jeudi 9 mai 2013

Que de chemin parcouru

Aujourd'hui, j'ai fais un retour sur mes anciens messages... Je l'avais déjà fait une fois, et j'ai ressenti le besoin de le refaire cet après-midi.  Que de chemin parcouru...

À un de mes messages, il nous restait 296 jours LID avant que notre tour soit enfin arrivé... Aujourd'hui, il en reste 22 jours LID...Dans un autre de mes messages, je parlais de ce fameux pots de riz que je voulais tant trouvé... J'ai maintenant un joli pot fabriqué par les mains de ma belle amie Caroline Renaud, dans lequel je met des baguettes chinoises, et qui sert de compteur officiel pour le décompte des jours restant avant l'appel magique (j'ai donc 22 baguettes chinoises).  Dans plusieurs autres messages, je disais qu'il restait 1 an d'attente (j'ai dis ça pendant 3 ou 4 ans), il nous reste maintenant maximum 6 mois (espérons qu'on ne dira pas ça pendant 3 ou 4 ans aussi - Ça y'est l'ironie revient...).Certains messages étaient remplis d'espoirs, et d'autres, de désespoirs.  D'autres faisaient mention de prédictions, d'autres contenaient de l'ironie ou de l'humour.  En relisant ces messages, j'ai réalisé que plus que jamais, nous sommes tout près de recevoir cet appel qui va changer notre vie.

Ce chemin n'a pas été sans embûches, ni peine, ni colère, ni désespoir... Mais Oh! combien je suis fière de tout ce parcours accompli avec mon amoureux... Il y a très peu de journée où nous ne parlons pas d'Élia, de notre vie future avec elle qui s'en vient. "Quand Élia sera avec nous, nous allons faire ceci ou cela", "Noël prochain, Élia nous aidera à faire le sapin",- "Je me demande comment Puffy (notre vieille chatte) réagira avec Élia",- "Dans la chambre d'Élia...", Élia par-ci, Élia par-là... 

22 grains de riz... 22 baguettes chinoises... 22 jours "LID"... C'est si peu... Je crois que mon cœur et mon corps ne le réalisent pas...  Est-ce de la zénitude? Peut-être...Il reste très peu de jours à traiter avant de voir enfin terminé ce fameux mois d'octobre 2006.  Il est particulièrement long ce mois...
Croisons-nos doigts que les prochaines propositions couvriront jusqu'à la fin octobre et début novembre... RQ et la reine espagnoles semblent s'entendre sur le fait que la prochaine date de coupure pourrait aller au-delà du 1er novembre, mais moi, je suis très prudente quant à ces prédictions... C'est peut-être une forme de protection, mais en même temps, ce n'est pas super réaliste, si on se fie aux dernières tendances... à voir dans quelques semaines...

11 commentaires:

Soie et mandarine a dit...

Ouffff!!!! Quel chemin parcouru et tu vois enfin la ligne d'arrivée...22 baguettes, bientôt 16, et puis 9 et peut-être 3-4 petites baguettes et enfin LE GRAND JOUR!!!! Sais-tu quoi, j'ai hâte que le pot soit enfin VIDE;-)

Bonne fin de semaine et une bonne fête des mamans, parce que même si tu ne la connais pas encore, elle existe et attends sa petite maman d'amour!

Bisous,
Caro

P.S.: j'aime beaucoup le nouveau look de ton blogue!

Marie-Michèle a dit...

Sais-tu quoi? Moi aussi j'ai hâte de voir ce pot vide! J'ai donc hâte de prendre une photo avec la dernière baguette à enlever!!!

Bonne fête des mamans mon amie!
xx

mamie.lub a dit...

nous attendons avec vous cette photo du "pot ENFIN vide" !!!!!
quel chemin parcouru mais vous arrivez au bout !! plus que quelques semaines et ............la plus exceptionnelle des dates d'anniversaire !!!!
c'est la "fête des mamans " chez vous ???
alors belle et douce fête pour vous : c'est la dernière sans votre collier de ti bras autour du cou !!!
belle fin de semaine ! amicalement mamie de LEO

PS: suis effrayée de voir qu'il vous aura fallu patienter 3ans de plus que mes enfants alors que vous n'aviez que 6 mois d'écart de date LID (lid de mes poussins 12/05/06 !!!!!!)

Marie-Michèle a dit...

Mamie.lub, je suis effrayée à l'idée que l'attente pourrait encore et encore s'allonger.

Cette photo du pot vide, j'ai tellement hâte de la mettre sur le blogue!

P.s. Je trouve très admirable qu'une mamie lit les blogues... vous devez être une mamie d'exception !!!

Shanli a dit...

Oufff... Quel long parcours vous avez avec tous ces hauts et ces bas... Mais bientôt le pot sera vide et vous irez enfin retrouver votre petite Elia! Je vous souhaite de tout mon coeur qu'elle vous aide cette année à monter le sapin de Noël

Pucedechine a dit...

Que de chemin.... que d'émotions... J'ai aussi très hâte à la fin de chaque mois pour espérer une belle coupure :) On va y arriver ma belle, garde-moi une place au chaud quand tu touchera terre xxx

Pucedechine a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Marie-Michèle a dit...

Même après avoir touché la terre, je vais continuer à suivre ton parcours qui est très près du mien... C'est avec un immense plaisir que je vais attendre avec toi ta ligne d'arrivée...
xx

Mélanie et Philippe a dit...

Bonjour Marie et François ;)

J'aime votre façon de faire le décompte ;) C'est zen et intéractif, selon moi ;)

22 baguettes, c'est vraiment super! PLus sa va aller, plus vous vous raprocherez encore de plus en plus ;) Qui sait? Je crois aux miracles ;) Peut-être, ça parait un peu compte de fée, ce que je vais écrire, mais j'y crois et je vois l'espoir!

OUi, j'y vois l'espoir, car tous parlent des changement niveau informatique au CCCWA! Qui dit changement informatique, dit possibilité d'une façon plus éfficace pour traiter plusieurs jours par mois ;) Qui sait?

Je l'espère tr fort ;) ET si c'était vrai! Il y aura la possibilité que vous puissez recevoir votre jumelage avant l'automne ;)

Bonne chance! Je vous envoie tout pleins d'espoir ;)

Mélanie L ;) xoxoxox

Marie-Michèle a dit...

J'aimerais bien y croire! J'espère avoir un jumelage avant l'automne, mais je ne me fais pas trop d'idée...
Mais on dit: pas de changement pas d'agrément...!!!
Ça se peut qu'on voit un changement sur la vitesse du traitement des dossiers. J'espère que ça ne sera pas un autre ralentissement mais bien une légère accélération pour une fois...:-)

Marie-Michèle a dit...

Je le souhaite voir des petites mains dans le sapin... Je le souhaite très fort!!
xx