vendredi 18 avril 2014

D'autres photos...

 
Très généreux, Noah partage sa doudou avec Puffy...

 
Pas sûre que Puffy soit aussi heureuse que Noah d'avoir un câlin...

 
Ça y'est.... c'est arrivé plus vite que je pensais...;-)

 
Notre petit charmeur qui attend patiemment son repas...

mercredi 16 avril 2014

Les cousins...

Étonnamment, Noah ressemble à ses cousins jumeaux..

En photo...

 



 
 
À la rencontre d'Hermione, notre lapine...
 
 
Espérons qu'il ne boira pas sa bière comme ça plus tard... ;-)


Pour être sûr de ne rien manquer, on tient le verre avec sa bouche, on joue de la guitare d'une main, et on essaie de se tenir sur la banc de l'autre main...

lundi 14 avril 2014

Des nouvelles...

Noah est un ange sur 2 pattes. Je ne suis pas objective, mais c'est tout simplement ça. Il rit toute la journée, a une joie de vivre contagieuse, est charmant (et charmeur). Il fait ses nuits sans se réveiller, pleure seulement s'il se fait mal, mange bien (beaucoup), est très éveillé pour son âge... Il pointe du doigt son nez, sa bouche, sa tête et ses yeux quand on lui demande, va à la poubelle jeter les déchets, danse sur la chanson "I'm happy" et essai de claquer des doigts.

Nous avions un suivi en pédiatrie cet après-midi, et il a fait le tout comme un grand champion. Il a fait des prises de sang sans pleurer, sans se débattre, il était super calme... Je lui ai mis ses berceuses habituelles et l'ai enveloppé de mes bras pendant la prise de sang, et il est resté bien calme...Il regardait son petit plaster rouge après et était très content d'avoir un petit canard bleu comme récompense.

Ses angoisses face à la nourriture commencent à diminuer, mais ce n'est pas gagné. Il demeure très insécure et a toujours besoin de voir le fond de son assiette... Doucement nous réussirons à lui apprendre qu'il ne manquera jamais de nourriture ici...

Noah est un gros dormeur. Il dort environ 11 à 12 heures par nuit, plus 2 siestes d'environ 1h30 le matin et le soir...

Pour Femme Libre qui se demande comment se passe la transition avec le frère et les sœurs, ça se passe vraiment très bien. Notre famille est vraiment comblée et nous sommes vraiment heureux.

Nous commençons doucement à connaître la routine à idéale pour Noah.  Ca fera un mois cette semaine qu'il est dans notre vie... Une vie complètement changée, mais tellement belle!!!

Photo à venir bientôt... Je ne suis pas à jour, ça va venir...;-)

dimanche 6 avril 2014

Adaptation et photo...


Enfin, la routine est bien installée... Le décalage est derrière nous...Noah fait ses nuits complètes depuis 2 jours sans se réveiller (bon, gageons que c'est juste parce que c'était le tour de papa de se lever si Noah se réveillait).

Noah commence à être "un peu plus" patient face à la nourriture. Il est encore impatient, mais il crie moins qu'avant. Avant, il hurlait aussitôt qu'il voyait de la nourriture, maintenant, c'est un gémissement d'impatience.

Noah ajoute 1 à 2 mots par jour dans son vocabulaire. Hier, il a clairement prononcé son prénom, et il fait le lien quand il se voit sur des photos. Il se pointe et pointe la photo. Il dit une douzaine de mot, comprend très bien où mettre les feuilles de mes plantes dans la poubelle, comprend bien quand je lui dis qu'on va brosser ses dents, comprend très bien le sens du mot "non", demande des beaux bisous ou câlins à papa et maman... 

On regarde les vidéos et photos du début de notre rencontre, et on constate qu'il a beaucoup évolué en 3 semaines.  

Il imite beaucoup et est très taquin.

Jamais je n'aurais pu penser que mon rôle de mère me comblerait à ce point. J'adore être maman, c'est le plus beau métier du monde! Quand je chatouille mon fils et qu'il rit aux éclats, c'est le plus beau rire du monde. Le voir s'ouvrir à la vie, s'épanouir, s'émerveiller devant une petite roche grise au milieu des roches blanches, c'est énergisant! Le voir déchirer le rouleaux de papiers de toilette, c'est moins drôle mais c'est fantastique de le voir découvrir les textures, les tissus, les goûts...le voir dire "doux doux" quand il flatte ma vieille chatte, c'est drôle...

