dimanche 27 octobre 2013

Une demande spéciale de la part d'Élia

Aujourd'hui, nous avons célébré l'anniversaire de ma sœur Mylène, et fait un petit clin d'œil à papa François pour son anniversaire au début d'octobre, chez grand-maman Ginette.  Élia a profité de l'occasion pour faire une demande bien spéciale à Tantes Mylène et Tante Marianne.

Le concept: Un petit mot d'Élia, enroulée dans une petite couche...
 
 
Bonjour Tante Mylène et Tante Marianne

Personne ne me connaît encore, mais d'ici quelques semaines, mes parents iront me rencontrer dans mon loin pays qu’est la Chine.  Pour l'instant, je suis encore bien inconsciente de tout l’amour qui m’attend dans ma nouvelle famille.  De là où je suis, j’imagine tous leurs petits secrets!!!
Et comme je suis une petite coquine je vais vous en dire un :
Depuis quelques temps déjà, je sais qu’ils parlent de deux personnes qu'ils aiment beaucoup et qui comptent énormément pour eux. Il semble bien que ces deux personnes, c'est vous!
Je sais aussi que mes parents ont quelque chose à vous demander, quelque chose qui leur tient à cœur!
Mais ils attendent le bon moment pour vous le demander mais moi j’ai décidé que ce soir, c'est le bon moment.  Alors voilà, j'aimerais savoir si vous accepteriez d'être mes marraines, car moi je vous aime déjà beaucoup.  Pour mes parents, le rôle de marraine représente quelque chose de particulier !  Une marraine sera là pour me guider tout le long de ma vie, et je crois qu’ils ont raison de croire que vous seriez les personnes parfaites pour remplir ce rôle.

Toi, tante Marianne, tu pourras me guider par ton expérience avec un enfant d’origine différente, et tu pourras aussi guider mes parents à travers ton vécu et celui de ta belle grande fille Tyanna.  Toi, tante Mylène, tu pourras me guider par ton expérience avec les enfants, et tu pourras aussi guider mes parents au travers tes différents parcours avec tes beaux grands enfants ; Guillaume, Coralie, Xavier et Vincent.  Je serais très honorée que vous acceptiez toutes les deux d’être mes marraines de cœur, puisque mes parents ne désirent pas me faire baptiser.  Vous seriez mes guides tout au long de ma vie, et dans mon épanouissement.  D’ailleurs, mes parents tiennent à vous remercier, peu importe votre décision, pour votre implication et support tout au long de l’attente qu’ils auront vécus avant de me serrer dans leur bras.


Je vous laisse le temps de réfléchir et je vous embrasse.

Élia (avec un bec mouillé) xx
 
Avec émotion, Tante Marianne a dû lire le petit mot en 2 parties, et Tante Mylène qui avait déjà accepté lors d'une demande lors d'un souper au resto, ont toutes 2 accepté d'être les fées marraines d'Élia... Et comme une femme sur le point d'accoucher, j'étais très émotive aujourd'hui... Heureuse que mes 2 sœurs acceptent d'être les marraines de notre puce, heureuse que ce soit enfin notre tour dans quelques semaines, heureuse d'avoir partagé cette attente avec ma famille.  Heureuse que tout le monde y soit (ou presque) pour partager ce dernier moment d'attente...

Élia tu sera très bien entourée, je n'ai aucun doute... Ton frère, tes sœurs, tes oncles et tantes, cousins et cousines ainsi que tes grands-parents attendent tous ta venue...Papa et maman parlent souvent de toi Élia...Maintenant, il ne reste que quelques semaines pour connaître ton visage, tes yeux, ta bouche, si tes cheveux seront bouclés ou non, si tu auras un petit toupet comme ta fée marraine Mylène le vois si souvent dans ses rêves. Il ne reste que quelques mois pour connaître tes goûts, tes préférences, ton caractère, ton odeur..Même si les chances que tu sois parmi nous à Noël sont minces, j'ai la certitude que tu seras près de nous pour le début de l'année 2014. Ta place est là, elle est prête... Allez petite Fleur... vient vers nous...nous t'attendons...la patience devient tranquillement de l'impatience, la zénitude devient doucement de la fébrilité, les doutes deviennent des certitudes et l'espoir que nous serons une famille complète prend maintenant toute la place.
 
It's the final countdown....

samedi 19 octobre 2013

Next ou pas?

Next ou pas?  Il nous reste 3 petites baguettes chinoises au pot... On voit très bien le mot "patience" indiqué sur le pot... Et c'est d'une façon inconsciente que j'ai mis ce mot face à la caméra... D'un geste symbolique, moi et François avons enlevé les 4 baguettes à retirer ce mois-ci.... On s'est regardé, puis sans se parler, on s'est dit: Ca y'est! On y est arrivé!!!!

