jeudi 11 avril 2013

Nouveau sondage de China Adopt Talk...

Enfin, les résultats du nouveau sondage de Rumor Queen sont enfin disponibles... Ouffff. Pas trop reluisant pour les prédictions, mais bon... On se relève et on continue...

Depuis un bout de temps, je croyais qu'il y avait une période, entre le 23 octobre et mi-novembre, où il y avait peu de dossiers enregistrés.  Le nouveau sondage démontre le contraire. Pendant cette période, le nombre de dossiers enregistrés par jours est équivalant aux autres jours du mois... Je pensais bien qu'on verrait une bonne avancée dans les prochains mois, mais ma première impression me laisse penser que ce ne sera pas le cas...

Dans un mauvais scénario, on recevrait l'appel en septembre ou octobre prochain... Dans un bon scénario, on recevrait l'appel en juillet prochain... La moyenne de jours traités par mois a beaucoup diminué depuis un an... Auparavant, la moyenne était de 5,1 jours par mois...C'est maintenant rendu une moyenne de 4,5 jours par mois (en faisant une moyenne des 12 derniers mois). Considérant qu'il nous reste 24 jours LID avant notre tour, il reste 5-6 mois avant notre tour... Donc un appel fin août/début septembre.. ou début octobre au plus tard...

La date de coupure du mois d'avril ou début mai devrait nous en dire plus sur la tendance actuelle... Mes anciennes prédictions étaient basées sur l'ancien sondage, donc je dois avoir au moins 2 mois avec le nouveau sondage pour me faire une idée de la tendance du nombre de jours traités.. j'ai une petite idée, mais j'attend le prochain mois pour me faire une idée juste...

Le CCCWA sera fermé entre le 29 avril et le 1er mai, alors ce ne serait pas étonnant de voir les propositions arriver après le 1er mai... Ce qui veut dire, que "mentalement", il n'y aurait pas d'attributions en avril... Dans les faits, ça ne change rien, et ça ne retarde pas beaucoup les délais.. En fait, au lieu d'avoir les appels à la fin de chaque mois comme ça l'est depuis un bout de temps, les appels auraient maintenant lieu au début de chaque mois... La Chine n'a pas une fréquence précise pour le jumelage des dossiers. On sait qu'ils traitent les dossiers une fois par mois, mais ce n'est pas toujours à la même date de chaque mois qu'ils s'assoient pour faire les jumelages...

Pourquoi je raconte tout ça?  Tout simplement pour me rappeler ces évènements quand je relirai ce blogue dans quelques années... L'attente est parfois lourde, parfois elle se gère bien, mais je n'ai pas envie d'oublier toute cette attente, car elle fait partie de moi, elle fait partie de nous, de ce que nous sommes devenus avec le temps.. Sans cette attente, nous serions sûrement différents.. Ça fera partie de notre histoire d'amour avec Élia...

Ce sont nos derniers mois d'attente... Notre dernier printemps, notre dernier été.. sans elle... J'espère pouvoir dire que ce sera notre premier automne, notre première journée aux pommes, notre première marche dans les feuilles d'automne, sa première neige... Quand j'y pense, je le sais que ce n'est pas si loin avant que nous puissions la prendre dans nos bras... Mais en même temps, c'est si loin...

Beaucoup de gens sur le groupe facebook partent demain (3 couples) à la rencontre de leur enfant. Un autre couple partira au début du mois de mai... Puis une autre copinaute (coucou Suzie Lachance), vient de recevoir une proposition d'un beau petit homme... Beaucoup de positif et de frénésie ces temps-ci... Un beau vent de fraîcheur qui me permet de continuer de croire que notre tour est maintenant proche... mais si loin en même temps...

6 commentaires:

amourdechine a dit...

Garde courage!!!je sais que les derniers miles sont difficiles.....ton tour s'en vient!...xxx
Suzie,Alain,Anthony et gizmo

Naomi et Sébastien a dit...

Bon matin,

Je vivais mon attente un peu comme toi..et j'écrivrais chaque évènement...c'est votre histoire qui se créer...l'appel tant attendu sera si merveilleux!
J'ai bien hâte de voir ta petite Elia!:)
Bonne journée et je te souhaite des forces renouvellées pour cette si longue attente!!
Naomi
xx
maman de Mathis et Sophia

Manon,Stéph♡Mia a dit...

Je comprend ton inquiétude et tes questionnements...C'est tellement pas facile cette attente!! Je vous souhaite beaucoup de courage et que votre rêve se réalise très bientôt..

Je t'embrasse et bonne fin de semaine

Manon

ganne.valerie@orange.fr a dit...

Bonsoir,
Ce qui me parait important pour la fin de cette attente c'est que vous pouvez commencer la liste des dernières fois et que bientôt vous pourrez commencer la liste des premières fois.
Prenez soin de vous
Valérie maman de Ravi et Naoi

Isabelle a dit...

Bonsoir,

"Croire" est le mot clé à retenir. Tiens bon!

J'ai tellement hâte de voir la photo de ton bébé. Même si j'ai eu ma propo dernièrement, je surveille encore les dates de coupure dans l'espoir pour toi.

Au plaisir,
Isabelle

Marie-Michèle a dit...

Isabelle, merci de continuer à suivre les dates avec moi... C'est vraiment gentil! J'ai tellement hâte de partager cette nouvelle avec toi!