mardi 5 février 2013

Et si...?

En octobre dernier, lorsqu'ils ont traité d'un seul coup 14 jours et qu'ils se sont rendus au 8 octobre 2006 pour le traitement des dossiers, un tsunami de bonheur a déferlé sur le web... Tout le monde était extrêmement heureux qu'un si grand nombre de dossiers aient été traités en un seul mois... Ce jour-là, pour toutes sortes de raisons personnelles, j'y ai vu un beau signe de l'Univers. J'y ai vu enfin l'espoir, un mot si simple mais qui avait perdu toutes ses couleurs depuis tellement longtemps... Ce jour-là, j'ai commencé réellement à croire en ce projet que mon âme avait enfoui depuis bien longtemps...J'avais enfoui ce rêve, par mesure de protection.

Cette journée-là, elle restera gravée dans ma tête et mon corps toute ma vie... Pas parce qu'ils ont traités 14 jours... Non... ils avaient déjà traités 14 jours dans le passé... Cette journée, elle restera gravée parce que des décisions importantes devaient se prendre cette journée-là...Et en parallèle, cette nouvelle est venue faire toute la différence sur la prise des décision finales... L'Univers m'avait entendu...

Depuis ce jour, je me suis permis d'acheter mille et un trucs pour Élia... Des jouets, des vêtements, les sièges d'autos (eh oui, ils sont bien achetés, finalement), le moniteur bébé, la déco... La chambre est presque terminée, il ne reste que des petites choses à faire. Tout est là ou acheté, il faut seulement placer chaque choses à sa place et monter la bassinette.  Ces achats m'ont fait un bien énorme... chaque achat me rapprochait de notre puce...

Mais... parce qu'il y a un "mais"... J'ai cette peur au ventre qui me prend parfois... Et si on était oublié quand ce sera notre tour? Et si la Chine fermait ses portes? Et s'il arrivait une catastrophe naturelle? Et si je n'étais pas une bonne mère? Et si, et si, et si.....  Chaque fois que cette peur me prend au ventre, j'ai ce besoin viscéral d'aller dans sa chambre, de regarder ses vêtements, d'aller acheter un nouveau truc pour elle.. comme si je la sentais plus près de nous, quand ce besoin me tord les trippes...J'ai le besoin de mettre tout en place, de m'assurer qu'il ne manque rien, qu'elle ne manquera de rien, que sa place est bien là... Mais quelle est cette peur? Est-ce le même sentiment qu'une maman qui mettra au monde son enfant dans quelques semaines?  Certe, la femme qui accouchera doit se poser des questions bien différentes, mais a-t-elle, elle aussi, cette panique? A-t-elle ce besoin de tout mettre en place, d'avoir le sentiment qu'il faut faire les choses MAINTENANT!

Je n'ai jamais autant fait de calculs de toute ma vie... Moi qui déteste les mathématiques, je suis bien servie... Je calcule de toutes les manières possibles pour savoir QUAND pourrait être cet appel si magique et si espéré... Et oh surprise! la réponse ne change jamais...hihi..  Et si...  je re-calculais encore une fois?

J'en suis à rêver à notre prochain été... à préparer sa venue, ou être déjà en Chine... Et si je m'étais trompé dans mon calcul?  Alors dans ces moments là, je me calme en me disant qu'au pire, on l'aura pour Noël à défaut de l'avoir dans nos bras cet été...

Et si....
Je retourne à l'instant dans sa chambre... regarder ses vêtements, ses jouets...

7 commentaires:

Manon,Stéph♡Mia a dit...

Bonsoir Marie,
Comme je te comprend, nous aussi nous avons commencé la chambre et acheté tous plein de petites choses pour réconforté notre coeur en attente!! Je vous souhaite très sincèrement d'avoir votre petite puce très très bientôt..

Je t'embrasse fort

Manon

Soie et mandarine a dit...

Oh mon amie, comme tu me ramènes 3 ans en arrière alors que nous avions pris la décision de changer notre dossier...et oui, le fait d'être si près du but nous rend euphorique et totalement paniqué, hihihi! Je sortais, rangeais et ressortais ses petits vêtements, juste pour le plaisir de l'imaginer avec et le bonheur que j'avais à les replier puis les remettre dans son bureau, jusqu'à la prochaine fois...
On s'en reparle amplement demain...;-)

Caro
xox

amourdechine a dit...

Bonjour Marie. Je connais cette peur...je l'ai à chaque jour.....même si notre lid est loin, je me pose les même questions....il faut s'accrocher! Chaque jour je jette un oeil dans la chambre...qui est habiter qu'a demie....courage!!!
suzie et alain

amourdechine a dit...

Bonjour Marie...je connais cette peur, chaque jour, elle me hante....même si notre lid est loin, (30-01-2007) j'y pense à chaque jour....il faut garder courage et s'accrocher!!
suzie et alain

amourdechine a dit...

Bonjour Marie. Je connais cette peur...je l'ai à chaque jour.....même si notre lid est loin, je me pose les même questions....il faut s'accrocher! Chaque jour je jette un oeil dans la chambre...qui est habiter qu'a demie....courage!!!
suzie et alain

Sophie a dit...

Bonjour Marie-Michèle,

Comme tu es normale!! La peur au ventre je l'ai depuis que j'ai déposé mon dossier en Chine le 18 mai 2006. A presque chaque jour, je me posais des questions: est-elle née, va-t-elle bien? Est-elle aimée? Et quand nous avons eu la proposition, toutes une nouvelle série de questions. Et maintenant qu'elle est avec nous: une toute nouvelle série de questions, de peurs mais aussi de bonheur. Je crois que tu es tout simplement une maman qui a un fil rouge très fort.

Gate-toi bien avec tous tes achats pour bébé car il n'est pas loin le temps ou ta fille te dira : c'est moi qui veut choisir!!

Vivement l'été pour que cet appel vienne te combler

Sophie

Naomi et Sébastien a dit...

ces calculs là sont profondément gravés dans ma mémoire...espérer, croire, ne plus y croire, panique, euphorie etc..ouf! Vivement que ton attente s'achève et qu'enfin tu tiennes entre tes bras ce petit bout de femme qui est tien...
Naomi
xxx