jeudi 29 août 2013

La machine a rumeur se termine maintenant...

Avec un réveil mouvementé, une matinée encore plus mouvementée, la date de coupure a été confirmée par une agence.  La date de coupure serait donc le 10 novembre.  4 baguettes chinoises en moins dans le pot magique.

Je ne suis pas trop surprise, ni déçue puisque mes prédictions étaient le 9 novembre. Donc 1 journée de plus traitée, c'est déjà bon.

J'ai donc refait encore mes calculs pour les prochains mois, jusqu'à notre tour:

Fin sept/début octobre: 14 novembre 2006
Fin oct/ début novembre: 17 novembre 2006
Fin novembre/début décembre: 23 novembre 2006

Il reste donc 2 mois avant notre appel magique!  Un appel début novembre si la Chine reprend une cadence régulière une fois par mois.

8 semaines, ce n'est vraiment pas long... Ce n'est rien!  Il y a 8 semaines, nous étions entrain de se souhaiter bonne St-Jean-Baptiste et Bonne fête du Canada.  Ce n'est donc pas si loin que ça 8 semaines...!

Allez Hop Hop Hop!!!  On se relève et on focusse avec l'idée que nous aurons l'appel début novembre, une petit puce dans les bras à Noël, ou tout juste après Noël...

Ce sera très différent cette année, mais maintenant, le décompte est vraiment commencé, je viens de le réaliser... Tout juste... Avant, j'étais dans une bulle... j'étais dans un était second... Mais là, c'est vrai, je compte les semaines... c'est vraiment une question de semaines! Ça ne peut pas faire autrement que dans 8 semaines... à moins que le CCCWA fasse une très petite batche le mois prochain, mais je suis certaine que d'ici décembre, nous avons la photo dans l'arbre de Noël et qu'elle aura des cadeaux sous le sapin!!!


Elle est née... Il reste 7 baguettes chinoises au pot magique!  Tout est prêt.  Maintenant, profitons des derniers moment de couple, dormons très tard le weed-end, et prenons des forces pour les mois à venir!  Je suis excitée! Très excitée!



 

Yahoooooooooo! 

lundi 26 août 2013

La machine a rumeur continue...

Une personne de mon groupe Facebook aurait reçu un courriel de son agence disant que le CCCWA devrait envoyé les jumelages cette semaine.

Je sais, je sais... Ce n'est pas grand chose, mais c'est mieux que rien, non?  Et je sais, je sais, Femme Libre, tu me diras de ne plus m'attarder aux rumeurs et de m'occuper l'esprit... J'essai... Je suis très motivée à faire des bruschettas avec les nombreuses tomates de mon jardin, faire des potages aux concombres, carottes et céleris avec la récolte du potager...Mais bon... C'est comme la perte de poids
ça... On a beau savoir tout ce qu'il faut faire pour arriver à notre objectif, mais le petit démon sur notre épaule nous parle plus fort parfois...

Le pire dans tout ça, c'est que je ne m'attends même pas à un appel ce mois-ci... Je m'attends plus à l'appel le mois prochain ou l'autre d'après...Je ne tiendrai plus en place les prochaines semaines...

Mon pressentiment face à la prochaine coupure? Le 13 ou le 16 novembre...

À suivre...

samedi 24 août 2013

Sa chambre...

Eh bien oui, voilà, la chambre d'Élia est maintenant terminée.  Il ne manque qu'un coffre à jouet que nous mettrons à la place de la chaise haute (qui elle, sera évidemment dans la cuisine).

La chambre a pris doucement forme depuis 2 ans. Il ne manque qu'elle.

 
 



Concernant les rumeurs, nous n'avons pas appris grand chose, sauf qu'il semblerait que le CCCWA aurait eu des problèmes avec les jumelages, mais nous ne savons pas la nature des problèmes. Présumons que c'est dû au nouveau système informatique mis en place le mois dernier qui n'est pas encore bien connu des gens du CCCWA. Ceci pourrait expliquer l'envoi (par erreur ?) des propositions à une agence ontarienne (nous avons pensé précédemment qu'il s'agissait d'une agence américaine). Nous devrions avoir des nouvelles cette semaine, du moins, souhaitons le.

Tout est presque prêt. Il ne manque que des jouets, et quelques petites choses pour bébé, mais tout y est... sauf elle...

