mardi 26 novembre 2013

Quand le cerveau a le vertige

Depuis plusieurs jours, ma famille, des amis, collègues nous demande la fameuse question: Et puis? Des nouvelles?  Et moi, de leur répondre: "Mais non...!, on attend encore.... et étonnamment, je ne suis pas plus excitée que les autres mois d'avant... Comme si mon cerveau est gelé, et qu'il refuse toutes informations pouvant m'amener à me laisser aller...."

Hier, pendant que j'étais au boulot, mon téléphone vibrait sans cesse... J'ai donc regardé ce qui se passait, et en une fraction de seconde, j'ai compris que mon cerveau n'est pas gelé du tout... Oh non!  Il est juste... sur le bord d'un précipice, et il n'ose pas sauter, car il a le vertige...Mon cerveau a le vertige!  Oh oui!  Il me lance un signal d'alarme comme quoi c'est dangereux de sauter, alors il me demande de me protéger...Une fraction de seconde de trop, mon cerveau a relâché sa crainte, et j'ai lu une rumeur....et j'ai sauté les 2 pieds joints dans le vide... Résultat?  Tous mes collègues on vu une fille en larme, incontrôlable, s'inquiétant de son mascara qui n'était pas waterproof, et qui n'était plus du tout concentrée et productive... Pour une rumeur! 

Et comme je suis de nature à me relever très rapidement, le reste de l'après-midi s'est passé dans le calme, mais avec un sentiment de fatigue émotionnelle.

Depuis, une bousculade de rumeur va et vient à travers les différents réseaux sociaux, et rien n'est concluant... La seule chose concluante, c'est que les propositions viendront d'ici quelques jours... et il semblerait que très peu de jours seront traités... Très peu de jours peut vouloir dire 2 ou 3 jours... Si c'est 3 jours, on sort le champagne... Si c'est 2, on s'ouvrira une bouteille de vin en se disant que nous sommes les NEXT pour vrai, au prochain lot.... Quelle galère! Et moi qui pensait que j'avais le cerveau gelé... NON!!!! Il a le vertige comme il ne l'a jamais eu auparavant! 

RQ (Rumor Queen) qui ne donne plus de nouvelles depuis 2 mois, on doit se débrouiller avec les moyens du bord pour avoir des indices de rumeurs.... Oui, je sais.... Vous pourriez me dire, bien ne va pas lire les rumeurs, et vit le moment présent!!!!  Je met quiconque au défi de le faire, quand ça fait 7 ans que tu attends de crever tes eaux... Le moindre petit signe, petit indice ou petit mouvement, il n'y a pas une mère au monde sur le point d'accoucher et qui est à l'écoute ne se demandera pas si c'est la bonne contraction qui fera en sorte que vous vous rendrez à l'hôpital, ou bien si votre petite fuite, si c'est juste une petite goutte d'urine ou la perte des eaux.... Non!  Je vis les derniers moments de ma grossesse de 3 éléphants en recherchant le moindre signe, si je crèverai mes eaux et si la cigogne passera à notre porte ou si elle passera tout droit encore une fois ce mois-ci....La cigogne pourrait passer dans la rue juste à côté de la nôtre, et prendre un autre chemin pour se rendre chez nous...

Ce mois-ci, c'est le mois où nous sommes entre deux eaux...On ne sait pas si la cigogne passera sur notre rue, ou bien si elle ne passera pas sur la rue d'en face, celle qui est faite en demie-lune et qui lui prendra juste un peu plus de temps pour se rendre jusque devant notre porte...

Ma grossesse achève...je suis épuisée... j'ai l'impression d'être un gros ballon essayant de garder son équilibre... Je m'assois, et je vacille vers la gauche ou la droite... mais je suis incapable de rester droite...J'ai le vertige...





11 commentaires:

frimousse Mathylde a dit...

J'ai pas de mot....c'est le cauchemars 7 ans je sais,je comprends,je suis presque dans ta situation en janvier(7 ans) de tout coeur avec toi. Tu dois tenir bon!!!Malgré....l'ATTENTE
Je ne sais pas qui tu es ,mais j'ai hâte pour toi!

Marie-France

Manon,Stéph♡Mia a dit...

Bonsoir Marie,
Je te comprend tellement, nous ça fera bientôt 5 ans que nous attendons d'être parent et j'ai déjà les émotions à fleur de peau... J'espère très sincèrement que vous serez parmi ces heureux parents à recevoir la visite de chère dame cigogne!!

Je t'embrasse fort et courage ma belle vous y êtes presque!!

Manon

Noisette a dit...

Aïe, aïe, aïe. Visiblement et malheureusement, ce ne sera pas pour cette fois-çi. Oh non, cette fin de cette trooplongue attente est insupportable. Seule certitude, comme vous le dites si bien, c'est sur, ça sera la prochaine fois et je l'espère de tout coeur pour Noël. Des tonnes de courage pour cette dernière ligne droite.

odile a dit...

cette attente qui n'en finit pas il faut garder son calme et ça ne doit pas être facile on joue avec vos nerfs mais ça va bien finir par frapper à la porte allons surtout haut les cœurs gros bisous odile

Nanou Mimosa a dit...

Le vertige de l'amour que tu gardes pour la belle Elia qui doit elle aussi t'attendre quelque part en Chine et qui s'accroche à son fil rouge.Bises de zénitude !

Anonyme a dit...

Marie,
Je ne te connais pas mais qu'est ce que je te comprends... tu n'imagines même pas. Moi aussi je vis cette attente... et qu'est ce que c'est dur d'attendre...
Mes mots ne t'aideront pas mais je pense à toi, à vous.
Mathilde

N a dit...

Bonjour Marie.
On ne se connaît pas et pourtant je partage ta déception. Cette attente insensée qui se sera étirée juasqu'à plus de place. C'est incroyable.Et aucun mot ne saurait justifier une telle absurdité.
La seule chose qui pourra mettre un baume sur cette douleur, c'est l'annonce, enfin, de cette nouvelle maintenant certaine, mais surtout, cette recontre à venir.
Courage...
N

Marie-Michèle a dit...

N, je crois que tu es une amie de Caroline Renaud n'est-ce pas? :-)

N a dit...

Allo Marie!
Oui, on a voyagé avec Caro en 2010 et on les suit bein sûr en pensées ces jours-ci...
C'est un peu pour ça que j'ai l'impression de te connaître ;0)
Peut-être qu'un de ces jours, Élia et nos garçons auront la chance de se rencontrer!
N

mamie.lub a dit...

7 ans .... !!!!!
normal que vous ayez le vertige !!!
encore 1 mois à attendre ( y en a marre !!! pff!! grr !! ) ... CE COUP DE FIL qui n'en fini pas d'arriver !!!!!!!!!
totalement infernal !!!!
mais ... votre fin d'année va carrément être ... explosive !!!!!
la plus fabuleuse des fêtes de Noël !!!!!!!
1 jour après l'autre (mais ça depuis tout ce parcours vous maitrisez malheureusement !! )et très vite ... LA DELIVRANCE !!! vous allez être papa et maman !!!
amicalement mamie de LEO qui pensait bien que vous accoucheriez ce mois ci !!

Anonyme a dit...

L'attente est telle qu'il n 'y a finalement que très peu de chose a dire sinon qu'on pense bien fort a vous
Difficile de rester serein quand les nerfs sont soumis a aussi epreuve ...
Bon courage a tous les deux
Caroline