mercredi 2 avril 2014

Des nouvelles...

Le retour se passe bien.  Le décalage horaire est presque terminé, il reste 2 ou 3 heures à rattraper sur l'heure de lever.

Noah a 2 otites, ce que je doutais (du moins au moins 1 oreille) pendant notre voyage en Chine. Comme il ne se plaignait pas et qu'il ne pleurait pas, je pensais que ça pouvait être un tic nerveux... Mais malheureusement, il a 2 otites.. Donc antibiotiques pour 7 jours.

Sinon, tout va très bien. Nous avons un grand défi côté nourriture. Noah est très insécure face à la nourriture. D'abord, il est vraiment TRÈS impatient lorsqu'il voit de la nourriture, il pointe même du doigt le poulet à la télévision lorsqu'il y a une annonce de St-Hubert.  Ses crises sont moins fortes et moins instantanées depuis notre retour, mais il y a un défi à ce niveau pour le sécuriser. Aussi, Noah a commencé quelques petites terreurs nocturnes, ce qu'il ne faisait pas en Chine. Par contre, elles ne durent pas longtemps et il réussit à se rendormir facilement et rapidement. Il se réveille une fois dans la nuit pour se faire bercer, et retourne dans son lit sans grands pleurs. Il pleure moins de 3 minutes top chrono et se rendort.

Mon médecin de famille l'a vu pendant mon examen annuel (c'est là qu'elle a vu ses otites), et elle le trouve bien stimulé pour un petit bonhomme adopté. Elle dit avoir vu des enfants de son âge avec plus de retard que ça, donc je ne suis pas trop inquiète pour son développement actuel. 

Noah nous teste aussi... En fait, il a sûrement développé une habitude à l'orphelinat et en famille d'accueil... Faire des mauvais coups pour se faire remarquer.. Donc on a un autre petit défi à ce niveau, mais celui-ci se gère tout de même bien, et aussi, bien faut-il penser au fait qu'il entre dans l'âge de tester ses parents, donc il y a une normalité de son enfance aussi.  Il réagit lorsque maman ou papa sortent de son champs de vision. C'est un peu plus difficile pour moi, car François travaille à domicile, donc maman doit avoir beaucoup d'imagination pour l'amener à penser à autre chose lorsqu'il entend la voix de François.

Les journées passent à la vitesse de l'éclair, c'est fou.  Noah a eu sa première coupe de cheveux, et il a fait ça comme un champion. Il a peur du séchoir à cheveux par contre, hihi.. On le savait, car en Chine il n'aimait pas ça, mais bon... On a d'autres défis que le séchoir à cheveux, n'est-ce pas? hihi

Des photos viendront sous peu...Je n'ai même pas encore regardé toutes nos photos du voyage. J'ai reçu plus de 70 photos des infirmières que j'ai rencontré à l'hôpital à Guangzhou. Je suis consciente que nous sommes excessivement chanceux d'avoir autant de photo de notre petit homme. C'est une chance inouïe. 

À très bientôt!

7 commentaires:

frimousse Mathylde a dit...

Contente que ça se passe bien malgré les petits défis comme tu dis si bien!!!!


J'ai hâte de le voir avec sa nouvelle coupe de cheveux!!!!


Marie-France

Diane a dit...

Wow ! Enfin des nouvelles de votre quotidien... Je pense souvent à vous et les filles ont hâte de revoir leur petit cousin Noah. J'avais donc bien remarqué ses cheveux coupés sur une photo publiée par Bianka sur FB... XX :)

Nanou Mimosa a dit...

Merci pour ces nouvelles. Une otite, aie aie,aie çà fait mal. Plein de bisous guérisseurs petit lapin.

Virginie et ses trésors a dit...

Pauvre petit Noah qui a des otites.
Pour le test de papa-maman à chaque retour de Chine, j'ai connu ça mais une fois que les choses ont été posées mes enfants sont redevenus des amours. Cela me semble une bonne chose qu'ils s'expriment et qu'ils essayent les bêtises et les colères pour savoir comment ça fonctionne par chez nous !
De plus côté nourriture pour notre aînée cela a duré au moins un an ce côté "boulimie", et le fait de ne pas être capable de s'arrêter de manger (mais avec le temps tout s'arrange).
vivement les photos de ton beau Noah après sa première coupe coiffante canadienne.
Amitiés,
Virginie et ses trésors

Manon,Stéph♡Mia a dit...

Bonjour Marie,
Merci pour les belles nouvelles, j'ai hâte de voir Noah avec ses petits cheveux coupés, il doit être mignon comme tout ♡

Je vous embrasse

Manon

Isabelle a dit...

Bonjour,
Quel bonheur d’avoir de tes nouvelles! Peut-être que Noah va dormir mieux quand ses otites seront guéries. Il est normal que les nombreux changements qu’il a vécus dernièrement se reflètent dans son état d’âme la nuit. Les petits défis dont tu parles devraient s’atténuer au fur et à mesure qu’une routine stable et prévisible s’installera autour de lui.
J’ai bien hâte de voir son nouveau « look ».
Noah est bien chanceux d’avoir autant de photos pré adoption.
Bon retour à tous les trois,
Isabelle x

Luxation a dit...

Ça manque quand même de nouvelles photos tout ça! ;-) Ben oui, mais c'est toi qui voulait qu'on suive ton aventure alors maintenant on est accros!