jeudi 16 septembre 2010

1400 jours plus tard....

1400 jours plus tard, 3 ans et 10 mois moins 1 jour plus tard, 200 semaines plus tard... je passe à une autre étape... Celle de débuter un journal intime que je remettrai à Mahée Lee, un jour où je jugerai que ce sera le bon moment... Pourquoi maintenant? Parce que c'est ce soir que j'ai envie de lui écrire toutes ces émotions qui m'envahit depuis.... 1400 jours..... C'est ce soir que je le ressens... C'est à ce moment précis où je me suis assise pour regarder la télévision que j'ai eu envie de le faire.. JAMAIS auparavant, il m'est venue à l'idée de le faire... Je saurai peut-être un jour pourquoi ce sentiment si fort me prend ce soir, aussi précisément au 1400ème jour et à la 200ème semaine.... mais j'ai besoin de le faire...

J'ai envie de lui dire combien elle est attendue, combien elle fait partie de mes rêves en plein jour et en pleines nuits, combien de fois elle est dans ma tête à toute heure du jour... même si je ne la connais pas, même si elle n'existe peut-être pas encore... j'ai envie de lui dire... que mon coeur est prêt depuis très longtemps à l'accueillir...

Alors pour le 1400ème jour, une nouvelle étape commence...! Pour moi, et pour elle....

mmp

5 commentaires:

Soie et mandarine a dit...

Excellente idée le journal! Mahéee Lee va bien comprendre ainsi tout le désir, le rêve, la patience et l'amour, beaucoup d'amour que vous avez pour elle et ce depuis...longtemps, et combien vous l'attendez, vous l'espérez dans vos vies!!!
Tu pourras lui écrire qui a beaucoup de St-Huguois et de St-Huguoises qui l'attendent impatiemment aussi!
Moi aussi j'avais écris un journal en 2009...je l'avais commencée à la St-Jean, donc j'ignore ce que nous faisions le jour de sa naissance mais je le sais pour le jour de son abandon...

J'ai vraiment hâte de vous revoir et de vous présenter notre "cégepienne", hahaha!

À bientôt et grosses bises,
Caro, José et Maïka xxx

Nala a dit...

Je te dirais qu'une chose : Note bien cette date ! Pourquoi ? Parce que très souvent cette date a un lien avec notre enfant.
J'ai souvent lu des messages où des mamans avaient ressenti quelques choses à une certaines dates et que lors de la réception du dossier de leur enfant cette date correspondait soit à la date de naissance, soit à celle de l'abandon ou à celle de la création de la feuille du jumelage.

bonne journée

Pucedechine a dit...

Enfin, j'avais hâte de te lire ma chère ;) Peut-être que cette 1400e journée est déterminante dans vos vie....qui sais, elle a peut-être été concue aujourd'hui ou qu'elle est peut-être venue au monde aujourd'hui ?....

Écris et rêve à elle, ça te fera du bien ;)

Puce
xxx

Naomi et Sébastien a dit...

Bonjour Marie-Michele,

En voyant ton message sur mon blog j'ai pensé cliqué sur ton nom pour voir si tu avais un blog! Vous attendez depuis 4 ans? Je suis tellement désolée...sincèrement, moi j'en suis 'juste' à 37 mois d'attente officielle et j'en peux plus,littéralement...je ne sais pas comment vous faites! On devrait débuter le club des femmes patientes..
Je comprend ta douleur, en tout cas, de là où je suis, mais je suis de tout coeur avec toi! Je vous souhaite une belle propo vraiment rapidement!!
Naomi
p.s. je vais te suivre moi aussi:)

Virginie a dit...

Bonjour! J'ai vue ton message sur le blog de Naomi et je suis venue faire un tour sur ton blog. OUF! 1400 jours... j'aime mieux compter en mois hihi c'est moins gros! Si ça tu as une inspiration d'une date pour moi tu me le feras savoir sur mon blog!