dimanche 6 avril 2014

Adaptation et photo...


Enfin, la routine est bien installée... Le décalage est derrière nous...Noah fait ses nuits complètes depuis 2 jours sans se réveiller (bon, gageons que c'est juste parce que c'était le tour de papa de se lever si Noah se réveillait).

Noah commence à être "un peu plus" patient face à la nourriture. Il est encore impatient, mais il crie moins qu'avant. Avant, il hurlait aussitôt qu'il voyait de la nourriture, maintenant, c'est un gémissement d'impatience.

Noah ajoute 1 à 2 mots par jour dans son vocabulaire. Hier, il a clairement prononcé son prénom, et il fait le lien quand il se voit sur des photos. Il se pointe et pointe la photo. Il dit une douzaine de mot, comprend très bien où mettre les feuilles de mes plantes dans la poubelle, comprend bien quand je lui dis qu'on va brosser ses dents, comprend très bien le sens du mot "non", demande des beaux bisous ou câlins à papa et maman... 

On regarde les vidéos et photos du début de notre rencontre, et on constate qu'il a beaucoup évolué en 3 semaines.  

Il imite beaucoup et est très taquin.

Jamais je n'aurais pu penser que mon rôle de mère me comblerait à ce point. J'adore être maman, c'est le plus beau métier du monde! Quand je chatouille mon fils et qu'il rit aux éclats, c'est le plus beau rire du monde. Le voir s'ouvrir à la vie, s'épanouir, s'émerveiller devant une petite roche grise au milieu des roches blanches, c'est énergisant! Le voir déchirer le rouleaux de papiers de toilette, c'est moins drôle mais c'est fantastique de le voir découvrir les textures, les tissus, les goûts...le voir dire "doux doux" quand il flatte ma vieille chatte, c'est drôle...

Les promenades en poussette sont amusantes, lui montrer à descendre un escalier est stimulant de voir la vitesse qu'il assimile la façon de faire...

Je sais...je ne suis pas du tout rationnelle!!!! Mais j'adore voir ma maison en désordre et voir de la vie dans sa chambre qui a été si longtemps vide...le voir faire coucou au travers ses rideaux, c'est rigolo. Utiliser mon iphone, ça c'est vraiment drôle!!!!! Arracher les feuilles de mes hibiscus, ça c'est très très drôle (selon Noah, car maman n'aime pas vraiment ça)...le voir avec ses sœurs et son frère, c'est l'euphorie... 

On est tellement chanceux!!! 

9 commentaires:

Manon,Stéph♡Mia a dit...

Ah que c'est beau de te lire, c'est totalement du bonheur et j'adore ton petit amour avec sa nouvelle coupe de cheveux!! Il est trop beau....

Je t'embrasse ma belle

Manon

Soie et mandarine a dit...

Tu as tellement raison, c'est le plus beau métier du monde et du bonheur à l'état pur!!!! De plus tu vas voir cet amour grandir, grandir et encore grandir comme jamais tu n'aurais cru possible!

J'adore son nouveau look, ça le vieillit beau ti-cœur!

On se parle cette semaine :-)
Bisous à vous 3
Caro

frimousse Mathylde a dit...

J'avais hâte de voir la petite coupe de cheveux de Noah et voilà ,il est vraiment beau!!!! C'est vraiment le fun la vie qu'il y a chez toi profite de tout les moments!!!!

Bonne semaine

Marie-France

Nanou Mimosa a dit...

Quelles belles nouvelles. Sa petite coupe de cheveux lui va à ravir. ELle fait ressortir de petites joues qu'il doit être doux de bisouter. Merci de nous faire partager ton bonheur

Unknown a dit...

J'adore sa nouvelle coupe de cheveux. Ca lui donne un visage de petit mec et non plus de petit poupon, qu'est ce que c'est chou !

La vie est si douce quand on est Maman, c'est certain !

Bises

Sophie a dit...

Le plus merveilleux dans le fait d'être mère c'est qu'on a le droit d'être complètement gaga pour des trucs que les autres trouvent un peu futiles. Profite profite profite de tous ces petits instants de bonheur car ça va trop vite. Ça n'arrête pas de grandir ces petites bêtes la.

Noah est tellement mignon.

Au plaisir

Sophie xx

Unknown a dit...

Bonjour,

Oui en effet être maman c'est le plus beau métier du monde...

Moi, j'aime bien sa nouvelle petite coupe de cheveux. Il est vraiment très charmant.

Bon congé! Il faut en profiter, car ça passe trop vite!

Josée ;)

Isabelle a dit...

Bonjour Marie-Michèle,
Que Noah est beau avec son nouveau look!
Les enfants ont le don de nous ramener à l’essentiel quand on prend le temps d’entrer dans leur monde.
Bon congé de maternité,
Isabelle x

Une femme libre a dit...

Il est trop mignon avec ses petits cheveux courts. Un bébé costaud qui fait vraiment "petit gars". Et la fratrie? Comment ça se passe avec eux?