jeudi 23 mai 2013

Qui êtes-vous?

Je suis toujours surprise de voir le nombre de gens ayant lu mon blogue...Pour chaque message que j'écris, plus d'une centaine de lectures par messages s'affiche dans mes statistiques... Mais seulement quelques-uns d'entre vous laissent des commentaires à mes messages. Seulement hier, 52 personnes ont lu mon blogue... C'est énorme pour moi.. Comment puis-je attirer autant de monde par mes simples réflexions et états d'âmes?  Si je me fie à ces statistiques, des gens de Paraguay, Allemagne, Lettonie, Malaisie lisent mon blogue?  Comment est-ce possible?  Comment les gens de la Malaisie peuvent arriver à lire mon blogue en Français?  Je doute fortement que c'est un hasard que des gens soient arrivés sur mon blogue, puisqu'il n'est pas privé, mais beaucoup de gens du Canada, France, États-Unis, Belgique, et même de l'Indonésie ont pu lire mes pages... C'est un grand honneur pour moi...

Mais maintenant que vous avez curieusement lu mes états d'âmes, j'aimerais savoir qui vous-êtes... Par un simple petit commentaire, svp, dites-moi qui êtes-vous?  Pour les gens n'ayant pas de compte Google et qui passe par la section "Anonyme", laissez-moi votre nom... N'ayant pas privatisé mon blogue, je ne peux pas savoir qui a accès à mes écrits...

J'ai été surprise à quelques reprises par des gens qui disaient lire mon blogue régulièrement, dont j'ignorais totalement leur présence...

Alors, s'il-vous-plaît, pour une toute petite fois, ayez la gentillesse de me dire qui êtes-vous! Dites-moi simplement votre nom, de quel pays ou région vous êtes... ou même pourquoi vous lisez mon blogue... Je doute que ce soit des gens impliqués par l'adoption, mais peut-être que non aussi... Vous êtes peut-être un/une ami(e) silencieux, un membre de ma famille, un collègue, un inconnu qui aime ma plume...un admirateur secret?  hihi (je blague chéri...)...

C'est un honneur pour moi de savoir que je suscite autant d'intérêt, et ce serait un honneur doublement grand de savoir qui sont ces lecteurs anonymes...;-)

À mon tour de vous lire, chers lecteurs et chères lectrice!

47 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour,

Je regarde les blogs d'adoption depuis l'adoption de Nala avec Adoption Québec. Donc je regarde toujours les 30 derniers régulièrement. J'aurais bien aimé avoir ce site en 1993 je me serais sentie moins seule en vivant l'attente. Donc je vous souhaite un beau bébé pour 2013. :)
Louise maman de 2 grandes filles de Chine 17 et 20 ans. Au plaisir de vous relire.

Anonyme a dit...

Bonjour,

J'ai découvert par hasard votre blogue durant l'attente de notre fille, Matilde, née en Chine. Après 6ans et 1 mois d'attente, le téléphone a sonné en octobre dernier. Nous sommes revenus de la Chine avec notre trésor le 21 décembre dernier. On ne pouvait espérer plus beau cadeau de Noël. Elle avait 18 mois quand nous l'avons eue...elle en aura 2 ans dimanche qui vient ! C'est un pur bonheur cette enfant...je me pince encore vingt fois par jour pour être certaine que je ne rêve pas ! L'attente fut pénible, surtout la dernière année...vous le savez !

Alors de vous lire m'a permis de me sentir moins seule, de m'accrocher à ce rêve...devenu bien réel ! Alors je vous souhaite ce coup de fil pour très très bientôt !

Julie, maman de Matilde (Chine) et de Charles-Étienne 7ans1/2(100% bio !)
St-Jean-sur-Richelieu, Québec, Canada

Madili a dit...

Allo Marie-Michèle,
je suis de celle-là... mais je t'écris en privée au lieu de t'écrire sur ton blog!
en passant, je te réponds bientôt sur ton dernier message!
a+
Sylvie

Une femme libre a dit...

