mardi 6 février 2007

Ouch...

Cette semaine, une autre étape de franchie... les vaccins.... Ouch... Des vaccins??? Bien sûr... l'Hépatite !!! Et prochainement la fièvre typhoïde... Et dépendamment de la région où nous irons, d'autres pourraient bien suivre... Bon d'accord, certains diront qu'on est un peu en avance... Eh bien non!!! Car le vaccin de l'Hépatite se fait sur 3 doses et s'étale sur 6 mois à 1 an... Et puisque les rumeurs se maintiennent que les délais sont à 16 mois et peut-être plus, on est pile dans le temps... Compte tenu que ça fait presque 3 mois que notre dossier est enregistré, il resterait théoriquement 13 mois à attendre pour voir sa figure aux yeux en demie-lunes... Alors, GO les vaccins...Moi qui habituellement réagit très bien aux vaccins, j'avoue que celui-là est un peu plus douloureux... Mais bon... c'est pour une bonne cause...

Pour le reste, rien de trop neuf, à part que des attributions ont eu lieu la semaine dernière, ce qui a confirmé que notre attente reste à 16 mois... Ils en sont rendus aux attributions des dossiers enregistrés le 13 octobre 2005. Il reste donc 13 mois de dossiers enregistrés avant d'arriver au nôtre...

On fait quoi pendant ce temps??? On peinture notre nouvelle maison, on commence à penser aux travaux extérieurs, on planifie la construction du sous-sol, on pensera éventuellement aux vacances estivales, on va voir nos amis et familles!!! Toujours occupés!!! C'est la meilleure façon de passer le temps!!! Et jusqu'à date, ça va bien... C'est pas trop dur... je sais que plus les mois avanceront, plus ce sera difficile (selon les autres parents en attentes), mais je compare ça à une grossesse... les derniers mois sont pénibles...les femmes ne dorment plus, elles sont grosses, elles ont chaud, elles ont les pieds enflés, elles se regardent la bédaine et se disent qu'elles ont hâtes d'y voir la binette.... Nous autres, parents adoptants, on vit cette grossesse différemment, mais sûrement aussi péniblement dans les derniers mois...Seule différence, on ne sait pas quand sera l'accouchement... Et on se fait demander gentiment par tous les gens qui nous aiment: Pis...??? C'est pour quand votre bébé??? Ben on le sait pas......???? J'ai pas de date d'accouchement moi....Je vis une grossesse d'éléphant!!!! hahahah!

On aimerait tellement vous dire que c'est demain....

Au prochain rendez-vous...!
mmp

1 commentaire:

fredevince a dit...

Bonjour,
Pour le vaccin contre l'hépatite A et B; tout a bien été. C'est celui contre la fièvre typhoïde qui a été plus difficile.

Tu auras le choix entre le vaccin normal (aiguille et tout) qui peut agir jusqu'à 3 ans et les comprimés, le vaccin vivant qu'ils disent qui peut agir jusqu'à 7 ans je crois; Dans mon cas, j'ai évidemment pensé que les comprimés étaient le meilleur choix. C'est 4 comprimés à prendre. La première dose a été plutôt difficile mais les autres ça mieux été. Donc, ne t'en fais pas si tu ne te sens pas au top de ta forme au premier comprimé de Vivotif, ca passera...

En passant, nous avions pensé aussi au prénom Mahée-Lee pour notre fille (dossier envoyé en Chine le 8 janvier 07)mais nous avons changé d'idée;c'est un très joli prénom.
à bientôt,
Frédérique x