Elle est née, elle est quelque part. Plus que quelques semaines, ou mois (ou jours ? ) avant de connaître celle qui est dans notre cœur depuis presque 7 ans maintenant. Toujours en fausses contractions, le col a commencé à dilater, je dors mal...

À suivre...

mardi 20 août 2013

Contradictions...

Rester calme avec autant de rumeurs contradictoires, c'est impossible. Je vous le dis, c'est vraiment une chose impossible.

Rumor Queen vient de sortir du placard... et elle annonce une rumeur fulgurante!  La prochaine coupure pourrait être entre le 16 et 22 novembre!  QUOI?  Et je dois rester calme?  Voyons!  Je me suis réveillée avec cette nouvelle, le téléphone vibrant aux 30 secondes (des gens qui me textaient, envoyaient courriels ou Messenger) pour partager l'excitation!

Honnêtement, je n'y crois pas vraiment, mais ça me permet d'être encore plus rêveuse, et de faire le saut chaque fois que le téléphone sonne.  Je ne sais même pas comment décrire comment je me sens. 

J'ai rarement vu un mois aussi contradictoire... sauf en mars/avril dernier ou tout pleins de rumeurs circulaient... et finalement, ça s'était avéré décevant...mais cette fois-ci, c'est vraiment n'importe quoi!  Les rumeurs sortent très tôt, les appels ne viennent pas, les jumelages qui seraient toujours en cours, les agences qui ne disent rien. Espoir est le mot dans toutes les têtes! 

Serait-ce une belle surprise comme nous avons eu en octobre dernier, lorsqu'ils ont traité jusqu'au 8 octobre, sans que nous nous en attendions?  J'ose espérer, le croire est autre chose...

Je n'aurais jamais pensé que les derniers mois seraient aussi difficiles.  Je n'ai pas connu une grossesse physique biologique, mais je peux vous garantir que j'en ai sûrement quelques symptômes... Contractions, fausses contractions, le médecin qui dit qu'on va accoucher d'une journée à l'autre mais finalement bébé ne se pointe pas, les gens qui appellent pour savoir comment ça va, si on a des nouvelles, insomnie, envie de tout ranger et faire du ménage (bof, là-dessus, j'ai beaucoup lâcher prise), fatigue soudaine (eh oui, vraiment)...

à suivre...

lundi 19 août 2013

Pas efficace..

Eh oui... je ne suis pas efficace. Pas efficace dans ma tête, du moins...;-) Je suis à la recherche du moindre indice pour savoir si quelqu'un quelque part aurait une date à nous donner sur la prochaine coupure... Rien, niet, nada... Sauf quelques petits détails, qui ne veulent peut-être rien dire en même temps:

1. J'ai reçu un courriel de ma personne ressource (comme tous les dimanches), qu'il n'y a rien de neuf, sauf qu'ils attendent "des" propositions cette semaine... Qui ça "NOUS"?  L'agence? Tout le monde en général? La prochaine date à laquelle notre agence a des dossiers enregistrés sont ceux du 13 novembre... Donc... Est-ce que ça veut dire que la date de coupure se rendrait jusqu'à cette date? On ne le sait pas encore... 

2. Comme mentionné dans un autre message, une agence américaine aurait reçu les propositions pour les dossiers datés du 13 novembre 2006. Mais pourquoi seulement cette agence? Est-ce une erreur du CCCWA? Est-ce que l'envoi électronique est parti trop vite?

3. Une personne espagnole aurait reçu comme info de son agence que les propositions pourraient venir seulement à la fin du mois.  Aucun retour concernant la rumeur que la date de coupure pourrait être le 16 novembre.

4. Une autre info dit que le CCCWA est entrain de faire les jumelages de dossiers. Ça fait une semaine qu'ils font des jumelages... C'est peut-être bon signe, non?


Je me questionne réellement sur le fait qu'une agence aurait pu avoir une idée de la date de coupure du 16 novembre plus de 2 semaines à l'avance? Est-ce de la spéculation? Est-ce une info privilégiée qui serait sortie trop rapidement dans le monde virtuel?  Je me questionne aussi sur le fait qu'une seule agence aurait reçu les proposition du 13 novembre (cette agence n'ayant pas de dossier avant le 17 novembre).