Les promenades en poussette sont amusantes, lui montrer à descendre un escalier est stimulant de voir la vitesse qu'il assimile la façon de faire...

Je sais...je ne suis pas du tout rationnelle!!!! Mais j'adore voir ma maison en désordre et voir de la vie dans sa chambre qui a été si longtemps vide...le voir faire coucou au travers ses rideaux, c'est rigolo. Utiliser mon iphone, ça c'est vraiment drôle!!!!! Arracher les feuilles de mes hibiscus, ça c'est très très drôle (selon Noah, car maman n'aime pas vraiment ça)...le voir avec ses sœurs et son frère, c'est l'euphorie... 

On est tellement chanceux!!! 

vendredi 4 avril 2014

Photo 2.


Photos..

Voici des photos tel que promis...

Des photos reçues des infirmières en Chine, des photos prises à la maison, et d'autres avec ses cheveux coupés..Un peu trop court à mon goût, mais ça repousse...;-)  Je trouve bien drôle la photo où Noah est habillé en melon d'eau... ;-) Et une où monsieur Noah s'amuse à arracher les feuilles de mon hibiscus...

Mise à jour: J'éprouve certains problèmes à télécharger les photos... elles suivront sous peu, quand Noah me le permettra...;-)


mercredi 2 avril 2014

Des nouvelles...

Le retour se passe bien.  Le décalage horaire est presque terminé, il reste 2 ou 3 heures à rattraper sur l'heure de lever.

Noah a 2 otites, ce que je doutais (du moins au moins 1 oreille) pendant notre voyage en Chine. Comme il ne se plaignait pas et qu'il ne pleurait pas, je pensais que ça pouvait être un tic nerveux... Mais malheureusement, il a 2 otites.. Donc antibiotiques pour 7 jours.

Sinon, tout va très bien. Nous avons un grand défi côté nourriture. Noah est très insécure face à la nourriture. D'abord, il est vraiment TRÈS impatient lorsqu'il voit de la nourriture, il pointe même du doigt le poulet à la télévision lorsqu'il y a une annonce de St-Hubert.  Ses crises sont moins fortes et moins instantanées depuis notre retour, mais il y a un défi à ce niveau pour le sécuriser. Aussi, Noah a commencé quelques petites terreurs nocturnes, ce qu'il ne faisait pas en Chine. Par contre, elles ne durent pas longtemps et il réussit à se rendormir facilement et rapidement. Il se réveille une fois dans la nuit pour se faire bercer, et retourne dans son lit sans grands pleurs. Il pleure moins de 3 minutes top chrono et se rendort.

Mon médecin de famille l'a vu pendant mon examen annuel (c'est là qu'elle a vu ses otites), et elle le trouve bien stimulé pour un petit bonhomme adopté. Elle dit avoir vu des enfants de son âge avec plus de retard que ça, donc je ne suis pas trop inquiète pour son développement actuel. 

Noah nous teste aussi... En fait, il a sûrement développé une habitude à l'orphelinat et en famille d'accueil... Faire des mauvais coups pour se faire remarquer.. Donc on a un autre petit défi à ce niveau, mais celui-ci se gère tout de même bien, et aussi, bien faut-il penser au fait qu'il entre dans l'âge de tester ses parents, donc il y a une normalité de son enfance aussi.  Il réagit lorsque maman ou papa sortent de son champs de vision. C'est un peu plus difficile pour moi, car François travaille à domicile, donc maman doit avoir beaucoup d'imagination pour l'amener à penser à autre chose lorsqu'il entend la voix de François.

Les journées passent à la vitesse de l'éclair, c'est fou.  Noah a eu sa première coupe de cheveux, et il a fait ça comme un champion. Il a peur du séchoir à cheveux par contre, hihi.. On le savait, car en Chine il n'aimait pas ça, mais bon... On a d'autres défis que le séchoir à cheveux, n'est-ce pas? hihi

Des photos viendront sous peu...Je n'ai même pas encore regardé toutes nos photos du voyage. J'ai reçu plus de 70 photos des infirmières que j'ai rencontré à l'hôpital à Guangzhou. Je suis consciente que nous sommes excessivement chanceux d'avoir autant de photo de notre petit homme. C'est une chance inouïe. 

À très bientôt!