique. Vous êtes beaux à voir les amis, vous avez bien fait de prendre le temps avant Noah car vous n'aurez de yeux que pour votre petite merveille!

C'est du poisson ça, j'ai vu des gros poissons en Chine mais à l'aquarium de Beijing, pas à la poussonnerie, hihi!

Quelques petites heures maintenant avant de rencontrer votre amour de Noah, j'ai hâte!!!!!!

xxxx

frimousse Mathylde a dit...

C'est vraiment beau tout ça!! Il est certain que vous avez super hâte à votre belle rencontre.Bon repos d'ici ce temps -là.

Marie-France

Unknown a dit...

Bonjour Marie,

Les photos sont intéressantes...tu es vraiment généreuse de prendre le temps de nous partager des moments de ton voyage au jour le jour...

À mon tour, je vais essayer de prendre au moins deux jours...c'est vraiment une bonne idée!

Bonne poursuite!!!

Josée Savard (Sajo) :)

Unknown a dit...

Enfin! Je vois mon nom. Profiter votre séjour avant de rencontrer Noah.

Passe une journée

Isabelle a dit...

Bonjour ,
Que tes photos sont familières! Merci de les partager, ça me rappelle tellement de beaux souvenirs.
Portez-vous bien et profitez-en.
Isabelle

Virginie et ses trésors a dit...

Merci pour toutes ces photos de la Chine et de vous.
Amitiés,
Virginie et ses trésors