jeudi 7 février 2013

Première colonne...

Depuis le temps que RQ fais des statistiques, c'est la première fois que notre date LID se retrouve dans la première colonne de ses prédictions... selon elle, un appel vers juin ou juillet serait possible.. Sachez qu'elle est souvent exacte dans ses prédictions... ou presque... Comme tous le monde, elle peut se tromper, mais depuis 6 ans, ça tient souvent la route!
 
 
Par contre, tel qu'elle le mentionne dans la première colonne, je doute très fort que la prochaine date de coupure pourrait être le 19 octobre...Ce serait très peu de dossiers qui seraient traités si c'est le cas...il serait beaucoup plus probable, si on se fie au dernier sondage fait en février 2012, que la date de coupure soit le 23 octobre.. La prochaine date de coupure devrait être confirmée dans la première semaine de mars... Mais comme RQ est souvent juste, afin de ne pas trop être déçue, je me dis que ça pourrait être le 19 octobre... Il est probable que ça puisse être le cas si on pense au fait que le nouvel an chinois commence le 10 février, et ils seront en congé une semaine...Donc les chances que beaucoup de dossiers soient prêts à être envoyés à l'adoption internationale sont minces...Ceci explique peut-être la raison de pourquoi elle met la date du 19 octobre comme date probable de coupure... à suivre... les 2 prochaines semaines seront longues... Plus nous nous rapprochons de notre date, plus je trouve les semaines longues.... Ce ne sera pas drôle quand on en sera au dernier mois...

5 commentaires:

Manon,Stéph♡Mia a dit...

Bonjour Marie,
C'est inhumain de vous faire attendre aussi longtemps!! Je vous souhaite de tout mon coeur d'être parent très bientôt et je vous envoie tous pleins de courage ♥

Je t'embrasse et bonne fin de semaine

Manon

Soie et mandarine a dit...

Ça sent la propo bientôt par ici ;-). Je suis aller voir la liste de Adoption-Québec et il y aura très bientôt inscrit NEXT a côté de ton blog!!!!! Je me souviens que nous avons été longtemps bien bas sur cette liste ;-)

Vivement que le printemps arrive pour rêver à ce grand jour!!!
Caro xox

Marie-Michèle a dit...

Caro, en fait, je me considère la NEXT car le blog de Magalee n'est plus actif, l'auteur du blog dit même avoir abandonné le projet d'adoption.. mais j'avoue que voir le mot NEXT à côté de notre blog fera toute la différence!

Pucedechine a dit...

C'est vraiment excitant tout ça, mais avec notre expériemce des 6 dernières années, je me garde une petite gêne. Ceci dit, je veix ABSOLUEMENT fêter ça avec vous ;)

Val
xxx

Marie-Michèle a dit...

C'est certain qu'on va fêter ça ensemble! je vais être tellement énervée de toute façon que je vais avoir besoin d'être entourée pour me calmer!!!