mardi 6 août 2013

Privatisation et rumeur

Eh voilà, j'en suis rendue là moi aussi... Je privatise mon blogue... Pourquoi?  Pour plusieurs raisons...

1. En faisant une banale recherche sur Google, j'ai découvert des photos de mon blogue, que j'ai prises moi-même, dont je suis l'auteur de ces dites photos. En étant sur Google, elle peuvent être utilisées par n'importe qui, et je n'en ai pas envie.  Un jour, je mettrai des photos de notre fille, et je ne veux pas qu'elle se retrouve sur Google dans la banque d'image qu'on retrouve lorsqu'on fait une recherche.

2. J'ai envie de savoir qui me lit, qui me laisse des commentaires, et en étant privé, les gens devront s'identifier avant de se connecter à notre blogue.

3. Je veux que notre fille ait une intimité qui lui appartient.


Par une manœuvre dont je ne me rappelle pas comment l'avoir fait, j'ai éliminé des photos sur mon blogue, et je ne les retrouve plus dans mes archives. Elles existent quelque part, mais faire des recherches pour remettre toutes les photos que j'ai mis depuis 2006 demanderait un temps que je n'ai pas. Donc certains messages contiennent des images indiquant que la photo n'existent plus.

Alors voilà, je mettrai privé mon blogue sous peu. Je ne sais pas quand, je dois me laisser le temps de rentrer toute les adresses des gens qui voudront accéder à mon blogue.  Je vous invite donc à me donner votre courriel si vous désirez accéder à mon blogue.  Je prioriserai d'abord ma famille immédiate et amis proches, et par la suite, je prioriserai les gens avec qui j'ai une interaction via Facebook, les blogues ou autres. J'essaierai de donner la place à tous, mais je crois que nous sommes limités à 100 personnes pour l'accès au blogue.  Peut-être que si j'ai trop de demande, je le remettrai public, mais je ne mettrai plus de photos pouvant être publié ou disponible sur Google.

Par un commentaire ici, sur mon blogue, ceux et celles désirant avoir accès au blogue, veuillez m'en faire part.  Je n'ai pas encore de date définie pour mettre le blogue privé, mais ça arrivera. 

Voilà... Une fois que je serai prête à le faire, un autre message indiquant que c'est le dernier message avant la privatisation sera mis en ligne. Par la suite, seules les personnes ayant manifesté l'intérêt auront accès au blogue. Je suis désolée, mais de voir mes photos sur Google, même si elles sont banales, m'ont fait réfléchir quant à l'intimité de notre fille à venir.

Une quarantaine de personnes m'ont répondu lorsque j'ai fait la demande qui lit le blogue.  Donc tout le monde sera sûrement invité.

Dans un autre ordre d'idée, un rumeur coure que la prochaine coupure serait le 16 novembre... C'est donc dire que si cette rumeur est vraie, nous aurions un appel au début septembre. Ça reste à voir et confirmer, je reste calme. C'est trop beau pour être vrai!

Bonne semaine!

26 commentaires:

HeureuseMaman et PapaComblé a dit...

Coucou
Tout comme vous, mon blog sera privatisé avant l'arrivée de notre enfant. Je ne privatiserai pas l'actuel pour laisser la possibilité aux couples se lançant dans l'aventure de découvrir une histoire parmi d'autres. Par contre, je créerai un nouveau blog totalement privé pour préserver la vie de notre BabyChou, tout comme vous souhaitez le faire!
J'espère avoir le plaisir de vous lire!
Vivement que l'on ait la confirmation que la rumeur dit vrai ;)
Bises

Soie et mandarine a dit...

Euh tu ne m'oublie pas mon amie?!? ;-)
cajo.mailia@gmail.com

Bonne décision, la plupart des visiteurs sont de bonne volonté mais y'en a toujours pour abuser et faire du voyeurisme...

xx

Mélanie et Philippe a dit...

Bonjour Marie-Michèle ;)

J'aimerai te suivre, aussi ;) Je vais paratger mon couriel via facebook, en privé, si cela te va ;)

J'espère de tous coeur que la date est le 16 novembre ;)

Bonne soirée ;)

Mélanie L ;) xoxoxox

Anonyme a dit...

Bonjour,

J'aimerais continuer de vous suivre, savoir que vous avez eu l'appel magique me ramènera à ce fameux 26 octobre 2012 ! C'est si proche... Bonne chance !

Julie, maman de Matilde, arrivée au Québec en décembre dernier...après 73 mois d'attente !

juste3@videotron.ca

Notre fils Yohan-Li a dit...

Bonjour Marie-Michèle,
J'aimerais bien pouvoir continuer à te suivre, voici mon adresse lindamcaron@hotmail.com

Je te comprends de vouloir le privatiser, moi c'est ce que j'ai fait il y a 3 ans et c'est suite à une mésaventure et la mauvaise intention de certaines personnes et de voir aussi mes photos sur google...je n'ai pas aimé.

J'ai tellement hâte de voir la prochaine date...j'en ai des frissons juste d'y penser.

Au plaisir de te relire.

Linda

Carole a dit...

Bonjour Marie-Michèle,

Je comprends ta démarche et j'aimerais poursuivre la lecture de ton aventure si tu le veux bien. Mon adresse est acorel_1@hotmail.com.

Merci
Carole

Isabelle a dit...

Bonjour,

Je partage toutes tes craintes, car se sont les raisons pour lesquelles j'ai aussi privatisé mon blogue familial.

Merci pour ton invitation...Très heureuse de pouvoir te lire encore et revivre de belles émotions.

