mercredi 4 novembre 2009

Pour revenir à mon compteur de grains de riz...

Pour revenir à compter mon compteur de grains de riz.... bien, je le regarde mon petit pot, pis maudit qu'il est plate à regarder... ;-)

J'ai beau le regarder de tout bord, tout côté, et non... ça ne me fait pas plaisir du tout d'avoir 200 quelques grains de riz dedans un petit pot de plastique... Je le trouve moche, plate, sans vraiment d'impact...

Alors je demande ici aux gens qui viennent lire le blogue, de faire une suggestion... Je veux quelque chose qui ne prend pas trop de place, quelque chose de zen, quelque chose qui est joli, quelque chose qui se compte facilement et qui se met dans un pot transparent, quelque chose qui lorsque je le regarde, je vois les objets dans le contenant diminuer de mois en mois...

On m'a suggéré des petits parapluies chinois (ceux qu'on retrouve dans les cocktails), j'ai pensé aux petites pierres qu'on retrouve dans les magasins de 1$ et qu'on met dans des pots transparents, j'ai pensé aux baguettes chinoises...

Vos suggestions svp? il nous reste 234 grains de riz... Oui, je continue à dire que ce sont des grains de riz, car c'est minuscule un grain de riz, et c'est minuscule la vitesse des attributions...

Donc les objets suggérés doivent être petits, car 234 objets dans un pot transparent, ça peut prendre de la place si on se met à penser à de gros objets....

J'attend des suggestions....

4 commentaires:

Mélanie a dit...

Des billes....il y en a de toutes les couleurs et votre enfant pourra jouer avec plus tard!

Mélanie maman d'Océane

Soie et mandarine a dit...

Je suis comme toi, je cherche LA bonne idée. Il y longtemps que je songe au décompte des 200 derniers jours...et je n'ai pas trouvé l'objet représentatif encore. En fait le seul qui me vient en tête c'est un ruban rouge de 200 pouces de long dont je vais raccourcir, couper ou marquer...au nombre de jours traités chaque mois (ce n'est pas très précis encore!)
Sinon je me disais que j'irai voir dans les boutiques du quartier chinois, je serais sûrement inspirée...ou bien comme Mélanie, des objets-jouets(genre casse-tête) au moins ils auront une double utilités.

Bonne recherche ;-)

Ciao, Caro xx

Carole Martin a dit...

Des bonbons ? Des amandes au chocolat ? Des perles de toutes sortes dont vous pourrez faire des colliers ensmeble plus tard ? Des pâtes ou haricots secs pour faire des collages ensuites ? ... me semble que je suis en mode bricolage :-)

Cindy a dit...

Des smarties :)