dimanche 27 octobre 2013

Une demande spéciale de la part d'Élia

Aujourd'hui, nous avons célébré l'anniversaire de ma sœur Mylène, et fait un petit clin d'œil à papa François pour son anniversaire au début d'octobre, chez grand-maman Ginette.  Élia a profité de l'occasion pour faire une demande bien spéciale à Tantes Mylène et Tante Marianne.

Le concept: Un petit mot d'Élia, enroulée dans une petite couche...
 
 
Bonjour Tante Mylène et Tante Marianne

Personne ne me connaît encore, mais d'ici quelques semaines, mes parents iront me rencontrer dans mon loin pays qu’est la Chine.  Pour l'instant, je suis encore bien inconsciente de tout l’amour qui m’attend dans ma nouvelle famille.  De là où je suis, j’imagine tous leurs petits secrets!!!
Et comme je suis une petite coquine je vais vous en dire un :
Depuis quelques temps déjà, je sais qu’ils parlent de deux personnes qu'ils aiment beaucoup et qui comptent énormément pour eux. Il semble bien que ces deux personnes, c'est vous!
Je sais aussi que mes parents ont quelque chose à vous demander, quelque chose qui leur tient à cœur!
Mais ils attendent le bon moment pour vous le demander mais moi j’ai décidé que ce soir, c'est le bon moment.  Alors voilà, j'aimerais savoir si vous accepteriez d'être mes marraines, car moi je vous aime déjà beaucoup.  Pour mes parents, le rôle de marraine représente quelque chose de particulier !  Une marraine sera là pour me guider tout le long de ma vie, et je crois qu’ils ont raison de croire que vous seriez les personnes parfaites pour remplir ce rôle.

Toi, tante Marianne, tu pourras me guider par ton expérience avec un enfant d’origine différente, et tu pourras aussi guider mes parents à travers ton vécu et celui de ta belle grande fille Tyanna.  Toi, tante Mylène, tu pourras me guider par ton expérience avec les enfants, et tu pourras aussi guider mes parents au travers tes différents parcours avec tes beaux grands enfants ; Guillaume, Coralie, Xavier et Vincent.  Je serais très honorée que vous acceptiez toutes les deux d’être mes marraines de cœur, puisque mes parents ne désirent pas me faire baptiser.  Vous seriez mes guides tout au long de ma vie, et dans mon épanouissement.  D’ailleurs, mes parents tiennent à vous remercier, peu importe votre décision, pour votre implication et support tout au long de l’attente qu’ils auront vécus avant de me serrer dans leur bras.


Je vous laisse le temps de réfléchir et je vous embrasse.

Élia (avec un bec mouillé) xx
 
Avec émotion, Tante Marianne a dû lire le petit mot en 2 parties, et Tante Mylène qui avait déjà accepté lors d'une demande lors d'un souper au resto, ont toutes 2 accepté d'être les fées marraines d'Élia... Et comme une femme sur le point d'accoucher, j'étais très émotive aujourd'hui... Heureuse que mes 2 sœurs acceptent d'être les marraines de notre puce, heureuse que ce soit enfin notre tour dans quelques semaines, heureuse d'avoir partagé cette attente avec ma famille.  Heureuse que tout le monde y soit (ou presque) pour partager ce dernier moment d'attente...

Élia tu sera très bien entourée, je n'ai aucun doute... Ton frère, tes sœurs, tes oncles et tantes, cousins et cousines ainsi que tes grands-parents attendent tous ta venue...Papa et maman parlent souvent de toi Élia...Maintenant, il ne reste que quelques semaines pour connaître ton visage, tes yeux, ta bouche, si tes cheveux seront bouclés ou non, si tu auras un petit toupet comme ta fée marraine Mylène le vois si souvent dans ses rêves. Il ne reste que quelques mois pour connaître tes goûts, tes préférences, ton caractère, ton odeur..Même si les chances que tu sois parmi nous à Noël sont minces, j'ai la certitude que tu seras près de nous pour le début de l'année 2014. Ta place est là, elle est prête... Allez petite Fleur... vient vers nous...nous t'attendons...la patience devient tranquillement de l'impatience, la zénitude devient doucement de la fébrilité, les doutes deviennent des certitudes et l'espoir que nous serons une famille complète prend maintenant toute la place.
 
It's the final countdown....

8 commentaires:

Soie et mandarine a dit...

Que c'est beau, très touchant!
Il ne faut pas oublier qu'il y a une petite famille, voisine de marraine Mylene, qui l'aime déjà beaucoup et qui rêve de la voir rigoler avec ses "sœurs" de Chine. Oh que j'ai hâte de voir les 3 filles s'amuser ensemble pendant que les parents discutent, un verre de vin à la main ;-)
On t'attend avec impatience petite Élia!!!
Caro xox

Carole a dit...

Bravo pour le concept original. Élia sera bien entourée, il ne manque que l'appel et la photo de son joli minoi.

Carole xo

frimousse Mathylde a dit...

C'est tellement beau.....rien à dire de plus!

Marie-France

Manon,Stéph♡Mia a dit...

Bonjour Marie,
C'est tellement touchant* Votre petite fille aura deux merveilleuses marraines et une magnifique famille!

Je t'embrasse et bonne semaine

Manon

Une femme libre a dit...

Oh! Quelle charmante idée et quel beau texte d'invitation à la marrainitude! (j'aime ça inventer des mots!)

Roxane, maman de Li-Anna a dit...

c'est vraiment très beau et une très belle idée pour la demande. Élia t'a très bien inspiré!!!

Elle arrive, elle arrive...

Roxane

Marie-Michèle a dit...

Ce qui est particulier dans la fin de mon texte, c'est que j'appelle Élia "petite fleur", ce que je n'ai jamais fait auparavant. Je suis entrain de lire le livre de Johanne Lemieux "la normalité adoptive", et dans un chapitre, elle parle des enfants comme étant des petites fleurs et que les parents seront des jardiniers....c'est hier que j'ai lu ce chapitre... Belle coïncidence!!! :-)

Nanou Mimosa a dit...

Très émouvant ! des paroles qui viennent du coeur ! Vivement que nous découvririons la frimousse de ta petite princessescrivtre