samedi 11 août 2012

Des baguettes chinoises qui se transformeront en feu d'artifice...

Quelques-un qui lit ce blogue se rappelleront sûrement l'histoire du petit contenant à pot pourri que j'ai écris il y a quelques années déjà...

Depuis tout ce temps, je réfléchissais au genre de compteur que je pourrais avoir pour les derniers mois "calendrier" de notre attente... j'espèrais trouver quelque chose pour les 100 derniers jours calendrier, mais je n'ai rien trouvé... Puis, j'espérais trouver quelque chose pour les 50 derniers jours calendrier... Il en reste 59...

Cette semaine, nous sommes allé nous promener dans le quartier chinois à Montréal... chose que je n'avais jamais fais depuis le tout début de notre attente... j'espérais trouver un beau petit pot pour enfin mettre mes grains de riz... Je n'ai rien trouvé... Désolée de voir que c'était si difficile, j'ai abandonné l'idée de trouver un "joli-contenant-en-verre-de-couleur-bourgogne/beige/blanc cassé- contenant-fleurs-ou-féminité-avec-soupçon-chinois-et-tout-petit-pouvant-contenir-un-petit-paquet-de-riz".  C'EST INTROUVABLE! Ok, je le sais que j'en demande beaucoup... Mais quand même... je souhaitais vraiment trouver quelque chose qui ferait le "WOW CHÉRI, C'EST ÇA QUE JE VEUX, JE L'AIME, JE L'AIME, JE L'AIME, JE LE VEUX, JE LE VEUX, JE LE VEUX"....Pouet, pouet, pouet.... Je n'ai rien trouvé....Faute d'avoir trouvé ce "si recherché contenant", j'ai décidé d'acheter des baguettes chinoises, et me servir de ces baguettes comme compteur officiel pour les derniers 59 jours calendrier... De voir la face de la demoiselle chinoise au magasin, qui m'aidait à chercher ce contenant pour mettre les baguettes.... PRICELESS..

"Vous recherchez un pot pour quoi madame?"
Moi: Ah, c'est pour mettre 59 baguettes chinoises dedans...
Elle: Ah? Pour décorer?
Moi: Non, c'est un compteur...
Elle: ....
Moi: Ben oui... pour compter des jours...
Elle:...
Moi: Il doit être pas trop gros, pas trop petit, je dois voir les baguettes, j'aimerais avoir les couleurs bourgognes, beige et blanc cassé... mais je ne sais pas si je le veux en verre, ou porcelaine, ou....
Elle:....(voir ici son visage rempli de perplexité)
Après 5 minutes de recherches à travers les rangées très étroites, je l'ai remercié et nous avons quitté le magasin...

Est-ce donc si difficile de trouver un contenant qui correspond à ces critères... Un contenant pas trop gros, pas trop petits, on doit voir les baguettes, il doit être agencé aux couleurs de la chambre (beige, rose, bourgogne et blanc cassé), avoir un petit rappel asiatique... ça aurait l'air que oui.. J'ai acheté des baguettes chinoises, et suis repartie bredouille...

Ce soir, je me suis dis: Ok Marie, là, tu fouilles dans les armoires, et tu trouves un contenant pour mettre tes baguettes... Fouille, fouille, fouille... trouve pas... Puis, il me passe une idée... mettre les baguettes dans le fameux contenant de pot pourri....J'essaie ça... les mets toutes en même temps dans le pot et les laisse tomber.... WOW!!!! que je me dis... On dirait un feu d'artifice!!! Comme le moment où nous recevrons l'appel... UN GROS FEU D'ARTIFICE de joie, de pleurs (pour ceux qui me connaissent savent très bien que ce sera impossible de ne pas pleurer lors de cet appel), de soulagement... Voilà... ce sont des baguettes chinoises qui se transformeront en feu d'artifice...

 

Il y a exactement 59 baguettes dans ce feu d'artifice.. il reste 59 jours calendrier LID avant notre tour...1 baguette sera enlevée pour chaque jour traité, jusqu`à notre date...;-)

Et si un jour je trouve ce fameux contenant, je l'achèterai...en attendant, ces baguettes crées un joli agencement de couleurs en feu d'artifice...;-)

3 commentaires:

Pucedechine a dit...

C'est vraiment mignon :) Je vais garder l'oeil ouvert pour ton pot. Si jamais j'en vois un, je vais t'en faire cadeau :)

xxx

frimousse Mathylde a dit...

Bonjour, je lisais pour la première fois ton blog et je suis tombée sur le tableau de prédiction pour les jumelages..Est-ce possible de m'expliquer comment ça fonctionne parce que mon LID est le 5 janv. 2007 merci à l'avance Marie-France ,tu peux me réécrire sur mon blog.

frimousse Mathylde a dit...

Je te remercie beaucoup pour tes explications toi aussi bonne fin d'attente.Marie-France