Isabelle ;-)

Lydie a dit...

Je suis heureuse de pouvoir continuer à te lire :)

Oui tu es limité à 100 visiteurs pour un blog privé.

Janik et Pierrot a dit...

Bonjour Marie-Michelle, J'ai privatisé le mien pour exactement les mêmes raisons. On a moins de commentaires mais on en a suffisamment pour créer une belle interaction. Je te souhaite que l'appel tant attendu arrive tout bientôt et prépare toi à un explosion de joie !!! Bye bye et merci de ton invitation, e suivrai votre parcours avec un immense intérêt. Janik XXX

amourdechine a dit...

Allo! Marie-Michèle!! Merci pour l'invitation et tu peux être certaine que je vais te lire et suivre ton histoire!!! Si la rumeur dit vrai, tu auras ta nouvelle dans pas long!!!!! Je te le souhaites!!!!
suzie,alain et Anthony
xx

Marie-Michèle a dit...

Future maman, invitation envoyee

Marie-Michèle a dit...

Melanie et philippe
J'attendrai ton message pour t'ajouter.

Marie-Michèle a dit...

Bonjour Julie (juste3)
Invitation envoyee

Marie-Michèle a dit...

Bonjour Carole
Invitation envoyee

Anonyme a dit...

Bonsoir Marie,
Je suis votre blog depuis longtemps et il m'aide a attendre mon second bébé.Je suis Agnès, lid 27.12.06.Je comprends votre besoin de vous protéger. S' il y a une petite place pour moi, j'en serai heureuse. Nous nous suivons, vous allez bientôt connaître ce grand bonheur!
Courage à nous,
Agnès, agrevin@free.fr

Anonyme a dit...

Bonjour Marie,
Je lis votre blog régulièrement, cela m'aide bien dans l'attente de mon second bébé. Je suis Agnès, lid 27.12.06 et s' il y a une petite place pour moi, j'en serai honorée!
Courage à nous,
Agnès, agrevin@free.fr

Une femme libre a dit...

Comme tu le sais,mon blogue est privé aussi car je ne voudrait pas que mes enfants puissent le lire!

J'aimerais bien continuer à suivre le tien.

Marie-Michèle a dit...

Agnès et Femme libre, les invitations ont été envoyées!

nataly a dit...

Bonjour je comprends l'idée de privatiser ton blog,si j'en avais un je le ferais aussi :)
si jamais il y a encore une petite place j'aimerais bien te suivre encore :)
Nathalie maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

mamie.lub a dit...

mes poussins aussi ont privatisé leur blog .....
on comprend donc parfaitement cette démarche et on y adhère totalement !! s'il vous reste une tite place pour moi ce sera avec un grand merci que je continuerai de vous rendre de tites visites mais si ce n'est pas possible ... JE VOUS SOUHAITE PLEIN DE BONHEUR ET UNE MAGNIFIQUE RENCONTRE AVEC VOTRE PRINCESSE ( ou ti prince !! ne me risque plus à faire "confiance aux échographies" venant de Chine !!! bizarre hein !!!)!!!
rencontre qui se rapproche à GRANDS PAS !!!!! on croise les doigts pour que la rumeur annoncée soit la bonne .... plus que ... UNE BAGUETTE !!!!
PREPAREZ VOUS ..... A UNE FIN D'ANNEE EXPLOSIVE !!!!!!!!!
plein de bonheur à vous ENFIN REUNIS !!!!
amicalement mamie de LEO

PS : mon adresse juste au cas ou !!!
mamie.lub@gmail.com

Anonyme a dit...

Marie,
Merci beaucoup pour votre invitation! Bon, pour l'instant, je galère un peu pour me connecter, mais avec de la patience..je suis le chemin, comme d'habitude;)
Merci encore,
Courage à nous,
Agnès

Anonyme a dit...

Marie,
Merci beaucoup pour votre invitation! Bon, pour l'instant, je galère un peu pour me connecter, mais avec de la patience..je suis le chemin, comme d'habitude;)
Merci encore,
Courage à nous,
Agnès

Anonyme a dit...

bonjour,
je suis ton blog et je comprends que tu souhaites privatiser car ça ne doit pas être agréable de savoir que des photos circulent sur internet sans autorisation! j'aimerai moi aussi pouvoir suivre la suite de ton aventure car ça motive en attendant notre tour (lid 27/12/2006) mais si cela n'est pas possible peut être un petit mail pour m'informer de l'attribution me ferait très plaisir...
(sisinono.moulin@laposte.net)
J espère de tout coeur que la rumeur se confirme mais je n'ose pas y croire tellement ça me semble trop beau!
A bientôt
sylvie

karine a dit...

Voilà, je suis ton blog depuis pas mal de temps et c est mon premier message....
Je voulais juste te dire une chose , que cet appel est non seulement magique mais il change ta vie!....
Avant que ce blog soit privé , je vous souhaite tout le bonheur que vous attendez si impatiemment depuis 7 ans bientôt ...nous avions une date de lid du 20 déc. 2006... Alors je comprends cet fébrilité , cette joie...et toutes les émotions qui se préparent ...
A bientôt
Karine

karine a dit...

Ps : je serais super contente quand même de savoir...
Au cas Où ...mon adresse : k.breliere@orange.fr
Je m imagine même pas l état dans lequel vous pouvez etre....
Plus qu une baguette ...magique!!!

Ange et JF a dit...

Moi moi stp j'aimerais bcp suivre la suite surtout si tu tombe s de ta chaise ihihhiih ( référence à FCB hahahh )

Bec de chez moi

Angélique ou ange ...