J'ai une théorie là-dessus, avec les informations que mon agence m'a données, mais elle est peut-être complètement fausse, c'est purement de la spéculation... Les agences ont peut-être déjà reçu les dossiers électroniques, mais ils attendent les dossiers originaux avant de faire les appels à leur client. L'agence ayant reçu les propositions du 13 novembre s'est peut-être avancé trop rapidement, nous n'avons eu aucune annonce de gens ayant reçu leur proposition. Ils se sont peut-être fait dire de se taire et de ne rien annoncer, tant que le CCCWA n'enverra pas les dossiers originaux.  De plus, RQ (Rumor Queen) est très très silencieuse... Aucune rumeur, aucune annonce, aucun "baby post".  Je me dis que ma personne ressource ne dit sûrement pas qu'ils attendent des propositions, sans avoir un bon doute qu'il y en aura... Mais bref... spéculation, rêverie, manque d'efficacité... Voilà mes états d'esprits du moment...

Je n'ose même pas imaginer comment je vais être et me sentir le prochain mois, si nous sommes "presque certains" d'avoir un appel le mois prochain... C'est inimaginable le sentiment! De se savoir si près, et en même temps si loin, sans savoir quand ça arrivera. Je me sens sûrement comme la femme enceinte de 8 mois et demi, et qui sait que ça peut arriver n'importe quand....

La chambre est maintenant terminée. Il ne reste que notre belle Élia à mettre de la joie dans cette pièce. Photo à venir sous peu.


mercredi 14 août 2013

Toujours rien...

Toujours rien, sauf cette fameuse agence américaine qui aurait reçu les propositions de leur groupe du 13 novembre 2006. Personnes d'autres dans mon large réseau virtuel aurait reçu un appel ou un indice.

J'ai contacté mon agence, qui dit attendre les propositions par messager (mais elle ne dit pas si c'est sur la façon régulière, ou bien pour les prochaines attributions à venir ce mois-ci). Leurs prochains groupe ont des LID du 13-14-17 et 21 novembre.  Ils ne savent pas encore la date de coupure.  Ça me laisse penser que les matching ne sont pas encore terminés, ou bien que le CCCWA a encore de la difficulté à faire les envois électroniquement.  Le courriel de mon agence me laisse penser qu'ils attendent des propositions, et peut-être même la mienne, mais ce n'est pas clair. Elle me dit que lorsque les dossiers arriveront, ma personne ressource va me contacter. Mais ça ne dit pas si c'est pour ce mois-ci, ou à un autre moment donné... Donc, pour l'instant, je continue à me dire que l'appel viendra à l'automne... pas cette semaine...;-) Mais je continue à être calme, très très calme...hihih

à bientôt!

lundi 12 août 2013

Rumeur... je suis calme et zen....

Lors d'un récent message que j'ai écrit, je disais qu'une petite voix me disait que la prochaine date de coupure pourrait être le 13 novembre 2006... Eh bien chers lecteurs/lectrices, une agence américaine aurait avisé sa clientèle qu'ils auraient reçu les propositions pour leur groupe du 13 novembre.  Ça ne dit pas par contre si c'est la date de coupure, car nous ne savons pas si cette agence avait des dossiers après cette date... Mais il est fort à parier que le 13 novembre est inclus dans les dossiers attribués.

Maintenant, il ne reste qu'à savoir si c'est la date de coupure, ou bien si la première rumeur disant que la date de coupure était le 16 novembre est vraie.  D'une façon ou de l'autre, il y a de grandes chances que nous soyons les prochains à recevoir une proposition...

Suis-je excitée? Non.
Suis-je calme? Trop calme.
Suis-je anxieuse? Pas du tout.
Suis-je heureuse? Beaucoup.
Est-ce que je le réalise? Pas du tout.
Est-ce que je suis prête? Prête à quoi? À avoir l'appel? Oui. À partir demain matin? Non. À faire ma valise? Encore non. Suis-je prête à être maman? Je panique littéralement!

