jeudi 28 novembre 2013

La dernière ligne droite...

Eh bien voilà.... nous en sommes à la dernière ligne droite... la dernière baguette, le dernier grain de riz, le dernier mois, les derniers moments.... Une coupure au 16 novembre 2006... J'avais déjà prédis dans un autre message, que j'avais le feeling qu'on nous couperait ça en dessous du nez... En fait, j'avais toujours eu 2 pressentiments... Celui où nous voyagerions dans les grosses chaleurs de la Chine, et l'autre, qu'on nous couperait la date de coupure sous le nez....Au moins un des 2 pressentiments aura été vrai...




Alors voilà mon petit pot/compteur à baguettes chinoises... ne restant qu'une seule baguette... Celle qui est reliée à un fil rouge... et qui est entrain de se rendre tout doucement vers Élia... Tout juste à côté, on voit mon pot à vœux, dans lequel j'ai inscrit un vœux... que je mettrai dans la boîte à souvenir de notre fille....


D'un angle très positif, je vois ce mois supplémentaire d'un œil avec un calme complet et une acceptation complète que la cigogne a pris la rue derrière chez nous ce mois-ci...Nous sommes en pleine rénovation à la maison (ma cuisine est dans mon salon, mon salon n'est pas un salon, nous soupons dans le sous-sol, mes planchers sont maintenant en carton). Et la fin des travaux est prévue tout juste après le temps des fêtes... Alors je n'ose même pas imaginer dans quel état nous aurions été si nous avions eu l'appel ce mois-ci... Nous aurions géré le voyage, la fin des rénos, notre stress, notre joie, l'organisation de la maison pour Élia... C'en aurait été trop... En ayant ce petit mois supplémentaire, nous aurons le temps de terminer les travaux, et par la suite, vivre pleinement notre joie, vivre pleinement l'appel, et se concentrer uniquement sur ce à quoi nous rêvons depuis 7 ans...  Et comme j'ai dit à certaines personnes: "C'est quoi attendre 30-45 jours de plus quand nous avons attendu 7 ans?

Pour ceux qui me connaissent bien, vous savez sûrement que j'aime quand tout est à sa place (je ne parle pas nécessairement du ménage), que tout est bien réglé, que tout est bien organisé... Alors ce petit mois supplémentaire sera le bienvenu... Certes, j'aurais souhaité avoir l'appel ce mois-ci, mais comme tout arrive à point à qui sait attendre, et que rien n'arrive pour rien, je vois ce mois d'attente supplémentaire comme un pont à solidifier pour me rendre de l'autre côté, et être enfin prête à accueillir notre petite fleur...


Pour le moment, je me sens très calme... plus les jours avanceront, plus j'aurai sûrement des papillons dans le nombril, mais maintenant que je sais qu'il n'y a plus aucun doute que nous sommes les prochains, j'ai cet état de sérénité au plus profond de moi-même qu'enfin, je serai maman...que papa François le sera pour une quatrième fois, et qu'enfin, la famille sera complète... Le trou restant dans notre cœur sera enfin rempli...


Le vrai décompte est maintenant commencé, nous sommes dans la dernière descente du roller coaster, et il est sur le point de s'arrêter... Nous sommes dans la première rangée en avant de ce long manège qui a commencé à monter et descendre il y a plus de 7 ans, nos enfants sont dans la 2ème rangée, ma famille est dans la 3ème, mes amis sont dans la 4ème, mes collègues sont dans la 5ème, et les autres, vous êtes tous derrière nous, et nous descendons enfin la dernière pente, la plus grosse, celle où tous le monde crie à s'éteindre la voix....Puis d'ici peu de temps, le manège s'arrêtera, et comme chaque fois qu'un manège s'arrête et met les freins, tout le monde descendra, le sourire au lèvre, le cœur palpitant, et nous parlerons de ce manège qui nous a fait vivre toutes les émotions... La grosse pente ou la plus petite, celle qui nous a mis la tête à l'envers, celle qui nous a arrosés d'eau, celle où nous étions sur le côté, ou celle qui nous a fait passer dans le tunnel noir. Nous parlerons aussi de celle qui nous a fait s'accrocher sur les bords du manège car nous avions peur de tomber, même si nous étions attachés solidement...Mais nous en parlerons de ce long manège.. Tous ceux qui sont montés à bord de cette montagne russe ne pensaient pas qu'ils ne pourraient débarquer que 7 ans plus tard... Mais vous nous avez tous supportés, même pendant les pentes où nous avions mal au cœur, ou que nous avons crié que nous voulions débarquer...Merci à chacun d'entre vous, particulièrement à ceux qui étaient dans les premières rangées....