Je suis une maman adoptante aussi avec des enfants maintenant adultes. Vous pouvez me faire une demande pour lire mon blogue.

Mélanie et Philippe a dit...

Coucou Marie-Michèle ;)

C'est (Mélphil_lala), Mélanie L ;)
J'ai commencée à lire ton blogue, car un jour, tu as partagé ton adresse blog ;) Et comme nous avons un point en commun, l'adoption en Chine, j'aime vous suivre toi et ton mari, via blog ;) Vous avez une patience d'ange ceux qui attentent en Chine, au en adoption régulière ;) Je suis en admiration pour vous ;)

Courage Marie-Michèle et à ton mari aussi, un jour, très bientôt arrivera le moment magique ;) Je suis en pensées avec vous ;)

Bonne après- midi ;)

Mélanie L ;) xoxoxox

Helene L. a dit...

Bonjour,
je suis une grand-maman et depuis que ma fille et son conjoint sont en processus d'adoption au Vietnam, je me suis intéressée aux blogs des parents adoptants et j'en apprends beaucoup. Je compatis à votre attente qui s'éternise mais qui est si bien récompensée lorsque l'appel magique arrive. Bon courage! Hélène L. Lévis

Anonyme a dit...

Bonjour, je suis la maman ( en Belgique)d'une jeune femme de 26 ans d'origine indienne....que de souvenirs : l'attente déjà à ce moment-là, les dossiers qu'on a dû laisser tomber, puis enfin son arrivée en 1988 ! Un bébé de 15 mois qui a enchanté notre vie par son sourire ! C'est une expérience qu'on ne peut oublier !Alors les blogs c'est à la fois une façon de revivre un peu cela, et de soutenir par nos visites ceux qui sont en attente.
Je vous souhaite d'y arriver très bientôt !!!!!!
Amitiés
AM

isandre a dit...

je suis Isa et je lis de temps en temps votre blog.je suis mamn solo .j ai adopte 2 pitchouns en 2005 au vietnam
isa france

Notre fils Yohan-Li a dit...

Bonjour Marie-Michèle,
On ne s'est jamais rencontré mais on a déjà échangé en privé, tu as accès à mon blog et nous avons un couple d'amis en communs.

Moi je suis ton blog depuis que j'ai découvert cet univers au début de nos procédures en 2008. Même si pour nous la boucle est bouclée, je reste quand même fidèle à certains blogs...mais je suis très discrète.

Je vous souhaite de vivre ce merveilleux bonheur très bientôt vous aussi. On ne se connaît pas personnellement mais je sais que vous ferez de merveilleux parents.

Qui sait peut-être qu'un jour nous aurons la chance de se rencontrer.

Linda maman d'un petit empereur de Chine depuis août 2010.

Notre fils Yohan-Li a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Manon,Stéph♡Mia a dit...

Bonsoir Marie-Michèle,
C'est en me laissant un gentil message sur mon blog que j'ai découvert le tien! Nous sommes également en processus d'adoption pour le Vietnam depuis 4 ans et 3 mois et on espère que notre rêve va se réaliser bientôt..

Je t'embrasse et je vous souhaite de tout mon cœur cette appel magique si attendu

Manon

nataly a dit...

Bonjour je suis Nathalie j'ai découvert ton blog avec adoption quebec.Je suis la maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thaïlande.
au plaisir :)

Nathalie maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thaïlande

Suzy a dit...

Coucou,
Moi aussi je suis une lectrice silencieuse. J'ai très hâte que ca soit enfin ton tour.
Fini l'attente pour moi depuis l'arrivé de notre p'tit loup Chinois (Louanne).
Suzy une amie facebook... :)

Soie et mandarine a dit...

Coucou, moi aussi je viens te visiter souvent mais bon, tu le savais déjà ;-). Bonne idée de demander qui sont ces visiteurs anonymes, c'est toujours agréable de savoir qui viens nous lire. Blogue publique j'avais de 100 à 140 visites par message, privé ça joue maintenant entre 20 et 40 visites, dépendamment de la visibilité que je fais de mon message!