Mais non, je ne panique pas... Mais non... Je suis juste comme toutes les futures mères sur le point d'accoucher qui se demandent si elles seront une bonne mère, si elles seront capables de remplir leur rôle comme elles le souhaitent. Mais non je ne panique pas!  Je peux déjà facilement m'imaginer avec des cernes sous les yeux, habillée mal assortie, avec les cheveux en arc-en-ciel! (Coucou ma sœur Mylène...hahahah). J'ai juste une envie folle de faire du ménage, je ne mange toujours pas de cornichons, je trippe autant sur la crème glacée ramollie à la cuillère, mais je ne panique pas!

Sérieusement, je suis très calme, zen, heureuse. La chambre sera terminée cette semaine avec mes sœurs et leurs enfants. Oui, nous autres, on fait ça en famille!  Élia est très attendue, et tout le monde a envie de participer et mettre une petite touche à la chambre.  On va avoir du plaisir à terminer tout ça! Et ça me fait plaisir de partager ce petit moment avec mes sœurs et les enfants.

Le blogue ne sera probablement pas privé avant l'annonce de notre attribution. Trop de gens ont suivi notre histoire d'amour, et j'ai envie de la partager avec vous jusqu'au bout.  J'accumule tranquillement les adresses, et je vous enverrai un courriel vous avisant qu'il deviendra privé. Un dernier message sera aussi publié sur le blogue avant la privatisation. Plusieurs d'entres vous me disent que le lien ne fonctionne pas. C'est normal, j'ai tout annulé, et je vais recommencer au moment voulu.

Combien restera-t-il de baguettes dans mon pot? 1, 2, 3 ou 4 ? En tout cas, c'est très peu... vraiment très très peu... Suis-je calme? Trop calme.  Est-ce que je le réalise? Pas du tout.  Mais je ne panique pas... non, vraiment pas! Je suis juste...sur le point de perdre mes eaux, mon col est dilaté, j'ai eu le temps d'accoucher de 3 éléphants depuis le début de l'attente... Mais je suis calme, très calme!  Me croyez-vous?  C'est que.... je suis entrain de vous en faire accroire là...!  Pas calme du tout! Je vais voir les rumeurs aux 10 minutes, mais je suis calme... Très très calme...!  Oui, oui... Calme...!

vendredi 9 août 2013

Privatisation Prise 3

Bon, il semble y avoir plusieurs gens qui ont des problèmes avec les liens que j'envoie pour la privatisation du blogue.

Donc, j'ai pris les adresses de tous le monde, je vais attendre encore 2 semaines pour laisser le temps à tous le monde de venir me lire et faire une demande.

J'annule donc toutes les demandes, et je vais recommencer à zéro quand je serai prête à mettre le blogue privé.

Désolée, je suis en essai/erreur, et pour le moment, les erreurs sont plus présentes que le résultat voulu.

Je ne pensais pas prendre un temps comme celui-là pour mettre le blogue privé, mais bon, c'est nécessaire pour nous, de conserver l'intimité de notre Élia qui est à venir sous peu.

Si certains d'entres vous ont des trucs à me donner ou savez comment procéder pour rendre la manœuvre plus simple, je suis ouverte aux suggestions!

Bonne journée!

jeudi 8 août 2013

Privatisation - suite

Bonjour à tous
Je reçois beaucoup de demande pour avoir l'accès au blogue une fois privatisé. Pour l'instant, j'invite tout le monde puisque je ne sais pas combien de gens ferons la demande.

Je n'ai pas la connaissance exacte sur la procédure à suivre pour privatiser mon blogue, alors je ne sais pas si j'utilise la bonne méthode en entrant toute les adresses à l'endroit approprié (qui envoi automatiquement une invitation), mais en ne cochant pas la section où je devrai le mettre privé quand je le voudrai.

Donc il est possible que pour l'instant, vous receviez une invitation, mais que le blogue ne soit pas encore privé. Donc même si vous tentez de vous connecter, ça ne fonctionnera pas, puisque le blogue est encore public... Je ne sais pas si je suis claire sur cette partie, car moi-même, je m'y perd...hihih

Donc: Je prend toutes vos adresses en note sur mon Ipad, et je tente le coup d'entrer les adresses au fur et à mesure pour éviter de le faire en une seule fois et prendre un temps énorme pour tout rentrer en même temps. En entrant les adresses au fur et à mesure, vous recevez automatiquement une invitation. Toutefois, quelqu'une de très gentil m'a avisé qu'il y a une date d'expiration sur la demande, et je ne sais pas si cette date a un lien avec les adresses que j'entre automatiquement. Donc après cette date, si je n'ai pas mis le blogue privé, je ne sais pas si je devrai refaire le travail au complet. Je suis en apprentissage sur cette portion de Blogger, donc j'y vais par essai/erreur.  Pour le moment, il semble y avoir de la place pour tout le monde, donc j'invite, puis je verrai par la suite.

