lundi 12 août 2013

Rumeur... je suis calme et zen....

Lors d'un récent message que j'ai écrit, je disais qu'une petite voix me disait que la prochaine date de coupure pourrait être le 13 novembre 2006... Eh bien chers lecteurs/lectrices, une agence américaine aurait avisé sa clientèle qu'ils auraient reçu les propositions pour leur groupe du 13 novembre.  Ça ne dit pas par contre si c'est la date de coupure, car nous ne savons pas si cette agence avait des dossiers après cette date... Mais il est fort à parier que le 13 novembre est inclus dans les dossiers attribués.

Maintenant, il ne reste qu'à savoir si c'est la date de coupure, ou bien si la première rumeur disant que la date de coupure était le 16 novembre est vraie.  D'une façon ou de l'autre, il y a de grandes chances que nous soyons les prochains à recevoir une proposition...

Suis-je excitée? Non.
Suis-je calme? Trop calme.
Suis-je anxieuse? Pas du tout.
Suis-je heureuse? Beaucoup.
Est-ce que je le réalise? Pas du tout.
Est-ce que je suis prête? Prête à quoi? À avoir l'appel? Oui. À partir demain matin? Non. À faire ma valise? Encore non. Suis-je prête à être maman? Je panique littéralement!

Mais non, je ne panique pas... Mais non... Je suis juste comme toutes les futures mères sur le point d'accoucher qui se demandent si elles seront une bonne mère, si elles seront capables de remplir leur rôle comme elles le souhaitent. Mais non je ne panique pas!  Je peux déjà facilement m'imaginer avec des cernes sous les yeux, habillée mal assortie, avec les cheveux en arc-en-ciel! (Coucou ma sœur Mylène...hahahah). J'ai juste une envie folle de faire du ménage, je ne mange toujours pas de cornichons, je trippe autant sur la crème glacée ramollie à la cuillère, mais je ne panique pas!

Sérieusement, je suis très calme, zen, heureuse. La chambre sera terminée cette semaine avec mes sœurs et leurs enfants. Oui, nous autres, on fait ça en famille!  Élia est très attendue, et tout le monde a envie de participer et mettre une petite touche à la chambre.  On va avoir du plaisir à terminer tout ça! Et ça me fait plaisir de partager ce petit moment avec mes sœurs et les enfants.

Le blogue ne sera probablement pas privé avant l'annonce de notre attribution. Trop de gens ont suivi notre histoire d'amour, et j'ai envie de la partager avec vous jusqu'au bout.  J'accumule tranquillement les adresses, et je vous enverrai un courriel vous avisant qu'il deviendra privé. Un dernier message sera aussi publié sur le blogue avant la privatisation. Plusieurs d'entres vous me disent que le lien ne fonctionne pas. C'est normal, j'ai tout annulé, et je vais recommencer au moment voulu.

Combien restera-t-il de baguettes dans mon pot? 1, 2, 3 ou 4 ? En tout cas, c'est très peu... vraiment très très peu... Suis-je calme? Trop calme.  Est-ce que je le réalise? Pas du tout.  Mais je ne panique pas... non, vraiment pas! Je suis juste...sur le point de perdre mes eaux, mon col est dilaté, j'ai eu le temps d'accoucher de 3 éléphants depuis le début de l'attente... Mais je suis calme, très calme!  Me croyez-vous?  C'est que.... je suis entrain de vous en faire accroire là...!  Pas calme du tout! Je vais voir les rumeurs aux 10 minutes, mais je suis calme... Très très calme...!  Oui, oui... Calme...!

12 commentaires:

Unknown a dit...

Hihihih!! Tu m'as fait bien rire en te lisant!!
Tu réussis presque à nous convaincre que tu es suuuuuuuper calme!!

Tu risques d'avoir un bel accouchement si tout se passe comme tu l'as vu sur les rumeurs.... Après 3 grossesses d'éléphants, tu mérites bien un accouchement tout en douceur... :)

Bonne chance et vivement le prochain jumelage!!! xxx

karine a dit...