Continue de nous partager tes états d'âmes, comme tu vois beaucoup de monde, tout comme moi, aime te lire!!!

Bisous mon amie,
Caro

Unknown a dit...

Allô Marie-Michelle!
Je suis nouvellement inscrite sur les blogs et je suis présentement en train de monter le mien (ouff.. ce n'est pas évident au début!). J'aime bien parcourir les blogs des gens qui ont fait ou font le même parcours que moi pour ce qui est de l'adoption.

Pour ma part, je suis inscrite avec l'agence EDM pour l'adoption d'un petit coco ou une petite cocotte de Chine. Nous adoptons via le programme EBS. Nous n'avons pas encore notre LID puisque nous sommes en train de monter notre dossier maître. Aussi, il faut que j'attende d'avoir 30 ans avant d'envoyer notre dossier vers la Chine (je l'aurai en octobre prochain).

Alors je trouve ça intéressant de lire les expériences des autres. Ça me permet de me familiariser avec ce bel univers qu'est l'adoption.

J'espère que tout se déroulera comme tu veux dans les prochains temps. Au plaisir!

Dominique :)

Anonyme a dit...

Bonjour, moi aussi, je suis une lectrice silencieuse mais j'aime vous suivre car vous êtes si près du but. En ce qui me concerne, j'ai ma LID au mois d'avril 2007, ce qui veut dire que je dois m'armer, encore, de beaucoup de patience, pour y arriver.
Mais, bon, je ne désespère pas. Je vous écris de la CORSE, une petite île française. J'ai eu l'occasion de venir au CANADA, et j'en ai été émerveillée. Amitiés.Rachel.

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Anonyme a dit...

Bonjour, je m'appelle Rachel et je vous écris de la CORSE. J'ai, toujours, été silencieuse mais j'aime vous suivre car vous êtes si près du but. Moi, j'ai une LID en avril 2007, en maman solo. Amitiés.

mamie.lub a dit...

vous voyez ne suis pas la seule mamie (cf Hélène L )à vous rendre de petites visites !
perso j'ai "attrapé ce virus" (visite sur les blogs !! ) pendant le parcours de mes poussins et .... continue encore ! serais-je devenu "accro " ???bien sur que non .... oups !! pourtant tous les jours je viens lire et quelquefois laisser des coms juste pour accompagner sur ce si difficile chemin !!!
je vis très loin de chez vous ... de "l'autre côté de l'eau" !
vous laisse mon adresse mail si cela vous intéresse
mamie.lub@gmail.com
amicalement mamie de LEO

rachel a dit...

Bonjour, je suis Rachel, et je vous écris de CORSE. J'aime, beaucoup, vous lire, d'autant plus que vous êtes si près du but. En ce qui me concerne, j'ai ma LID au mois d'avril 2007. Je dois, donc, m'armer, encore, d'énormément, de patience pour y arriver. Mais, bon, je ne désespère pas. J'ai eu l'occasion de me rendre au CANADA et j'ai trouvé votre pays magnifique, et vous connaissez-vous mon île ? Amitiés. Rachel.

Anonyme a dit...

Bonjour,

Moi aussi je regarde les blogs d'adoption à partir de la page des 30 derniers du site Adoption Québec.
Je suis en France, et nous avions une lid "assez proche" de la vôtre (15/10/2006). Nous avons donc vécu l'attente jusqu'au moment où nous avons eu le grand bonheur de voir arriver dans notre foyer un petit garçon pupille de l'état en Novembre 2011. La lecture des blogs m'aidait énormément à tenir et maintenant j'aime avoir des nouvelles de celles qui avaient le même parcours et qui vivaient les mêmes choses que nous.
Effectivement, je n'ai jamais laissé de message....j'aurai peut-être dû, mais aujourd'hui votre message si bien écrit m'a poussé à le faire.
Vous êtes au bout du tunnel et je vous souhaite de recevoir très vite le coup de fil magique !!!

