vendredi 7 décembre 2012

Des prédictions...

Avec le tout petit 2 jours traités ce mois-ci, on ne peut pas dire que l'engouement et la joie ont explosé sur le web la semaine dernière... Quoique plusieurs s'en attendaient, secrètement, tout le monde espéraient qu'une nouvelle tendance s'installerait... Ce gros 14 jours "calendrier" traité en octobre a mis un baume apaisant dans le coeur de tous les parents adoptant...

Malgré ce petit 2 jours traités, beaucoup de parents ayant des origines chinoises se sont vu proposer un enfant... Nous n'entendons pas parler souvent de cette catégorie de parents en attente...  Ceux-ci, ayant une origine chinoise (nés en Chine, ou parents nés en Chine), sont en attente tout comme nous, ils ont une LID tout comme nous, mais ils sont sur une liste "à part". Ils ont le privilège de pouvoir recevoir un appel avant les autres, même si leur LID est, par exemple, en octobre 2007. D'ailleurs, je crois que les gens ayant une LID d'octobre 2007 auraient reçu une proposition le mois dernier... Ce qui veut dire que tous les parents en attente, ayant une origine chinoise (que ce soit le père ou la mère), et ayant une LID d'octobre 2007, ont eu la chance de recevoir un appel.  Donc le petit 2 jours traités n'est pas nécessairement significatif, car plusieurs parents ayant une LID d'octobre 2007 se sont vu recevoir un appel...Donc un nombre plus grand de dossiers traités, malgré les apparences...

Plusieurs sur le web s'amusent à faire des prédictions sur les prochaines dates de coupure (dont moi...hihi). Je crois que ça nous permet de tenir le coup, ça nous permet de passer le temps, ça nous permet de se projeter à long terme... C'est bien le cas pour moi en tout cas..Avec le temps, j'ai gardé mes différentes prédictions, et cette semaine, je suis tombé par hasard sur d'anciennes prédictions que j'avais fait en février 2012... Certe, j'ai changé plusieurs fois mon fusil d'épaule, car la Chine a fait des montagnes russes avec le traitement des dossiers cette année.  Mais en retournant à mes prédictions de février 2012, je me suis rendue compte que j'étais tombé pile poil sur la date de coupure prévue pour le mois d'octobre 2012... En février 2012, j'avais prédit que la date de coupure pour le mois d'octobre 2012 serait le 10 octobre 2006.  Ceci se réfère à mon "`2ème tableau" que je parlais plus tôt en début d'année. En regardant ces chiffres de ce 2ème tableau, je réalise que mes prédictions sont restés sensiblement les mêmes que mes nouvelles prédictions que j'ai faite dernièrement... Un appel en avril ou mai reste toujours possible...Les mois d'avril et mai sont nos mois préférés à moi et François... Avril est mon mois d'anniversaire, et aussi, c'est le mois où nous nous sommes rencontrés pour la première fois... Le mois de mai est le mois où nous avons commencé à nous fréquenter officiellement, c'est le mois d'anniversaire de 2 des 3 enfants à Francois, c'est le mois où toute la nature se réveille après l'hiver, c'est le mois où moi et François avons fait notre premier voyage ensemble (à Paris), c'est le mois où nous avons décidé de construire notre maison (décision basée sur le bien-être des 4 enfants)... Le mois de mai, c'est un mois très significatif pour nous...

Pourquoi je dis avril ou mai?  Bien parce que selon mes prédictions de ce fameux tableau # 2, la date de coupure du mois d'avril est le 16 novembre 2006... ce qui veut dire qu'on passerait notre tour à un mois de plus, pour une toute petite journée.... Depuis presque le tout début, j'ai vraiment la vision que nous voyagerons pendant les grosses chaleurs en Chine... Si on reçoit un appel en avril ou mai, on voyagerait en juin ou juillet.. Donc, oui, on vivra les grosses chaleurs accablantes de la Chine.  Mon autre vision: celle où la date de coupure se fera à 1 ou 2 jours de notre LID à nous..Boffff, celle-là, honnêtement, elle ne me dérange pas trop, car si ça arrive, bien on saura que le mois prochain, c'est nous....Moi qui aime tout prévoir d'avance, je serai prête...hahahah

