samedi 19 octobre 2013

Next ou pas?

Next ou pas?  Il nous reste 3 petites baguettes chinoises au pot... On voit très bien le mot "patience" indiqué sur le pot... Et c'est d'une façon inconsciente que j'ai mis ce mot face à la caméra... D'un geste symbolique, moi et François avons enlevé les 4 baguettes à retirer ce mois-ci.... On s'est regardé, puis sans se parler, on s'est dit: Ca y'est! On y est arrivé!!!!

Serons-nous les prochains? Ou le CCCWA fera-t-il un petit 2 jours pour nous couper ça en dessous du nez?  Tout est possible... Mais j'y crois très fort que nous sommes les prochains... Le mois sera long... vraiment très long.... Je crois que pour la première fois depuis toute cette attente, j'éviterai (hahahaha ben oui) d'aller vérifier les rumeurs et les réseaux sociaux pouvant me donner des indices.... Nah... Incapable de faire ça la madame! Oh non!  La madame va aller voir à tous les jours, plusieurs fois par jour s'il se passe quelque chose... je vais être à la recherche du moindre indice...

Au bout du compte, si nous ne sommes pas les NEXT, nous sommes les NEXT/NEXT... Donc au pire du pire des pires (ça fait beaucoup de "pire", mais lire "positivement), on a l'appel en décembre... Une petite photo dans l'arbre de Noël.... Quelques (euh? vraiment) petits cadeaux pour elle sous le sapin...

Je m'occupe beaucoup, donc moins de temps pour penser... Projet de réno en vue, on en fait le plus possible avant de partir... On prépare la maison, sa venue... 

François pense que nous aurons l'appel vers le 14 novembre... moi je pense que ça ira plus le 29 novembre.... Les dés sont lancés!  Amusez-vous à me donner la date de proposition!  Qui est la plus clairvoyante?  

Élia... Papa et maman s'en viennent très bientôt te chercher...


22 commentaires:

Manon,Stéph♡Mia a dit...

Bonjour Marie,
Je suis si fébrile pour vous, je ne ferais pas de prédiction car tout ce que je vous souhaite c'est que ça soit le plus vite possible..

Je t'embrasse fort

Manon

Chantal, Zackary et Kélia a dit...

pourquoi pas le 17 novembre ? Me semble que ce serait parfait pour un appel ! Je vous le souhaite tellement ! une fin de cette insoutenable attente !! on n'oublie pas après .. mais ça reste juste un souvenir !
Bisous
Chantal, Zackary et Kélia

Anonyme a dit...

Wow ! Vous serez les prochains, c'est sûr, j'y crois, je le souhaite, je le rêve pour vous ! Je pense que ce sera le 26 novembre votre appel magique...tant qu'il sonne ce téléphone ! Du bonheur pur à l'horizon...

Julie et Matilde

Carole a dit...

Tous les dates sont bonnes pour un jumelage! On va juste espérer que la date ne soit pas trop loin!
Courage, ça s'en vient!

Carole

Roxane, maman de Li-Anna a dit...

E_N_F_I_N! si proche! moi je dis le 17 nov. j'ai bien hâte que ça soit enfin votre tour et oui; patience mais là, c'est pour bientôt!

frimousse Mathylde a dit...

Assez les folies! Vite le prochain jumelage!

Bonne fin d'attente !

Marie-France

mamie.lub a dit...

petits pas de fourmis après petits pas de fourmis...pfff!!! malgré tout CA AVANCE !!!!!
vous y êtes !!!
C'EST VOTRE TOUR !!! ENFIN !!!!
vous avez "résisté" pendant toutes ces années !!
difficile de réaliser que ENFIN ça y est .... VOTRE TRESOR ARRIVE !!!!
le coup de tél explosif est pour dans .....3 , 4 semaines ????
profitez de votre ti nuage rose ou bleu !!!
amicalement mamie de LEO toute aussi fébrile de partager ces moments là !!

Soie et mandarine a dit...

Ça sera votre cadeau pour vos 7 ans de patience, donc je visualise très fort le 15 novembre et pourquoi pas tenir la petite dans vos bras à Noël les amis!!!!
Je suis émue de voir les 3 petites baguettes dans le pot de l'attente...
Avec un ouvrier dans la maison et ton retour au boulot, le mois devrait filer assez vite malgré tout ;-)

Bisous les amis

Anonyme a dit...

Je pense à des nouvelles le 28 novembre, et oui, convaincue que le 17 sera inclus!
Restons positives et bonne fin d'attente, bientôt le grand bonheur:)
Agnès

Anonyme a dit...

C'est vrai que le 17 novembre serait très spécial... Je dis donc le 17 novembre... Je suis tellement énervé pour toi ma très chère Marie-Michèle!!! Ne crains pas je serai aussi collé à mon ordinateur pendant le prochain mois... Profitez pleinement de toute la vague de bonheur qui cognera bientôt à votre porte!!! Je vous souhaite pleins de bonheur et saches que j'attend ce beau moment avec impatience!! En passant, tu seras une excellente maman!!!