Nathalie (France, maman de Clément 21 mois)

Anonyme a dit...

Bonjour

Je suis aussi une maman française qui a adopté en Chine il y a un an et j'aime regarder votre blog car je vous voir faire vos pronostics et afficher le tableau de rumeur Queen où votre LID apparait. Nous avons fait tout cela nous aussi et je sais que vous serez aussi maman comme moi alors je suis contente de voir votre bonheur approcher... Mais attention fille ou garçon, il faut être prêt aux deux. Nous nous sommes parents d'un petit garçon que nous avons appelé Malo (3 ans maintenant) qui vient de Canton et qui chaque jour fait notre grand bonheur.

Je vous embrasse et la fin d'année sera riche pour vous que vous ayez reçu un petit dossier ou sur le point de le recevoir !

Au plaisir de vous lire

claire

Anonyme a dit...

Bonjour,
Je suis ton blog depuis quelques temps déjà...Je suis sylvie, avec mon mari nous habitons en Ardèche et sommes aussi en attente d'un p'tit bout de Chine alors j'aime bien de temps en temps suivre les blogs de ceux qui attendent car quand la bonne nouvelle arrivent pour eux et ben c'est une très bonne nouvelle pour nous aussi car ça signifie que le Bonheur est sur notre route...Nous sommes LID 27/12/2006 alors quand ton tour arrivera un grand pas en avant aura été fait pour nous!
Bonne continuation pour la dernière ligne droite de l'attente et à bientôt. J'écris de temps en temps mais je vais essayer de le faire plus régulièrement....
Je suivai aussi un autre blog (celui de l'attente de Rosalie), ses parents était LID 15/10/2006 alors maintenant que leur tour est arrivé ça nous a bien boosté, de voir leur bonheur et leur merveilleuse puce c'est super alors vivement ton tour maintenant!
bises
sylvie

Anonyme a dit...

Bonjour

Je suis aussi une maman française qui a adopté en Chine il y a un an et j'aime regarder votre blog car je vous voir faire vos pronostics et afficher le tableau de rumeur Queen où votre LID apparait. Nous avons fait tout cela nous aussi et je sais que vous serez aussi maman comme moi alors je suis contente de voir votre bonheur approcher... Mais attention fille ou garçon, il faut être prêt aux deux. Nous nous sommes parents d'un petit garçon que nous avons appelé Malo (3 ans maintenant) qui vient de Canton et qui chaque jour fait notre grand bonheur.

Je vous embrasse et la fin d'année sera riche pour vous, que vous ayez reçu un petit dossier ou sur le point de le recevoir !

Au plaisir de vous lire

Claire Chapon

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Séverine a dit...

Bonjour,

Mon mari et moi sommes dans l'attente d'un petit bout de Chine (Lid au 21/11/2006 = pas loin de la votre !!!), et nous habitons en France, dans le Tarn.
Cordialement,
Séverine (qui prend en haute considération vos pronostics ;-))

Anonyme a dit...

Bonjour,
Je suis Agnès, maman d'une grande de 9 ans et lid 27.12.06 pour bb2 en France, dans le sud.
J'aime suivre votre blog, les ressentis, les emotions, les prévisions, parceque vous nous precedez sur la route et que je me sens proche de ce que vous écrivez. Merci, et à bientôt, je vais etre moins silencieuse; )

Anonyme a dit...

Bonjour,

Je suis Sylvie, de Québec et je suis tombée sur ton blog par hasard, en fait, je dois ce hasard au blog de Manon et Stephan sur lequel j'ai trouvé ton blog. Nous sommes en attente pour le Vietnam, officiellement inscrit chez FUF depuis le 12 mars 2011 et présentement 26eme en attente. Nous n'avons pu donner notre nom pour la Chine car l'attente est trop longue et puis nous sommes tout près du 50ans alors...Pour nous, je pourrais dire mieux vaut tard que jamais...