Je me remet quand même à mes dernières prédictions, et voici ce que ça donne:

Décembre 2012: 16 octobre 2006 (mais je crois bien que ça ira au plus le 15 octobre, puisque le 16 octobre est une grosse journée)
Janvier 2013: 19 octobre 2006
Février 2013: 5 novembre 2006
Mars 2013: 13 novembre 2006
Avril 2013: 20 novembre 2006
Mai 2013: 30 novembre 2006

Étant maintenant en décembre 2012, je réalise qu'il ne reste que quelques mois avant notre tour... Il reste vraiment très peu de mois... Je le réalise à peine... Je regarde la chambre d'Élia, et je me dis que nous sommes vraiment sur les derniers mois d'attentes. Nous sommes vraiment tout près du but...

L'année 2013 sera notre année... L'année 2012 a été une grosse année pour moi, et je vois la prochaine année comme l'aboutissement de toute cette attente... Lorsque les 12 coups de minuit sonneront pour annoncer la nouvelle année, pour ceux qui me connaissent, vous pouvez sûrement vous imaginer facilement que plusieurs larmes de soulagement couleront sur mes joues...Le livre de l'année 2012 se fermera avec un grand soulagement pour moi... l'année 2013 s'ouvrira avec la vision d'une année remplie de belles choses, de surprises, d'émotions... L'année 2013 sera notre année!!!!






9 commentaires:

frimousse Mathylde a dit...

Que de belles prédictions ...Bonne fin de semaines!Marie-France moi aussi j'ai des larmes aux yeux...

Marie-Michèle a dit...

Frimousse Mathylde, je souhaite très fort que l'année 2013 soit votre année à vous aussi!

Marie

Anonyme a dit...

J'espère de tous coeur être auprès de toi lorsque ces 12 coups sonneront pour te serrer fort fort dans mes bras...
Mylène xxx

Zenza a dit...

Bonjour Marie, je me reconnais dans bien des choses que tu dis sur nos façons d'interpréter toutes ces dates, et je suis toute d'accord avec ton commentaire sur les prédictions dans Adoption-Quebec! J'en gribouille moi aussi mais je n'ai pas le courage de faire de beaux billets bien réguliers (et bien intéressants) comme les tiens.
A plus! Isa (Zenza).

Marie-Michèle a dit...

Bonjour Zenza
Merci pour le beau compliment concernant mon blogue... Je suis allé visité le tien, et je me questionne sur une chose... Où as-tu pris les chiffres que tu mentionnes dans ton messages du 26 mai, en disant qu'il resterait environ 1180 dossiers avant votre tour? Est-ce qu'il y a un endroit où c'est indiqué le nombre de dossier restant en attente?
Soit dit en passant, ton blogue est aussi intéressant ;-)

Marie

Zenza a dit...

Hello Marie,
Je crois que le chiffre 1180 est en lien, mais je te redonne l'adresse au cas où: http://www.uv.es/~juan/estadisticas_adopcion/Estimacion_expedientes_conjuntos.htm. Mais le site est assez régulièrement actualisé donc on ne peut plus faire l'addition que j'avais faite en mai dernier. Je t'envoie la capture d'écran que j'avais faite si je trouve ton adresse mail.
Zenza.

Marie-Michèle a dit...

Merci Zenza pour le lien.. je vais essayer de me traduire ça, car je ne comprend pas l'espagnol...hihih

Je me demande où ils ont pris ces chiffres, mais ça peut donner une idée... Merci beaucoup.

Pour mon adresse, je ne veux pas la mettre publique sur les commentaires, alors j'espère que tu trouveras...hihih

Manon,Stéph♡Mia a dit...

Bonsoir Marie,
Merci pour ton gentil message laisser sur mon blog, c'est de très belles prédictions que tu a fait! Je suis certaine que 2013 sera votre année chanceuse!! Je vous le souhaite de tout mon coeur.

Manon
xx

Annick a dit...

Oui Marie, 2013 sera ton année et celle d'un petit enfant qui sera assurément heureux et comblé avec des parents comme vous. Une nouvelle histoire familiale qui débutera par une rencontre intense en émotions! J'ai bien hâte que tu vives tout cela et qu'on puisse partager cela ensemble.

Annick xxx