lundi 6 janvier 2014

Toujours en contractions...

Eh oui... toujours en contractions...et elles devraient durer encore.... 2 jours selon notre agence...

J'ai téléphoné à notre agence, et celle-ci m'a confirmé que nous devrions avoir des nouvelles soit mercredi le 8 janvier ou le jeudi 9 janvier. Elle a pu confirmer que nous étions bien jumelés, car elle pouvait voir la liste des parents qui recevront une proposition cette semaine.  Étonnamment, j'avais mis un petit compteur personnel à mon téléphone, qui faisait le décompte des jours restants... j'avais mis la date du 8 janvier à 16h00. Alors à l'heure actuelle, il reste donc 1 journée, 20 heures, 4 minutes et 39 secondes.

Les appels se sont fait entendre en France, en Angleterre et aux États-Unis.. demain, ce sera probablement l'Espagne, puisqu'aujourd'hui, ils étaient en journée de fête...

Il faut penser que le décalage horaire y joue un peu sur la rapidité des appels... Bien que je croyais que toutes les propositions partaient en même temps, ça ne semble pas le cas, puisque certains ont déjà reçu leur appel, et que nous, nous cherchons notre souffle entre chaque contractions.

Ce qui est un peu triste, c'est que François part en voyage d'affaires demain matin, et il sera de retour jeudi soir... Donc les probabilités que je sois seule à la maison pour recevoir l'appel sont grandes...Vive les technologies! Nous pourrons au moins utiliser Skype ou Facetime pour le vivre un petit peu ensemble...

Alors voilà...il nous faudra attendre encore un peu... Elle se fait réellement attendre cette puce...Je ne sais pas si c'est en relation sur son futur caractère, mais si elle n'est pas pressée comme en ce moment, on devra ajuster notre vitesse... Papa François qui marche toujours très vite, maman Marie qui dit souvent de ralentir, Élia rappellera à ses parents qu'elle ne suit pas la vitesse de ses parents...hihih

Félicitations à tous ceux qui ont déjà reçus l'appel!  J'aimerais bien que vous veniez partager la belle nouvelle ici, en mentionnant l'âge et la province/ville de votre nouveau bébé....!

À très bientôt...

11 commentaires:

N a dit...

Elle arrive!
Elle prend son temps. Elle ne sait pas tout l'amour qui l'attend sinon, elle presserait le pas...
On retient tous notre souffle.
N

Anonyme a dit...

J'en ai des frissons... Depuis vendredi dernier, je viens sur ton blog 20 fois par jour tant j'ai hâte de lire la bonne nouvelle ! Elle se laisse désirer...elle le mérite ! Vivement la binette et tous les détails.

Julie, maman de Matilde (Jiangxi)

Anonyme a dit...

Bonjour

Tu ne me connais pas mais c'est avec tellement de plaisir que j'attends ton appel magique que j'ai voulu te laisser un petit mot. Les délais sont tellement longs....alors voir ton rêve enfin aboutir me donne des frissons...je suis déjà maman de deux princesses de chine et ma deuxième s'appelle Célia ( elle a beaucoup beaucoup de caractère....) bienvenue à Élia et beaucoup de bonheur à venir pour vous trois.

Bizzz

Sandrine maman de Cassandra 9 ans et Célia 26 mois

mamie.lub a dit...

encore quelques heures .... !pffffff!!!!
mais ......accrochez vous !! "tsunami en préparation" !!! et lorsqu'il va "déferler" .... !!!!!
nous aussi sommes impatientes !! vous me renvoyer 3 ans en arrière lorsque nous attendions ENFIN ce trop important coup de tél. !!!
viiiiite !!!!
amicalement mamie de LEO

myrzette a dit...

on vibre avec vous .......viiiite

Manon,Stéph♡Mia a dit...

Bonjour Marie,
Je pense tellement à vous depuis lundi...J'attend avec beaucoup d'hâte cette appelle magique!!

Je t'embrasse fort

Manon

Soie et mandarine a dit...

Elle sera une petite coquine joueuse de tour et très zen! Quelle grosse vague d'émotion qui va déferler sur toi ma belle amie (je sais de quoi tu es capable, hihi) après toutes ces montagnes russes d'émotions et maintenant en contractions depuis vendredi dernier, ouffff!
Vit les intensément ses dernières heures avant de savoir enfin qui est ta fille, ta vie va basculer dans du gros bonheur!!!
J'ai hâte à demain...:D
Caro xox

Anonyme a dit...

waouh ..que de sensations ...a tres.bientot.pour une magnifique nouvelle ..caroline

Unknown a dit...

Bonjour,

Je ne vous connais pas mais je vous suis depuis quelque temps et je vous souhaite cet appel tant espéré.

Bonne chance

Brigitte maman de Ann-Li (Hunan, Chine).

Nanou Mimosa a dit...

Je viens sur ton blog je ne sais combien de fois par jour, idem sur FB. RIEN ! Ce soir peut être ou demain. Laisse nous un petit code pour nous dire si tu as eu ton appel, le temps que tu préviennes tes proches... plein de bisous Marie. J'admire ta zénitude.

Anonyme a dit...

je ne vous connais pas non plus, mais en pensées avec vous deux. Vous vous apprêtez à vivre un merveilleux moment qui ne sera que le début d'une magnifique histoire!
Manon, maman de Sarah 8½ ans Guangxi