Mélanie
LID 26/12/2006

Anonyme a dit...

C'est vrai que le 17 novembre serait très spécial... Je dis donc le 17 novembre... Je suis tellement énervé pour toi ma très chère Marie-Michèle!!! Ne crains pas je serai aussi collé à mon ordinateur pendant le prochain mois... Profitez pleinement de toute la vague de bonheur qui cognera bientôt à votre porte!!! Je vous souhaite pleins de bonheur et saches que j'attend ce beau moment avec impatience!! En passant, tu seras une excellente maman!!!

Mélanie
LID 26/12/2006

Anonyme a dit...

Tu attends depuis 2165 jours...environ 30 jours encore et ça y est!Je crois que tu as assez attendu,la voilà presque... Élia,tante Mylène aussi est impatiente d'être près de toi...
On se voit bientôt xxx
Mylène

Marie-Michèle a dit...

Si je compte bien, ça fait 2529 jours que j'attend ! On va mettre ça à un chiffre rond... 2560 . Un appel le 22 nov!!!
François a rêvé cette semaine que la puce avait 2 ans!!!
J'ai hâte de voir!

Une femme libre a dit...

Elle pourrait avoir deux ans? Vous avez demandé quel âge? Ça pourrait être un garçon ou bien impossible?

Marie-Michèle a dit...

Femme Libre... pour la Chine, nous pouvons demander la tranche d'âge 0-2 ans ou plus... mais les bébés ne sont pas proposé avant l'âge de 6 mois, et ça c'est si le bébé a été abandonné le jour 1 de sa naissance...La Chine prend environ 6 mois à essayer de trouver une famille à l'enfant, avant de le proposer à l'international...

Et comme nous avons demandé la tranche 0-2 ans (0-1 an n'est pas autorisé), c'est possible que l'enfant ait 23 mois au moment de la proposition... Je vois depuis quelques mois que les enfants semblent un peu plus vieux que ce que j'ai vu dans le passé... je ne sais pas pourquoi par contre... peut-être qu'avec leur nouveau système informatique, certains enfants ont pu être mis au système et sont maintenant jumelés aux familles...

Je me prépare doucement à l'idée que notre enfant pourrait avoir 2 ans... mais elle pourrait aussi avoir 8 mois... On va le savoir dans environ 30 jours... si tout va comme on pense que ça ira...

Marie-Michèle a dit...

Ah oui... Femme Libre... Oui, on pourrait avoir un garçon, même si sur notre demande, on a demandé fille de 0-2ans, le plus jeune possible. Si c'est le cas, on enlèvera le rose, on remplacera par le bleu, et on vendra le linge déjà acheté...

Mais la possibilité de filles est plus élevés qu'avoir un garçon...

Annick a dit...

Le 28 novembre!!! Ça serait un petit clin d'oeil à mon soleil qui fêtera ses 7 ans ce jour-là!!
J'ai vraiment que tu vives cela mon amie!
Annick xx

Une femme libre a dit...

Oui, je sais qu'avant c'était des filles et seulement des filles mais on voit de plus en plus de petits garçons chinois qui sont adoptés!

Alors ce sera une surprise sur plusieurs plans, une enfant de deux ans c'est quand même pas mal différent d'un bébé de six mois. Elle serait presque mûre pour le lit simple!

Excitant tout ça!

Marie-Michèle a dit...

Femme libre... oui, il y a de plus en plus de petit garçon provenant de Chine, mais la majorité, ce sont des petits garçons avec un petit plus, avec un besoin spécial.... Il y en a quelques-un à l'occasion qui sont sur les listes régulières (donc en bonne santé générale), mais les petits garçons qu'on voit provenant de la Chine, ils ont souvent un petit plus, qui sont autant adorables les uns que les autres... et dont je serais très heureuse d'avoir un petit homme si la vie le met sur notre chemin... Du rose, ça se change, et des robes, ça fait plaisir aux mamans qui ont des petites filles...hihih
À l'époque que nous avons fait notre demande, nous avons demandé "fille", car nous ne savions pas qu'il y avait des petits hommes sur les listes régulières... Fausse croyance de notre part, alors il y a des grosses chances que ce soit une fille, même si la Chine peut décider que ce soit un petit garcon, qui fera autant notre grand bonheur!

Anonyme a dit...

Bonjour Marie, j'ai vraiment hâte que les prochaines attributions arrivent et qu'elles vous amènent la plus jolie des nouvelles...Moi je dirai le 21/11, sur mon calendrier je vois noté à cette date "présentation de Marie" alors un petit clin d'oeil pour la future maman??
En attendant grosses bises et on attends la merveilleuse nouvelle de pied ferme très très prochainement!
sylvie lid 27/12/06

Anonyme a dit...

Plus que 3 baguettes chinoises !!Quel bonheur pour vous de voir ce pot se vider enfin
Pleine de bonnes choses pour les mois a venir
caroline

Nanou Mimosa a dit...

Non le 17, pour faire pile un nombre d'années !