En te lisant, j ai des frissons...ce bouleversement d émotions que j ai vécu il y a bientôt trois ans..mais avec le conseil général, notre fille est entrée dans notre vie du jour au lendemain..sans préparation , en 5 jours!!!
Tu verras notre faculté d adaption est fantastique!!!
Tout ce fait si naturellement ...on a tant attendu!..
Merci merci de nous donner la possibilité de vivre cette expérience avec nous..je serai en vacances loin mais j essaierai de me connecter!!

mamie.lub a dit...

j'adore !!!
trop bien pour mettre en forme le matin !!!
restez "calme " mais ... !!!!
votre accouchement est imminent... vous en avez tous les symptômes !!!!
vive le mois de septembre !!!
amicalement mamie de LEO à qui vous faites revivre le dernier mois d'attente de mon ti coeur !!!

Anonyme a dit...

Oulala ça sent bon le doux bonheur tout cela !!
je croise les doigts tout aille le plus vite possible ..Savoures ces momests apres toutes ces années d'attente , ils sont précieux !!
A tres bientôt pour la suivre vos aventures ..en mode public ou blog prive
Bises salés de l'ocean coté pays basque
caroline

Manon,Stéph♡Mia a dit...

HI!HI! Tu me fais rire! Les rumeurs sont vraiment belles et très encourageantes! Je vous souhaite l'appel magique très vite...

Je t'embrasse

Manon

Anonyme a dit...

Tu me fais sourire ce matin!!! Bien hâte d'avoir la nouvelle de la prochaine coupure et saches que je suis certaine que tu vas être une excellente maman!!! Je suis énervée pour toi!!!
Mélanie xx

Anonyme a dit...

Que c'est bon de revivre ces belles émotions vécues il y a moins d'un an... Et là, c'est votre tour ! J'en ai des frissons ! Enfin, cette attente sera récompensée. J'ose croire que votre fille sera là pour Noël...quel beau cadeau ! Une dernière poussée...hi hi hi !

Julie, maman de Matilde

Monica et Milie a dit...

Haaaaa! que tu me fais rire....Tellement bon ce post, que de souvenirs pour moi, mais combien bon de vivre ces émotions!!!

J'ai trop hâte que tu reçois l'appel tant attendu.....Allez c'est votre tour là!!

Monica ;-) xx

Une femme libre a dit...

Calme, pas calme, qui dit vrai? Chose certaine, calme ou pas, un enfant s'en vient ou plutôt vous vous en venez vers elle et elle atterrira dans vos bras! Le conjoint prend ça comment?

Marie-Michèle a dit...

Femme libre, le conjoint dit ne pas être nerveux, il prend ça comme ça vient, réalise que c'est très bientôt, et a hâte de revivre une paternité pour la 4ème fois. Il est l'équilibre de mon état "calme".
Quand papa s'en mêle, il achète pour sa princesse, quand maman s'en mêle, elle lui dit de se calmer! Hahah
Nous sommes donc un parfait équilibre de la zenitude.
Maintenant, reste à savoir lequel des deux sera le plus "calme" quand l'appel viendra!
Gageons que maman appellera ses sœurs et ses parents les yeux inondés de larmes, et que papa regardera sa femme en essayant de la calmer du mieux qu'il pourra. Un 4ème enfant, un 4eme accouchement très différent des 3 premiers... Certes, cette grossesse aura été souffrante psychologiquement causée par l'attente, mais l'avantage, c'est que le conjoint vivra cette délivrance en même temps que maman, main dans la main....:-)

Carole a dit...

Woahahahahaha! Tu as bien décrit le processus! Ça s'en vient OMG ça s'en vient!

Carole

Une femme libre a dit...

Marie, c'est vrai que dans l'adoption, les deux parents sont à pied d'égalité! C'est beau de vous lire.