Je vous invite à prendre mon adresse courriel en note des fois qu'une fois privé, vous n'ayez plus accès au blogue. Je referai les invitations si nécessaire: fdbn@hotmail.com

Comme mentionné au message précédemment, je mettrai un dernier message avant la privatisation. 

Une rumeur dit que le CCCWA serait entrain de faire le matching et que nous devrions voir les attributions au courant de la semaine prochaine.  Sachant cela, je ne mise plus très fort sur la rumeur qui disait que la date de coupure pourrait être le 16 novembre. Si c'était le cas, on aurait déjà entendu que les matchings sont fait et que le CCCWA se prépare à les envoyer. Je pense donc que la date de coupure n'ira pas au delà du 10 novembre, mais une petite voix me dit le 13 novembre....à suivre...
Je vais continuer à focusser sur un appel en novembre, et si ça va plus vite, vous allez voir une fille trrrrèèès heureuse!!! 

Stay tune!!!!

mardi 6 août 2013

Privatisation et rumeur

Eh voilà, j'en suis rendue là moi aussi... Je privatise mon blogue... Pourquoi?  Pour plusieurs raisons...

1. En faisant une banale recherche sur Google, j'ai découvert des photos de mon blogue, que j'ai prises moi-même, dont je suis l'auteur de ces dites photos. En étant sur Google, elle peuvent être utilisées par n'importe qui, et je n'en ai pas envie.  Un jour, je mettrai des photos de notre fille, et je ne veux pas qu'elle se retrouve sur Google dans la banque d'image qu'on retrouve lorsqu'on fait une recherche.

2. J'ai envie de savoir qui me lit, qui me laisse des commentaires, et en étant privé, les gens devront s'identifier avant de se connecter à notre blogue.

3. Je veux que notre fille ait une intimité qui lui appartient.


Par une manœuvre dont je ne me rappelle pas comment l'avoir fait, j'ai éliminé des photos sur mon blogue, et je ne les retrouve plus dans mes archives. Elles existent quelque part, mais faire des recherches pour remettre toutes les photos que j'ai mis depuis 2006 demanderait un temps que je n'ai pas. Donc certains messages contiennent des images indiquant que la photo n'existent plus.

Alors voilà, je mettrai privé mon blogue sous peu. Je ne sais pas quand, je dois me laisser le temps de rentrer toute les adresses des gens qui voudront accéder à mon blogue.  Je vous invite donc à me donner votre courriel si vous désirez accéder à mon blogue.  Je prioriserai d'abord ma famille immédiate et amis proches, et par la suite, je prioriserai les gens avec qui j'ai une interaction via Facebook, les blogues ou autres. J'essaierai de donner la place à tous, mais je crois que nous sommes limités à 100 personnes pour l'accès au blogue.  Peut-être que si j'ai trop de demande, je le remettrai public, mais je ne mettrai plus de photos pouvant être publié ou disponible sur Google.

Par un commentaire ici, sur mon blogue, ceux et celles désirant avoir accès au blogue, veuillez m'en faire part.  Je n'ai pas encore de date définie pour mettre le blogue privé, mais ça arrivera. 

Voilà... Une fois que je serai prête à le faire, un autre message indiquant que c'est le dernier message avant la privatisation sera mis en ligne. Par la suite, seules les personnes ayant manifesté l'intérêt auront accès au blogue. Je suis désolée, mais de voir mes photos sur Google, même si elles sont banales, m'ont fait réfléchir quant à l'intimité de notre fille à venir.

Une quarantaine de personnes m'ont répondu lorsque j'ai fait la demande qui lit le blogue.  Donc tout le monde sera sûrement invité.

Dans un autre ordre d'idée, un rumeur coure que la prochaine coupure serait le 16 novembre... C'est donc dire que si cette rumeur est vraie, nous aurions un appel au début septembre. Ça reste à voir et confirmer, je reste calme. C'est trop beau pour être vrai!

Bonne semaine!