vendredi 2 mars 2007

Réflexion de début Mars


Dans le cadre de mon travail, il m'arrive de rencontrer beaucoup de gens à travers le Canada, et une question revient souvent: "Tu as déjà 3 enfants biologiques et tu en veux un 4e! Tu es courageux ou tu es cinglé?

Eh non je ne suis pas cinglé. J'ai rencontré une personne merveilleuse il y a bientôt 5 ans, et je lui avais promis qu'un enfant pouvait être à considérer. Mais pas tout de suite par contre!

Plusieurs choses entraient en ligne de compte:


  1. J'étais déja vasectomisé depuis près de 6 ans

  2. Le mariage était hors de question

  3. Je "sortais" d'une rupture difficile à accepter après ± 15 ans de vie commune

Et le temps, ce temps qui avance trop vite (ainsi que mon âge ....grrrr) suivi de la réflexion qui se métamorphosait au fur et à mesure. Non ,je n'ai jamais eu peur du défi.

Et une chose est claire: Marie et moi sommes 2 complices amoureux et la venue de Mahée-Lee qui viendra compléter le portrait, ce sera une expérience nouvelle. Pour elle et pour moi aussi! Oui j'ai eu la joie de connaître la paternité , mais tellement différent de l'adoption.

J'explique donc à mes interlocuteurs que le bonheur existe quand même dans ma nouvelle union. Et ceci fait partie du tout.

J'adore aussi les enfants: Les miens m'ont manqué dès le début de ma rupture, et cette "brèche" est irrécupérable. J'ai l'impression de ne pas avoir tout vu ou profité de leurs belles innocences. J'ai une opportunité de "colmater" cela avec notre projet.

Mesdames et messieurs, le temps arrangera les choses. Maintenant il ne reste qu'à attendre.....

Mimi, Nico, Bi, et Daph, je vous aime

François

1 commentaire:

Zulumika a dit...

Un gars qui blog sur l'adoption!! J'me roule à terre... Ça doit ben faire 1 mois et demi que je lis des blogs d'adoption; c'est toujours les femmes qui écrivent, pas d'hommes. Bon, faut dire qu'il m'a pogné une genre de maladie de blog; j'suis pluggé là-dessus 24/7 à me demander si j'suis pas en train de perdre la boule... Attendre de même comme un débile pendant des semaines, que dis-je, des mois ... ça va se compter bientôt en années ...

Et je pensais, jusqu'à v'là 5 minutes, que seulement les femmes étaient capable de bloguer sur l'adoption (lire prendre le temps de partager), mais là, j'en ai trouver un!

Je vais suivre votre histoire de près.
Cheers!