vendredi 4 octobre 2013

Pour "Femme libre" et les autres... mes émotions....

Mes émotions.... Ha! Mes émotions..... Que dire.... Je me sens....

Zen
Calme
Sereine
Sur un nuage
Je ne réalise rien de ce qui se passe
Je suis très occupée (retour à l'entraînement (jogging, yoga et zumba)
Je suis encore une fois très occupée (réno en vue)
Heureuse plus que jamais
J'ai des projets plein la tête (mon cher mari doit me trouver étourdissante, tant je déborde d'énergie)
Je planifie de quelle façon je vais entrer dans ma valise tout ce que je veux amener
J'imagine dans ma tête de quelle façon L'APPEL MAGIQUE pourrait se faire (où serons-nous, comment l'annoncerai-je à ma famille)
Je me sens.... gelée....comme si tout ça n'est qu'un rêve...
Non, je ne suis pas tannée... Je vis le moment présent, profite de cette vie qui changera très bientôt


De l'autre côté de la médaille maintenant:

Paniquée à l'idée d'être "oubliée" quand ce sera notre tour
Peur de manquer de temps pour tout faire ce que je veux faire avant son arrivée
Angoissée pour cette enfant qui vivra des émotions que nous aurons de la difficulté à identifier
Anxieuse de voyager dans un pays si loin, et d'être déstabilisée par cette culture que je connais, mais en même temps si peu
Je ne suis ni encouragée, ni découragée... La Chine est un sac à surprises depuis toujours, donc je m'attend à avoir mon sac à surprises, très bientôt.
Angoissée de vivre Noël sans avoir au moins sa photo près du sapin de Noël
Peur qu'il arrive quelque chose qui nous empêchera de partir ou recevoir un appel (catastrophe naturelle, cessation de l'adoption internationale, maladie mondiale...)


J'espère être dans les prochains jumelages... mais je pense plus que nous aurons l'appel à la fin novembre... Je vais dans sa chambre tous les jours, plusieurs fois par jour... Il y a cette odeur de "bébé" qui flotte dans sa chambre, je m'assois dans sa chaise berçante, je rêve, mais en restant réaliste que peut-être, cette enfant ne voudra pas se faire bercer.  Je lis le livre "La normalité adoptive", je parle avec des parents adoptants ayant passé par là, et je leur demande conseil.

Je panique comme une jeune mère sur le point d'accoucher qui a peur de ne pas savoir quoi faire avec son poupon... Car vous savez, des enfants, il y en a beaucoup dans mon entourage... Jouer à la princesse dans un monde imaginaire, faire des casse-têtes, créer de la pâte à modeler avec du Koolaid, ça je connais ça.... Mais détecter les émotions d'un jeune enfant, détecter ses pleurs, ça, je ne connais pas... Parce que dans ce temps-là, je redonne cette responsabilité aux parents....Ce sera mon tour bientôt... Alors...?

Mes émotions...? Ha! mes émotions...Que dire... je me sens..... sur le point d'accoucher, et j'ai cette envie urgente de tout faire, et ne pas savoir dans quel ordre faire les choses.... Une liste? Oui... Mais elle est pleine...

Encore une fois, amis/amies Facebook et réseaux sociaux... Je sais que plusieurs d'entre vous, saurez d'emblée, lorsque la date de coupure sera annoncée, que je serai dans le lot des chanceuses qui recevra l'appel... Je vous demande seulement de ne rien laisser paraître sur mes pages personnelles, pour que je puisse avoir le temps de faire mes appels, et que certaines personnes apprennent par Facebook ou mon blogue que nous sommes maintenant parents... J'aimerais avoir le temps de l'apprendre moi-même aux gens de mon entourage... Dans les délais les plus courts qui me sera possible de le faire, je l'annoncerai ici et sur ma page Facebook...

À très bientôt!






8 commentaires:

Soie et mandarine a dit...