Serons-nous les prochains? Ou le CCCWA fera-t-il un petit 2 jours pour nous couper ça en dessous du nez?  Tout est possible... Mais j'y crois très fort que nous sommes les prochains... Le mois sera long... vraiment très long.... Je crois que pour la première fois depuis toute cette attente, j'éviterai (hahahaha ben oui) d'aller vérifier les rumeurs et les réseaux sociaux pouvant me donner des indices.... Nah... Incapable de faire ça la madame! Oh non!  La madame va aller voir à tous les jours, plusieurs fois par jour s'il se passe quelque chose... je vais être à la recherche du moindre indice...

Au bout du compte, si nous ne sommes pas les NEXT, nous sommes les NEXT/NEXT... Donc au pire du pire des pires (ça fait beaucoup de "pire", mais lire "positivement), on a l'appel en décembre... Une petite photo dans l'arbre de Noël.... Quelques (euh? vraiment) petits cadeaux pour elle sous le sapin...

Je m'occupe beaucoup, donc moins de temps pour penser... Projet de réno en vue, on en fait le plus possible avant de partir... On prépare la maison, sa venue... 

François pense que nous aurons l'appel vers le 14 novembre... moi je pense que ça ira plus le 29 novembre.... Les dés sont lancés!  Amusez-vous à me donner la date de proposition!  Qui est la plus clairvoyante?  

Élia... Papa et maman s'en viennent très bientôt te chercher...


vendredi 4 octobre 2013

Pour "Femme libre" et les autres... mes émotions....

Mes émotions.... Ha! Mes émotions..... Que dire.... Je me sens....

Zen
Calme
Sereine
Sur un nuage
Je ne réalise rien de ce qui se passe
Je suis très occupée (retour à l'entraînement (jogging, yoga et zumba)
Je suis encore une fois très occupée (réno en vue)
Heureuse plus que jamais
J'ai des projets plein la tête (mon cher mari doit me trouver étourdissante, tant je déborde d'énergie)
Je planifie de quelle façon je vais entrer dans ma valise tout ce que je veux amener
J'imagine dans ma tête de quelle façon L'APPEL MAGIQUE pourrait se faire (où serons-nous, comment l'annoncerai-je à ma famille)
Je me sens.... gelée....comme si tout ça n'est qu'un rêve...
Non, je ne suis pas tannée... Je vis le moment présent, profite de cette vie qui changera très bientôt


De l'autre côté de la médaille maintenant:

Paniquée à l'idée d'être "oubliée" quand ce sera notre tour
Peur de manquer de temps pour tout faire ce que je veux faire avant son arrivée
Angoissée pour cette enfant qui vivra des émotions que nous aurons de la difficulté à identifier
Anxieuse de voyager dans un pays si loin, et d'être déstabilisée par cette culture que je connais, mais en même temps si peu
Je ne suis ni encouragée, ni découragée... La Chine est un sac à surprises depuis toujours, donc je m'attend à avoir mon sac à surprises, très bientôt.
Angoissée de vivre Noël sans avoir au moins sa photo près du sapin de Noël
Peur qu'il arrive quelque chose qui nous empêchera de partir ou recevoir un appel (catastrophe naturelle, cessation de l'adoption internationale, maladie mondiale...)


J'espère être dans les prochains jumelages... mais je pense plus que nous aurons l'appel à la fin novembre... Je vais dans sa chambre tous les jours, plusieurs fois par jour... Il y a cette odeur de "bébé" qui flotte dans sa chambre, je m'assois dans sa chaise berçante, je rêve, mais en restant réaliste que peut-être, cette enfant ne voudra pas se faire bercer.  Je lis le livre "La normalité adoptive", je parle avec des parents adoptants ayant passé par là, et je leur demande conseil.

Je panique comme une jeune mère sur le point d'accoucher qui a peur de ne pas savoir quoi faire avec son poupon... Car vous savez, des enfants, il y en a beaucoup dans mon entourage... Jouer à la princesse dans un monde imaginaire, faire des casse-têtes, créer de la pâte à modeler avec du Koolaid, ça je connais ça.... Mais détecter les émotions d'un jeune enfant, détecter ses pleurs, ça, je ne connais pas... Parce que dans ce temps-là, je redonne cette responsabilité aux parents....Ce sera mon tour bientôt... Alors...?

Mes émotions...? Ha! mes émotions...Que dire... je me sens..... sur le point d'accoucher, et j'ai cette envie urgente de tout faire, et ne pas savoir dans quel ordre faire les choses.... Une liste? Oui... Mais elle est pleine...

Encore une fois, amis/amies Facebook et réseaux sociaux... Je sais que plusieurs d'entre vous, saurez d'emblée, lorsque la date de coupure sera annoncée, que je serai dans le lot des chanceuses qui recevra l'appel... Je vous demande seulement de ne rien laisser paraître sur mes pages personnelles, pour que je puisse avoir le temps de faire mes appels, et que certaines personnes apprennent par Facebook ou mon blogue que nous sommes maintenant parents... J'aimerais avoir le temps de l'apprendre moi-même aux gens de mon entourage... Dans les délais les plus courts qui me sera possible de le faire, je l'annoncerai ici et sur ma page Facebook...

À très bientôt!