Au plaisir de lire votre bonne nouvelle rapidement,

Sylvie et Denis.

Isabelle a dit...

Bonjour Marie-Michelle,
Quelle bonne idée de demander à tes lecteurs de s’afficher! C’est très intéressant. J’espère qu’ils répondront tous à ton appel.
De mon côté, c’est la raison principale pour laquelle j’ai privatisé mon blogue. Trop peu de commentaires et trop de lecteurs anonymes à travers le monde. Je suis devenue « timide ». Je dois avouer que je suis moi-même trop silencieuse. Il y a tant de blogues qui m’ont donné le courage de poursuivre mon deuxième rêve. Je me sens ingrate!
De retour de Chine depuis trois semaines après une très longue attente de 7 ans, je flotte sur mon nuage rose.
Je suis tellement heureuse d’avoir fait connaissance avec toi via la blogosphère.
Je t’ai envoyé un petit courriel privé…
Tiens bon,
Isabelle x

Anonyme a dit...

Bonjour Marie,
Je suis aussi une lectrice silencieuse, et aussi en attente pour la Chine avec FUF (LID : 1er Avril 2008). Alors tu comprends que ton blogue m'intéresse au plus haut point.
Je te dirais même qu'il m'est arrivé de me fier a tes "grains de riz" ayant déjà perdu le compte.

T'as raison, on ne devrait pas rester silenceux. Nous vivons les mêmes choses et nous parlons le même language.
Merci infiniment pour ton blog. C'est rassurant de voir que nous ne sommes pas seul à vivre ce que l'on vit.

J'ai très hâte de voir la binette de ta petite Elia. Vous y êtes presque.

Hélène

Anonyme a dit...

Je suis moi aussi en attente...pour la Chine. Ma date est le 21 novembre 2006.Je te suis de près...Je te lis souvent parce que tu es MA référence. J'espère moi aussi avoir ma cocotte pour Noël. Honnêtement, ces temps-ci, je suis un peu découragée et je trouve le temps long...Le mois d'octobre ne finit plus...Vite qu'on arrive en novembre!!!
Marie-France

Sophie a dit...

Bonjour Marie-Michele,

Il m'est arrivée de te laisser quelques messages a l'occasion. Je suis Sophie, maman de 2 trésors de Chine. J'aime bien lire ton blog car tu écris tres bien.

J'ai bien hate de lire que tu as recu TA proposition.

Bonne Chance

Sophie, maman d'Abigael et Gabrielle

Sophie a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Carole a dit...

Bonjour, je suis Carole, maman d'une petite coquine de chine qui est avec nous depuis 4 ans( notre LID était 20 février 2006). J'ai aussi eu la visite de la cigogne quelques mois après notre retour de chine. Je suis reconnaissante à la vie et je me pince encore aujourd'hui d'avoir de si belles jeunes filles dans ma vie alors que je n'y croyais plus. Un jour, vous serez vous aussi émerveillez par votre enfant et je vous jure, qu'il faudra quelques fois vous pincer pour réaliser que c'est vrai. Après 4 ans, je suis encore émue en regardant ce qu'est devenue ma belle Justine.

Je lis les blogs car bien que ma famille soit complète, je n'ai pas fait le deuil d'une deuxième adoption et je comprends très bien vos sentiments.

L'appel magique arrivera pour vous et j'espère que ce soit pour bientôt.

Carole a dit...

Allô Marie-Michèle,

J'ai pris connaissance de ton blogue par tes messages sur FB. Je m'appelle Carole et je vis dans la région exotique de Laval! LOL.

Anonyme a dit...

Bonjour

Je lis aussi regulièrement votre blog . je suis maman d'une petite fille adoptée au Vietnam il y a 6 ans . Je m"appelle caroline et vit dans le sud ouest de la France
A très bientôt et j 'espère que l'appel magique arrivera le plus vite possible
caroline

Anonyme a dit...

