vendredi 28 mars 2014

Enfin le retour...

Alors voilà... C'est le dernier message de cette longue et périlleuse aventure qui a débuté il y a maintenant plus de 7 ans... 8 ans, si nous comptons le moment où nous avons signé notre contrat avec notre agence en mars 2006. 

Cette aventure prend fin, et nous recommençons un nouveau chapitre, celle de notre vie de famille enfin complète...4 enfants qui comblent notre vie... Nicolas, Bianka, Daphné et Noah... 

Ce que nous avions rêvé il y a maintenant 8 ans s'est enfin réalisé...

Je ne peux pas vous cacher que l'aventure a été parfois très difficile. Par chance, nous avons été bien entourés, bien supportés, et je remercie personnellement chacun d'entre vous pour avoir été là, chacun à votre façon! Jamais, je ne pourrai oublier cette attente car elle fait partie de ce que nous sommes maintenant.  Cette attente a été douloureuse, mais le bonheur qui suit cette douleur est tellement grand, que je ne peux qualifier ce que je ressens.

Le grand rêve de ma vie est maintenant réalisé, je me sens tellement comblée et chanceuse... Noah est un vrai bonheur, il m'impressionne chaque jour (je sais, ce n'est pas rationnel), et c'est un bonheur pur de le voir s'ouvrir à la vie, s'épanouir, découvrir la vie, trouver un minuscule papier et s'émerveiller devant celui-ci!!! J'adore le voir déchirer les kleenex pour me faire rire, et se cacher pour me faire un "coucou". Je suis retourné en enfance, et l'amour que j'ai à donner à ce petit homme est tellement grand et puissant, que je dois me pincer pour réaliser tout ce que je vis... Quand je vois notre fils venir chercher un câlin, ou un bisou j'en suis bouleversée de voir combien cet enfant nous était destiné et que toute cette attente en valait tellement la peine...

Merci... Merci à la vie... Merci pour ces épreuves, merci pour cette attente...Noah ne serait pas dans notre vie si ce n'avait pas été de tout ça, et au bout du compte, cette attente, bien que douloureuse, inquiétante par moment, elle est derrière moi et je savoure chaque instants et chaque moments avec notre enfant. 

Un dernier regard vers la Chine se fera aujourd'hui, et j'ai le cœur gros... Le pays qui nous a offert notre fils est merveilleux, plein de richesses, et des gens merveilleux. Merci à la Chine de m'avoir fait découvrir une facette de notre monde qui est fascinante et pleine de chose à découvrir...nous avons fait une promesse à la Chine..Celle de prendre soin de Noah pour toujours!!! C'est la plus belle des richesse de la Chine ce petit Noah!

Bienvenue chez toi mon garçon! Je t'aime
xx

10 commentaires:

Alice au pays de la Chine a dit...

Quel beau message, je comprends tellement cette joie, ce bonheur de t'émerveiller devant Noah, ce petit être curieux et joyeux! Vous êtes enfin réunis et vous savourerez des moments en famille très bientôt dans le confort de votre foyer!! Votre Noah était vraiment fait pour vous, le fil rouge s'est démêlé et il vous retient à présent ensemble pour toujours!!

Bon voyage vers le Canada!!

Nala a dit...

Faites un bon voyage et on a hâte de voir ce petit bonhomme découvrir son nouveau pays qui est encore sous la neige !

Unknown a dit...

Que dire de plus... Bienvenue chez vous. Vous êtes tellement beau à voir. Merci pour votre grande générosité, d'avoir partagé ce long parcours avec nous. Marie tu écris très bien et tes mots m'ont souvent fais pleurer. Je te comprends tellement maintenant que ce rêve d'être mère est réalité pour toi. Prenez soin de vous, on a hâte de vous voir. Gros bisous de nous 3 XXX

Roxane, maman de Li-Anna a dit...

bon retour chez vous, soyez heureux et profitez de chaque moments au maximum, ça passe vite la petite enfance! votre garçon est adorable, vraiment beau et il semble plein d'énergie, vous allez en rire un bon coup avec lui... merci encore pour toutes ces photos que vous avez pris le temps de mettre ici. Pour lui, ça lui fera un super beau souvenir et pour nous, ça nous rappelle de si bon souvenir, ça donne le goût de recommencer, et surtout, ça permet d'apprécier à chaque jour toute la chance que nous avons d'avoir ces petits trésors auprès de nous.

Bon nouveau chapitre...!

Roxane xx

Nanou Mimosa a dit...

Quel message émouvant ! j'aurai bien besoin de Noah pour déchirer le kleenex lol Bisous petit bonhomme

Carole a dit...

Bon retour à la maison et je vous souhaite beaucoup de bonheur pour votre cocooning et pour la suite de votre nouvelle vie!

Carole

frimousse Mathylde a dit...

Enfin votre rêve se réalise ! Que de beaux moments vous attendent avec votre fils ici au Canada.

Ce fût un grand plaisir de suivre votre beau voyage!


Au plaisir d'avoir des nouvelles de la famille!

Marie-France

Manon,Stéph♡Mia a dit...

Je vous souhaite tout le bonheur du monde avec votre petit homme ❀

Je vous embrasse et bon retour

Manon

Cinthia a dit...

Bon début à ce nouveau chapitre de votre vie avec votre fils, votre trésor tant attendu et tant désiré! Je suis heureuse pour vous après tout ce temps d'attente qui n'a pas toujours été facile! Profitez de chaque instant avec votre trésor Noah!

Barbara a dit...

Une nouvelle vie commence... Je vous la souhaite, belle, douce et merveilleuse.
Amicalement.
Barbara, maman de Clara et Alexandre