Alors maintenant, tenez vous bien... La dernière descente est commencée... Et petit clin d'œil à ceux qui me connaissent bien pour la descente des manèges.... Je crie à chaque descente, je suis un personnage en soi, à me voir dans un manège.... J'y ai été pendant 7 ans, dans la plus grande montagne russe du monde... Alors cette dernière descente, je suis fin prête à la faire, et vous êtes tous encore derrière nous, en vous y accrochant bien fort, vous aussi....  Attention... le train ralenti.... et vous êtes au plus haut du manège actuellement.... mon cerveau a le vertige, et je regarde en bas.... et c'est maintenant que la descente commence..... Criez avec moi!!!!! 



20 commentaires:

Anonyme a dit...

T'es hot ma soeur!Je t'aime...
Mylène xxx

Marie-Michèle a dit...

I love you too!!
Xx

karine a dit...

Quelle longue , longue route.....l arrivée n est.plus très loin. Je n aurais jamais connu cette attente , notre date de lid était le 20 déc. 2006 .....je n aurais jamais imaginé à l époque qu il aurait fallu attendre plus de sept ans ..je suis votre blog avec beaucoup d attention, encore merci de nous permettre de pouvoir le lire.. J attends avec vous , avec beaucoup d impatience , l année 2014 va être mémorable , je n en doute pas....vous êtes les prochains !!!

Manon,Stéph♡Mia a dit...

Bonjour Marie,
Je suis vraiment triste pour vous!! Mais la, c'est certain que vous êtes les prochains et qu'elle beau cadeau de Noël ça sera ♥♥

Je t'embrasse et bon courage, vous y êtes presque!!

Manon

Anonyme a dit...

Wow ! Vous écrivez tellement bien ce qu'on ressent durant cette attente. Le temps des fêtes fera passer le mois plus vite... J'ai hâte de voir le joli minois de cette Elia tant attendue ! Je ne vous connais pas du tout, mais je vous lis chaque fois avec beaucoup d'émotions ! Merci de partager...

Julie, maman de Matilde

Carole a dit...

Je crie bien fort Marie-Michèle! Ça fait du bien, ça défoule en même temps!

Carole

mamie.lub a dit...

criez , hurlez ... vous avez tous les droits.. vous accouchez dans quelques jours !!!
on vous accompagne sur cette descente vertigineuse !!!
tenez vous bien accrochée , l'arrivée va être ...explosive !!!!!!
amicalement mamie de LEO

sandrine a dit...

Allez plus que quelques jours et ce sera enfin la délivrance de toute cette interminable attente.

Noël 2013 sera le plus beau des noël...

j'attends avec impatience de voir le minois de votre enfant...
Sandrine maman de deux minettes venues de chine

Anonyme a dit...

A cette fois-ci, vous pouvez avoir une certitude : vous serez dans le prochain batch. Mais l'attente aura été jusqu'au bout du bout. Bravo pour votre zen attitude.
Avez-vous songez à être apparenté à un petit mec, même si en ce moment il y en a moins qu'à une certaine période ? je pense que oui, mais je suis sûre que votre fil rouge est bien reliè à Elia. Bon dernier mois d'attente et faîtes plein, plein de choses en amoureux. Pascale

Naomi et Sébastien a dit...

Magnifiquement écrit Marie-Michèle!!!
Je te souhaite une très belle fin de rénos! Ce sera magnifique et croit moi parce que je le fais en ce moment avec deux enfants, des rénos c'est plus facile sans enfants!!!hihi
Je trouve ça merveilleux, enfin ce sera votre tour! J'ai bien hâte de voir le beau visage de ton bébé tant attendu!!
Tu seras bientôt enfin maman en chair et en os!
Bonnes rénos!
Naomi
xx

Virginie et ses trésors a dit...