Bonjour !
Je suis Maman de 3 jeunes adultes de 25 à 21 ans, nés au Brésil. Et je suis souvent Québec Adoption où ce blog apparaît. J'adore !! Bonne fin d'attente, c'est pour bientôt !!! Christine

Anonyme a dit...

Bonjour !
Je suis Maman de 3 jeunes adultes de 25 à 21 ans, nés au Brésil. Et je suis souvent Québec Adoption où ce blog apparaît. J'adore !! Bonne fin d'attente, c'est pour bientôt !!! Christine

Anne a dit...

Bonjour Marie-Michèle,

Comme toi, je suis proche du but même si l'annonce de la proposition s'éloigne toujours un peu à mesure qu'on avance dans le temps (dans mon cas, LID 21 novembre 2006).

On s'est rencontré à la réunion de Formons une famille cette année et peut-être qu'on partira ensemble. La rencontre avec FUF sur la préparation du voyage est un signe que notre tour approche.

Ma fille Émilie, née en Chine, et qui aura dix ans en septembre prochain, aura la chance de revoir son pays à un âge où elle pourra s'en souvenir. Durant toutes ces années d'attente, elle m'aura aidé à patienter. Elle aussi a hâte d'avoir une petite soeur.

Anne, maman solo d'Émilie (Chine) depuis 2004, Laval,Québec

Anonyme a dit...

bonjour je suis maman d'une puce adoptée au Vietnam en 2007 elle a 6 ans je viens sur votre blog en passant par Quebec adoption nous avons eu notre agrément en Avril 2006 et à cette époque nous pensions aller vers la chine je suis effarée par les délais car nous devrions encore attendre si on avait suivi cette voie j'aime savoir que des familles finissent par accéder à ce bonheur ..... pour vous le bout du tunnel est bientôt la cdt

Anonyme a dit...

Bonjour,je me prénomme jacqueline,je suis du morbihan en Bretagne,j'ai une lid au 10/01/2007.Je suis une lectrice silencieuse mais je tiens à vous remercier,c'est par hasard que j'ai découvert votre blog il n'y a pas tres longtemps.C'est un plaisir de vous lire.Je suis désolée de ne pas vous avoir envoyé un petit commentaire.Je vous souhaite une tres belle rencontre avec votre petite puce.

Anonyme a dit...

Et moi je suis une lectrice silencieuse que tu connais déjà!!!
Mélanie LID 26/12/2006

Naomi et Sébastien a dit...

Quelle bonne idée Marie-Michelle! Comme ça tu as une bonne idée de tes lectrices!:)
Bonne journée,
Naomi
xxx

Pucedechine a dit...

Et il y a moi ! ;)

xxx

Barbara a dit...

Il y a une lectrice silencieuse ici, mais qui te voue une admiration sans borne. J'aime te lire, je trouve ton blog extra et inspirant. Je vous trouve courageux François et toi, comme je t'ai déjà dit ailleurs.
Continue d'écrire et d'espérer, un jour vous serez récompensés!!!
Tout plein d'amour,
Barbara
xx

Anonyme a dit...

Ya moi! Ta tite soeur Marianne silencieuse qui ne parle pas beaucoup mais qui viens faire son tour de temps en temps! Xxx!

HeureuseMaman et PapaComblé a dit...

Coucou!
A mon tour de laisser quelques mots suite à mon passage sur votre blog.
Je suis une FutureMaman de France qui attend son enfant du Vietnam. Dès le début de notre agrément en 2009, je me suis jetée dans l'univers des blogs. Jamais par voyeurisme, toujours avec attention, dans l'unique but d'apprendre à vivre l'attente. J'ai toujours trouvé les délais pour la Chine délirant s, je n'aurais jamais imaginé que nous puissions être à plus de 3 ans après acceptation de notre dossier sans proposition avant de nombreux mois ...
Merci. Merci de nous démontrer qu'il ne faut jamais baisser les bras. Qu'il faut croire en nos rêves. Toujours!
Vivement les prochains mois :-)
Bises ensoleillées de France
XxxDdvalyia 74