dimanche 3 janvier 2010

Une nouvelle année débute... et une longue réflexion s'impose

2010... déjà! 2009 est derrière nous, avec pleins de souvenirs dans la tête, pleines de belles choses qui se sont passées, des joies, du bonheur, des voyages, de l'amour, mais aussi, malheureusement des peines et de la souffrance.

L'année 2010 débute... et une longue réflexion s'impose... Elle s'impose sur le projet que nous avons débuté il y maintenant plus de 4 ans... En août 2005, nous avons pris la décision de se lancer dans la grande aventure, qu'est l'adoption internationale... Vu mon âge, et quelques circonstances familiales, nous avons fait notre inscription à FUF en mars 2006 et avons monter notre dossier pendant l'été 2006. Le dossier est parti en avion vers la Chine en octobre 2006 et il a été enregistré en novembre 2006. A ce moment, nous étions certains de passer Noël 2007 avec une photo entre les mains, ou au pire, fêter mon 32 ème anniversaire avec notre puce... Nous venons de célébrer Noël 2009 et rien n'a bougé, depuis le 23 octobre 2006, date à laquelle notre dossier s'est envolé en Chine.

Ces 3 dernières années ont apportées leur lot d'apprentissage et de cheminement... malheureusement, ces 3 dernières années ont aussi apportées leur lot de souffrance et ont grossi, de mois en mois, le trou qui existe dans mon ventre... Ce trou qui ne se remplit pas et qui fait tellement mal...! Ce trou qui fait un vide immense dans mon coeur, et qui ne réussit pas à se refermer... La dernière année a été difficile, en ce qui a trait à cette attente qui n'en finit plus...

Pour la prochaine année, j'ai décidé de m'offrir un cadeau... ce cadeau, c'est une longue réflexion qui débute et qui se terminera par une décision définitive, à savoir ce qui arrivera de ce projet... Je continue à croire très fort qu'un jour, je serai maman, mais pour le moment, le cadeau que je m'offre, c'est de vivre cette attente de façon différente... de vivre cette attente plus sereinement. Si cette attente doit se faire sur encore 2 ans, je dois être capable de la vivre de façon différente, sans ça, je ne pourrai pas continuer... Je n'en peux plus de voir ce trou s'agrandir à chaque mois.. ce trou doit se refermer, afin d'être au meilleur de ma forme, lorsqu'enfin, nous aurons l'appel...

Pour la prochaine année, le blogue sera tranquille... je mettrai à jour le décompte des jours restants avant l'aboutissement de ce projet, mais pour le reste, je me permets de vivre cette attente avec Francois et ses enfants uniquement...

Merci à tous ceux qui s'informe de nous, de moi, et de ce projet... je suis reconnaissante et je sais que si vous posez des questions, ou que si vous venez ici, sur le blogue, c'est que notre histoire vous intéresse... mais pour la prochaine année, j'ai besoin de prendre un peu de recul... je suis certaine que vous pouvez comprendre d'une certaine façon, même si, pous la plupart d'entre vous, vous ne pouvez pas TOUT comprendre... il faut vivre l'infertilité, les déceptions, les pleurs et la souffrance d'espérer un enfant, pour TOUT comprendre...!

Bonne année à chacun d'entre vous, et pour la prochaine année, je vous souhaite de vivre vos petits bonheur au quotidien...

Marie-Michèle
xx

10 commentaires:

chantal et marc a dit...

Bonjour je peux comprendre votre peine et votre deception cette longue attente qui fait que sallonger et qui finit pu moi et ma petite famille nous vivons un peux la meme situation notre lid est juillet07 cest notre 3iem noel a espérer ne vous décourager pas il y a un destin pour vous jen suis sur au plaisir de ce reparler et soutout bonne réflexion et garder le moral.

Anonyme a dit...

Bonne année a toi aussi ma belle marie!
Ton message m'a fait versé quelques larmes ., Il est très touchant.. et tellement vrai.
Je souhaite que ton recul te fera du bien, et que ton attente sera plus legère.
Laisse la vie t'apporter un peu de douceur et surtout beaucoup de plaisir.
Surtout prend soin de toi et laisse les gens qui t'aiment prendre soin de toi.

nathalie Goupilxxx

Chantal & Vincent a dit...

Bonjour,

C'est la première fois que je lis votre blog et votre situation me touche beaucoup car nous aussi l'avons vécu.
Nous étions lid en juin 2006 et au printemps 2008 nous en avons eu assez de l'atente interminable et nous, nous sommes dirigés vers les enfants à besoins spéciaux. 6 mois plus tard nous tenions dans nos bras notre petit Frédéric et rien n'aurait pu nous rendre plus heureux.
Nous pensons déjà à une 2e adoption et nous réalisons que si nous n'avions pas fait ce choix nous serions encore en train d'attendre. Je ne sais pas si ce genre de projet peux vous convenir. Peut-être y avez-vous déjà réfléchi. Si vous voulez pousser la réflexion de ce côté pour alléger l'attente, je serai heureuse de répondre à vos questions si vous en avez.

Bonne année et bonne réflexion

Chantal

Anonyme a dit...

Bonjour Marie, nous sommes dans la même impasse que vous.... Que de questions sans réponse. Si nous savions, ne serais-ce qu'un détail encourageant mais non, rien.. Je crois que le mot d'ordre est de "prendre soin de nous et de ceux qu'on aime". Au plaisir de vous revoir bientôt, bientôt dans une réunion de préparation de voyage!

Guylaine
LID 21-11-06

Nala a dit...

Bonjour,
je comprend parfaitement par quoi tu passe. L'infertilité est quelques choses que personne ne peut comprendre s'il ne passe pas par là. Nous étions LID du 05 juillet 2006, nous ne pouvions plus supporter l'attente de notre premier enfant, alors nous avons fait le choix d'adopter un petit garçon avec un petit plus. Depuis mars 2008, nous sommes comblés. Nous avons reposé un dossier en Chine et notre nouvel date de LID est le 27 Septembre 2009. Nous venons de fêter notre premier noël d'attente de Bébé 2 et j'ai trouvé cela dure. Alors je te comprends.
à très bientôt
Sandra
Maman de Nicolas Chuan Chang.

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Pucedechine a dit...

Je comprends TOUT ;)

Et je suis de tout coeur avec vous. Profite de chaque moment de la vie. Prend le temps de prendre ton temps.

Pucedechine
xxx

amourdechine a dit...

Bonjour, Je vous lis pour la première fois et comprends exactement ce que vous ressentez. Moi et mon conjoint sommes agés de 43 et 45 ans. Nous avons un LID du 30-01-07 et lors de l'inscription, il n'y avait que 12 à 14 mois d'attente. (Toute une différence maintenant!) Nous avons fait des tentatives d'insémination artificielles,sans succès. Il y a de ça deux ans, j'ai subie une hystérectomie abdominale totale donc, plus d'espoir non plus de ce côté. Nous sommes en réflexion quand à faire la demande d'un enfant à besoins spéciaux.(SN) Pas facile.....Je vous souhaite de prendre soins de vous car c'est aussi la décision que nous avons prise moi et mon conjoint pour essayer de passer à travers cette attente interminable. Bon courage!
Suzie et Alain

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.