mardi 25 février 2014

Date de départ...

Personne ne m'avait dit que lorsque le train de la montagne russe s'arrête pour pouvoir y débarquer, qu'on a très peu de temps pour se remettre de toutes les émotions vécues... Personne ne m'avait dit que ça irait très vite après l'appel tant attendu... NONNNNNNNN ! Je blague... Tous le monde m'avait prévenu... Mais je n'étais sûrement pas sur la même planète que tous le monde au moment où on m'en a parlé, car depuis le 28 janvier, je faisais mon petit bonhomme de chemin sans stress (ou presque), je planifiais ma semaine de vacances (qui commence ce vendredi 28 février), en me disant que j'aurais le temps de planifier tout ce que j'ai à faire pendant mes vacances... Doucement, je m'en allais en trottinant par-ci, par-là, sans trop me soucier de tout ce qui a à faire avant que Noah arrive...

BANG!  16h00, Julie ma personne ressource m'a téléphoné pour m'annoncer que notre rencontre voyage est ce vendredi, et que notre départ est le........... 11 mars prochain! Dans 14 dodos|

Euh.........????!!!!!   Ok!  Bien! Euh!  JE NE SUIS PAS PRÊTE!  Bon, bon, bon... Vous allez tous me dire (hein José Lanoie? ), qu'après 7 ans, je devrais être prête.... Bien non je ne le suis pas!  Je ne sais pas ce que mange un bébé de 17 mois qui a je ne sais pas combien de dents, nous voyagerons dans 2 provinces ayant 2 températures différentes (donc double vêtement à apporter), j'ai des rendez-vous à annuler et replanifier, pleins d'appels à faire, faire les valises (ah bien oui !, celle-là, on n'y pensait pas), préparer la maison pour un bébé, je ne sais pas combien amener de couches, combien de pots de bébés... Dans ma tête légère, je pensais avoir le temps de faire tout ça pendant mes vacances, de respirer, me reposer, prendre mon temps, dormir un peu, aller voir quelques amis... Mais où étais-je quand j'ai pensé à ça?  Sûrement sur la planète Mars (ou déjà en Chine), car là, j'ai beau mettre sur papier, Ipad, IPhone, mini-Ipad et compagnie toutes mes idées et ce que je ne veux pas oublier, je pense que finalement, ma semaine de vacances, elle va être bien remplie!!! Oh Diable le repos... Je me reposerai quand Noah sera rendu à l'Université, comme m'a gentiment dit une collègue....hihih

Je mettrai plus tard les numéros de vols, nous les avons déjà. Nous saurons vendredi le nom des hôtels et le nom de notre guide. La première semaine se passera à Guangzhou (Canton), dans la province du Guangdong, et la deuxième semaine sera à Beijing.  Nous partons un peu plus tôt que le reste de notre petit groupe. 3 autres familles se joindront à nous la deuxième semaine, puisque nous voyagerons seuls la première semaine.  Nous aurons donc le guide pour nous tout seul, ce qui ne me déplaît pas...

Notre rencontre voyage est ce vendredi le 28 février pour rencontrer les autres membres de notre groupe et avoir tous les détails du voyage.

Détails à venir, pour l'instant, je m'en vais soigner mon gros rhume en espérant être plus en forme pour la rencontre de vendredi.

Allez hop Marie! Go Go Go! 14 dodos!!!!

8 commentaires:

frimousse Mathylde a dit...

salut,c'est vraiment excitant tout ça, enfin la préparation du voyage pour la belle rencontre de ton beau Noah.Garte-toi au moins une journée juste pour toi avant le grand JOUR pour du repos.

J'aime bien te lire ça me permet de rêver que mon tour va arriver peut-être bientôt et je vais être dans la même situation que toi...Je vais te demander des conseilles...

Bonne nuit

Marie-France xxx

Nanou Mimosa a dit...

Super nouvelle ! battante comme tu es, je suis certaine que tout sera prêt quelques jours avant le départ ! tu touches au but !

Soie et mandarine a dit...

Hihi Marie, GO t'es capable, tu vas y arriver!!! Quand tu "paniques" tu m'appelles et si tu n'y arrive pas avec tes valises, j'irai t'aider, haha!
C'est un beau rush d'adrénaline!!!! Dans moins de 20 jours, tu auras ton petit homme dans les bras, incroyable mais vrai!
Mon chum peux bien parler, si Caro n'était pas là pour tout planifier, mes filles aurait manqué de tout, haha!

GO Marie GO, GO Marie GO!!!!!!!!!! :D

Bisous

Anonyme a dit...

Enfin l'heure du départ a sonné ! Et pas de soucis pour les petits pots et les couches...on trouve de tout en Chine, même dans les plus "petites" villes !

Bonne adrénaline !

Julie, maman de Matilde

Une femme libre a dit...

Je venais voir s'il y a des nouvelles et Oh bonheur! il y en a. Est-on jamais vraiment prêt(e) à devenir parent? Tu apprendras sur le tas, quand le beau (c'est vrai qu'il est tellement beau!) Noah sera dans tes bras. Et tout n'a pas à être parfait non plus. D'habitude, il y a plein d'entraide chez les nouveaux parents adoptants. Et la Chine a bien changé. On y trouve de tout maintenant. Bon voyage!

Une femme libre a dit...

Je venais voir s'il y a des nouvelles et Oh bonheur! il y en a. Est-on jamais vraiment prêt(e) à devenir parent? Tu apprendras sur le tas, quand le beau (c'est vrai qu'il est tellement beau!) Noah sera dans tes bras. Et tout n'a pas à être parfait non plus. D'habitude, il y a plein d'entraide chez les nouveaux parents adoptants. Et la Chine a bien changé. On y trouve de tout maintenant. Bon voyage!

Virginie et ses trésors a dit...

Avant tout remets-toi bien de ce vilain rhume pour aller trouver ton joli Noah en pleine forme !
Pour l'avoir vécu deux fois c'est toujours la même chose on pense toujours mais j'aurai le temps et je serai plus que prête quand enfin on m'annoncera le départ tant attendu et tant espéré mais on a eu beau l'attendre, l'attendre, n'en plus pouvoir de l'attendre quand il arrive il nous prend par surprise et les journées n'ont plus du tout l'air d'avoir la même durée que précédemment (quand il s'agissait d'attendre inlassablement).
Mais quelle excitation !
J'ai hâte de le savoir dans vos bras ce magnifique petit prince.
Amitiés,
Virginie et ses trésors

karine a dit...

Génial ...le moment tant attendu arrive à GRANDS pas!!!
Je vous souhaite vraiment tout le bonheur possible!!!!!