Hihi mon amie, pour une fille "gelée" tu vis pas mal d'émotions, haha!
Mais tout à fait légitime...je les ai vécus aussi et je peux te dire que tant que tu n'auras pas ta fille dans les bras, tu auras tes doutes/émotions/questionnements et puis comme par magie lorsqu'elle sera là, tu reconnaîtras ses pleurs, ses peurs et son bonheur!
Moi la chose que je me suis le plus répétée avant de rencontrer ma fille (et je me le répète encore d'ailleurs): essai-erreur !!! Tu ne seras pas parfaite, tu es humaine, Élia ne sera pas parfaite, elle est humaine ;-)
Je ne suis absolument pas inquiète pour toi car tu ne mets pas tes lunettes-rose du conte de fée parfait. Tu es consciente des réalités de l'adoption, qu'elle peut avoir entre "0" et 24 mois, qu'elle peut arriver avec des petits plus cachés, etc. Et pourtant tu l'aimes déjà, imagine lorsque tu l'a connaîtras, elle sera la plus parfaite des filles, pour toi!!!

Bon weekend mon amie
Caro xox
p.s.: Si tu as des bonnes photos de notre rencontre d'hier, envoie les moi s.v.p.!

Une femme libre a dit...

Tu parles d'une réponse complète, chargée et époustouflante. Des émotions en veux-tu, en vlà! Je suis contente de lire que tu fais plein d'exercices, c'est un intéressant chemin à suivre, tu te prépares comme pour un marathon et c'est un peu un marathon aussi, à obstacles en plus ...

Lâche pas, c'est le fun de te lire! ;o)

Anonyme a dit...

Marie,
Pour ma part, tu peux compter sur mon entière discrétion quand tu seras enfin maman!
J'espère que ton bonheur nous encouragera, car , là, au niveau des émotions, ce fut un peu le découragement avec ce nouveau mois de silence..
Mais, c'est notre chemin, rude et intense.
Je forme des voeux pour que tu aies l'appel magique ce mois ci!
Bises
Agnès lid 27.12.06

mamie.lub a dit...

j'aime beaucoup votre "liste d'émotions"!!!!!
retrouve bien le "vécu " de mes poussins les dernières semaines avant L'APPEL !!!!!
mais .... rassurez vous ! quelque soit votre "préparation " rien ne ressemblera à ce que vous avez imaginé !!!! cela s'appelle : LE BONHEUR primaire , total ....!!!!
pas d'inquiétude : vous êtes une maman qui saura donnez du temps à sa princesse ( ou ti prince hein !! ne me fie plus du tout aux "échographies" venant de Chine !! c'est curieux non ??? )!!
vous êtes au bout de ce parcours tellement infernal , tellement long qu'il semble irréel d'y être arrivé !!!!
vous allez être une super maman qui saura faire face à tous les petits soucis et surtout les GRANDS BONHEURS !!!!!!
on attend avec vous cette annonce ici sans rien dire avant vous ! promis !!!
restez sur votre ti nuage "irisé" !! (la couleur se saura très vite maintenant !!!!)
amicalement mamie de LEO

Nanou Mimosa a dit...

Tout va bien se passer ! j'en suis certaine.

Anonyme a dit...

Ah ces ultimes moments d'attente......ou la joie et le doute s'entremelent , ou l'angoisse céde la place au bonheur ..enfin bref tout plein de sentiments tout aussi contradictoires les uns que les autres .
Promis je tiendrai le secret ..
A très bientôt pour d'excellentes nouvelles
caroline

Sophie a dit...

Ha les montagnes russes des émotions. Ne t'inquiète pas tu seras une super maman. Et tu feras comme toutes les autres mamans de la planète: tu apprendras. Tu apprendras à décoder ta fille, à la comprendre et à l'aimer plus que tout.

Et ne t'inquiète pas, même si je sais que tu aies dans le prochain lot, je ne dirai rien juste pour le plaisir de voir ton annonce.

Au plaisir de te lire

Sophie

frimousse Mathylde a dit...

voici mon courriel mariefrancelalande@videotron.ca

je voudrais vraiment avoir de tes nouvelles quand tu vas être en privée... merci j'ai l'impression que lorsque ta date va arriver mon tour va être pas loin.... l'espoir.

(5 janvier 2007)


merci Marie-France