Bon dernier mois d'attente !
Merci de le parafer avec nous.
Cette fois-ci c'est sûr il n'y a pas de doute possible le prochain match comprendra votre LID.
Le bonheur est à portée de mains.
je vous le souhaite aussi complet que celui que m'apporte mes deux trésors.
Virginie et ses trésors de Chine (j'étais LID décembre 2005 pour ma grande fille et je pense toujours à ceux qui nous ont suivi de quelques mois et qui se sont retrouvés à attendre aussi longtemps)

myrzette a dit...

Bonne descente un merveilleux cadeau de Noel vous attends .....:)
Myrleine

Marie-Michèle a dit...

À Pascale qui demande si nous avons déjà pensé à la possibilité d'avoir un petit mec: Oui, nous y avons pensé, et oui, nous sommes conscient qu'il y a une possibilité que ce soit le cas... Les quelques jouets achetés sont achetés en conséquences (2 seuls sont roses, mais bon...ça fera bien l'affaire pour le type de jouet). Pour la chambre, nous aurons à changer le rose pour le bleu, et acheter une nouvelle literie si nécessaire... Pour les vêtements... Je suis certaine qu'il y en aura une belle gang qui seront enchantée d'avoir ces vêtements... Et j'ai une amie qui vient d'avoir une petite fille dont je lui ai promis mon linge...Donc, on recommencera la garde-robe...;-) Ce sera un petit défi supplémentaire pour nous de tout préparer si c'est un petit mec, mais il sera tout autant souhaité, tout autant aimé... Nous avons déjà pensé à un prénom de petit garçon, au cas où.... Il ne restera qu'à le confirmer et être certain que c'est bien ce prénom que nous voulons lui donner...;-)

mamie.lub a dit...

chez nous pendant 4 ans1/2 nous avons pensé , tricoté , cousu .... Pimprenelle mais ... SURPRISE !!!
et vous savez quoi ? tout ce que mamie avait préparé a été offert à des amies de mes poussins ou .... emmené pour ..l'orphelinat !!!!! pas grave !! depuis 3 ans , mamie a comblé le retard !!!
ceci dit : garçon /fille ... pas important ! l'essentiel est qu'il , elle , soit dans nos bras !!!
préparez vous pour une arrivée... explosive !!!!!
amicalement mamie de LEO

Nanou Mimosa a dit...

Les contractions vont bientôt commencer,tu vas pouvoir crier, perdre les eaux etc etc. La grossesse aura été longue mais au bout de ces 7 années, la belle Elia. Plein de bisous Marie Michèle

Soie et mandarine a dit...

Perso je déteste les manèges mais pour toi Marie je reste accroché au banc un peu derrière toi et je crie: ahhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!
Et qu'on l'aime déjà tant cette petite Élia

Fait des X sur le calendrier, là c'est une question de quelques jours!!!

Gros câlin en direct de la Chine,
Caro et sa petite famille xxxx

Anonyme a dit...

Bonjour Marie-Michelle,
Ma ceinture est bouclée et on attend avec vous cette merveilleuse et dernière descente de tes montagnes russes!

Merci de nous permettre de les descendre avec vous!

Hélène (en attente pour la chine depuis 68 mois)

Zenza a dit...

Moi aussi je vais suivre avec bonheur la fin de ton attente! J'en étais quasiment au même point que toi l'année dernière! Isa

Une femme libre a dit...

Je suis époustouflée non pas tellement par la longueur de l'attente (bien que...) mais bien par votre patience infinie et votre faculté de même y trouver des avantages. Sache que tu m'impressionnes, chère!

Anonyme a dit...

Ce sera un magnifique Nöel pour vous.. nous nous savions que nous serons attribués en Janvier (c'était en 2012) et notre nöel 2011 a été leger leger leger !

bonne rencontre en photo dans quelques jours en principe !!!!

claire Maman de Malo chine 3 ans