mercredi 15 janvier 2014

Quand le train repart....

Partout dans le monde, nous entendons des histoires d'accidents de trains, d'avions, d'autos, de motos... des accidents de parcours...

Dans notre monde à nous, dans notre maison, le train est reparti trop rapidement, et nous n'avons pas eu le temps d'en sortir. Nous sommes restés à l'intérieur du train, en ayant déjà mis un pied à l'extérieur.  Une fois un pied sortis du train, il est reparti trop rapidement, et nous sommes tombés.  Avec quelques écorchures, et quelques cicatrices qui resteront sûrement sur notre cœur, nous nous sommes relevés sans comprendre réellement ce qui se passait... Mais le train avait déjà repris de la vitesse, et notre cerveau a recommencé à avoir le vertige... Trop le vertige...

Fausse couche administrative. Notre petite Wei Qian Meng prendra un autre chemin pour avoir une famille, qui ne sera pas la nôtre.  C'est le vide. Complètement le vide... Comme le moment de ma fausse couche.

Nous avons appris que l'état médical de Qian Meng n'était pas bon... vraiment pas bon.  Nous n'avons pu voir son dossier, ni sa photo. Le dossier est reparti aussi vite qu'il est arrivé. Sans avertissement.

Je clos ce message, en vous demandant de respecter mon silence. Je donnerai signe quand le cœur y sera, et lorsque nous aurons une bonne nouvelle à annoncer. D'ici là, nous avons ce parcours à digérer, et à comprendre.

Le train est maintenant reparti...et je ne sais pas quand nous pourrons sortir les 2 pieds sans tomber et sans s'écorcher les genoux et le cœur.

Je m'étais toujours demandé comment faisaient les parents adoptants pour se rappeler le nom chinois de leurs enfants... Maintenant je sais.... On ne peut pas avoir une grossesse et faire une fausse couche puis l'oublier par la suite... Non... Je me rappelle du nom du petit garçon qu'on nous a proposé en 2011. Je vais aussi me rappeler du nom de Wei Qian Meng. Je ne peux pas l'oublier...

En attendant, nous nous disons que rien n'arrive pour rien, et qu'il y a une raison derrière cette épreuve. J'ai de la difficulté à y trouver un sens pour le moment... Je le trouverai sûrement lorsque notre puce sera avec nous.. Mais pour le moment présent, j'ai encore le cerveau qui a le vertige...

19 commentaires:

Noisette a dit...

Oh non, rien ne vous aura été épargné. C'est pas croyable, quand le sort s'acharne. Certes c'est votre chemin, mais quel chemin et pourquoi ? Je ne sais que dire devant une telle situation. Préservez-vous, vous en avez bien besoin.

Anonyme a dit...

Bonjour,
Je suis de tout coeur avec toi dans cette difficile épreuve. Prends le temps qu'il vous faudra. Prenez soin de vous.
Relis ton dernier paragraphe, gardez espoir (oui, c'est facile à dire).
Je vous suis depuis longtemps, j'ai partagé votre bonheur récent mais je vous souhaite maintenant beaucoup de courage pour surmonter les difficultés.
Avec toute mon affection,
Mathilde (en attente ...)

myrzette a dit...

je venais vous feliciter .....quelle tristesse je suis tellement deçue pour vous je vous souhaite sincèrement un appel rapide pour une nouvelle proposition les mots manquent face a une telle injustice courage

Virginie et ses trésors a dit...

Comme c'est injuste et triste.
Je suis de tout coeur avec toi et toute ta famille devant cette terrible situation.
je t'embrasse très fort et te souhaite de continuer à croire à ce rêve de Chine, votre train va repartir et il s'arrêtera dans la bonne gare, j'espère au plus tôt.
Virginie et ses trésors

Carole a dit...

Bon courage à la famille!
Bien qu'il est difficile d'y croire en ce moment, le temps pansera vos plaies.

Douces énergies.
Carole xo

Nanou Mimosa a dit...

Je partage ta souffrance, mais avec ta volonté tu vas rebondir. Le mois prochain, une merveilleuse nouvelle viendra remettre le train sur les rails et une douce vie commencera .... Affectueusement

Mélissa a dit...

Je suis tellement désolé pour vous.. Prend le temps qu'il faut..

On pense à vous!
xxx

Manon,Stéph♡Mia a dit...

J'ai les larmes aux yeux, c'est terrible une telle nouvelle...Je suis de tout coeur avec vous!

Je vous embrasse fort

Manon

nataly a dit...

oh je suis sans mots ..... mais de tout cœur avec vous ,prenez soin de vous bon courage !!!
Nathalie maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thaïlande

Anonyme a dit...

Il n'y a pas de mots assez réconfortants pour cette douleur... Je pense à toi très fort et à toute ta famille !

Julie, maman de Matilde xxx

Anonyme a dit...

Rien ne vous aura été épargné ..aucun mot ne pourra vous réconforter alors saches je pense très fort a vous tous ..
caroline de Toulouse

Anonyme a dit...

Sachez juste que tout près de Paris, une famille française pense très fort à vous et vous soutient par le coeur et la pensée dans cette triste épreuve...Dans la douleur, nul mot ne peut consoler mais vous êtes dans nos prières pour que votre petite fille arrive enfin dans votre foyer...
Nolwenn

Cinthia a dit...

Comme je partage ton chagrin Marie-Michèle. Je t'invite à aller lire mon blogue pour constater que tu n'es pas la seule...

Une femme libre a dit...

Misère de misère! Schnoute de schnoute! Zut de zut! Il y a sûrement un sens à cette histoire mais mausus, là, je ne le vois pas plus que vous. C'est donc bien enrageant. Mautadine. Je suis de tout coeur avec vous.

mamie.lub a dit...

de tout coeur avec vous pour vous accompagner dans cette nouvelle épreuve !! tellement difficile !!!
mais merci de partager ces moments si douloureux ! comme le dit Cinthia : il faut aussi en parler ! ne résoud rien mais juste nous ne sommes pas les seuls à subir de telles injustices !!!
plein de courage à vous tous ! très affectueusement mamie de LEO très émue de vous lire ce matin !

Françoise a dit...

Pour avoir vécu cette terrible épreuve, je sais votre douleur.
De tout coeur avec vous
Françoise

Anonyme a dit...

Je vous apporte aussi tout mon soutien, le coeur serré et les larmes aux yeux Bon courage dans cette épreuve.
Sophie yiyourt

HeureuseMaman et PapaComblé a dit...

Quelle épreuve ... Un obstacle de plus à surmonter pour vous diriger vers votre enfant ...
Mes pensées les plus douces et les plus réconfortantes vous accompagnent.
Prenez le temps qu'il vous faudra, nous sommes là, à vos cotés.
Mille bisous xxx

Zenza a dit...

Chère Marie-Michèle, ce sort malheureux qui écarte de vous cette enfant va lui aussi s'écarter. Courage! Je pense bien à toi.
Isa