dimanche 18 novembre 2012

6 ans ...

Eh oui... samedi le 17 novembre, le 6 ans d'attente a été atteint...qui l'aurait cru..? Pas moi en tout cas! Et pourtant...selon bien des sondages et statisques, plusieurs l'avaient dit sur le web... On s'est fermé les yeux, on a refusé d'y croire...On a continué à dire que nous étions à notre dernière année d'attente pendant 5 ans... À chaque année, on disait que c'était la dernière année....je me suis répété tellement souvent qu'il restait un an...on a répété ceci pendant 6 ans...Aujourd'hui, j'y crois que nous ne ferons pas une 7 ème année.. Il reste 40 jours à traiter avant que ce soit notre tour, et je continue de croire que ça arrivera avant le mois de juin 2013...

Les préparatifs de la chambre sont quasiment complétés...il reste à monter la bassinette, couper les rideaux (merci ma soeur pour ce coup de main), installer les poignées des meubles, et une petite touche féminine à faire aux murs, et ce sera complet...Ah oui... Et acheter les coussins pour la chaise berceuse (encore merci ma soeur pour cette merveilleuse trouvaille et le temps que tu y a mis pour la peinturer).

Avec le temps et les années qui ont passés, notre choix sur le prénom que notre fille portera s'est modifié tout doucement... Doucement, nous avons réfléchis à d'autres prénoms... Quelques prénoms retenaient notre attention, sans avoir de coup de coeur assuré...Comme nous ne voulions pas un prénom super populaire (en 2006, le prénom Mahée Lee n'était vraiment pas populaire), nous cherchions sur différents sites internet (dont la Régie des rentes du Québec), afin de nous donner un coup de main... Enfin, nous avons trouvé celui qui va bien avec le nom de famille à François, celui qui sonne doux à nos oreilles... Elle s'appellera... Élia...
Mahée Lee restera toujours un prénom que nous aimons... mais après 6 ans d'attente, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts, nos goûts ont changé, et ce prénom est devenu avec le temps moins populaire pour nous...
Élia est donc maintenant le prénom qui est notre coup de coeur... Notre fille portera le prénom d'Élia...

Les prochaines rumeurs devraient commencer à circuler en début de semaine prochaine... Je ne crois pas que ça ira plus loin que le 14 octobre, mais on a eu une belle surprise le mois dernier alors c'est permis de croire que ça pourrait se reproduire...:-)

À suivre...

3 commentaires:

frimousse Mathylde a dit...

Il est vraiment beau le prénom de votre enfant!
Bonne semaine Marie-France (je nous souhaite un 14 jours...)

ChouchouPoussin a dit...

6 ans...quelle longue route...

J'ai hâte de lire l'arrivée d'Elia dans vos vies !
C'est la dernière ligne droite, moi je l'ai vécue plus sereinement que le reste.
amicalement
Séverine ex lid 24 janvier 2006 maman de Victoire

Soie et mandarine a dit...

Effectivement, 6 ans, on ne voulait pas y croire, hein!!!! Mais voilà, tu y es et tu en ressortiras grandi, plus forte et ta résilience fera en sorte que tu comprendras ta belle Élia d'amour!

Lorsque j'avais dit à Maïka que sa future amie va s'appeler ainsi, elle m'a répété: "Élia" avec un beau sourire! J'ai tellement hâte de prendre en photo Élia et Maïka ensemble...en maillot de bain, sur le bord de ta piscine l'été prochain!?! ;-)

Ça s'en vient mes amis!
Gros câlins,
Caro xx

P.S.: Elle vivra sûrement son premier Noël votre cocotte, ou elle vient de naître ou elle se roule par terre. Ça fait drôle d'y penser! Est-ce qu'elle aura un petit cadeau sous votre sapin cette année??? ;-)