jeudi 4 décembre 2014

Le temps passe...et un aurevoir

Le temps passe... vite... Trop vite. Auparavant, il passait lentement, trop lentement. La période de Noël était une période de réjouissance, sauf pour moi. Dans un bon langage québécois: J'aurais garnotté le sapin de Noël et les décorations au travers la porte patio" tant que cette période sans enfant me faisait mal à l'âme. Le temps qui se calculait au compte-gouttes va maintenant plus vite que les grains de sable passant dans un sablier.

À pareille date l'an dernier, je "célébrais" ma première année en tant que femme ménopausée. À pareille date l'an dernier, je regardais le calendrier, faisant mille calculs, pour savoir si nous serions dans les prochains chanceux ayant cet appel si magiquement attendu.  Je souhaitais vraiment très fort célébrer la nouvelle année avec une proposition entre nos mains.  À pareille date l'an dernier, je faisais mon dernier sapin, sans enfant. À pareille date l'an dernier, je préparais Noël, avec un pincement au cœur, mais aussi avec un soulagement dans l'âme. Je savais que c'était vraiment le dernier Noël sans enfant. 

Cette année, le sapin a été fait avec des nouvelles décorations, un train se promène sous le sapin, au grand plaisir de Noah.  Chaque fois que je regarde ce sapin, je le trouve merveilleusement beau. Il resplendit de bonheur. Je suis émerveillée de voir mon garçon découvrir Noël. 

Ce temps, il va cruellement trop vite maintenant. Pendant presque 8 ans jour pour jour, j'ai trouvé le temps long, et maintenant, il va trop vite. Mon congé parental se terminait le 29 novembre, je suis maintenant officiellement en vacances jusqu'au 12 janvier. 

L'année 2014 aura été pleine de rebondissements. Pleines de surprises, amenant des émotions en montagnes russes. Eh oui... Les montagnes russes ont maintenant tout leur sens. Nous avons attendu 8 ans une puce chinoise, nous avons un petit homme blond d'origine russe, pour qui mon cœur n'est pas assez grand pour lui exprimer tout l'amour que j'ai pour lui.  Je me couche le soir en espérant que la nuit passe rapidement pour aller retrouver son sourire du matin.  Je le dépose à la garderie le matin en ayant hâte d'aller le chercher la minute que je tourne les talons. L'année achève et je suis sans mots pour exprimer toute la gratitude que j'ai envers la vie, de nous avoir fait parcourir des chemins sinueux, pour arriver jusqu'à notre géant russe. Parce qu'il est géant notre petit homme. Il est géant par sa résilience, sa grande force, sa capacité de s'adapter et de nous montrer la vie sous un angle que j'avais complètement oublié. 

Il se développe merveilleusement bien notre grand homme (oui, il est grand, il a 27 mois, et il habille certaines marques de vêtement du 3 ans). Certes, il a ses défis... Notre attente aura servie à nous préparer à l'aider dans ses défis. Tout défis ayant ses solutions, nous sommes prêts à l'accompagner.

C'est pourquoi je prend la décision d'écrire mon dernier message sur notre blogue.  Ce blogue se voulait celui de notre attente et de notre voyage, et il a été mon havre d'évacuation pendant toutes ces années d'attentes.  Le temps me manque cruellement pour pouvoir entretenir ce blogue, et je désire maintenant garder une intimité pour notre fils. Blogger étant la propriété de Google, il faudrait mettre le blogue privé pour éviter que les photos publiées sur le blogue soient dans la banque de photos Google.   Et je n'ai pas envie de mettre ce blogue privé.

Je veux maintenant me consacrer à des nouveaux projets, des nouveaux défis.  L'écriture d'un livre me trotte dans la tête depuis plusieurs années, je suis bénévole pour le merveilleux monde de l'adoption, Noah a besoin d'une maman en forme et disponible.

À chacun d'entre vous qui m'avez lu, supporté, encouragé pendant toutes ces années, je vous en remercie chaleureusement et personnellement. Beaucoup d'entre vous ont été anonymes, j'ose espérer que vous l'avez fait pour les bonnes raisons. 

Je commence maintenant un nouveau chapitre qui doit rester privé, pour Noah et pour notre famille.  Il est temps pour moi de tirer ma révérence en vous saluant bien bas pour toutes ces années auxquelles vous vous êtes arrêté pour me lire et me laisser vos commentaires. 

Pour ceux étant en attente, je vous souhaite une proposition très bientôt, mais surtout un enfant qui saura enrichir votre vie comme notre fils le fait si bien.  Gardez toujours en tête que l'adoption d'un enfant vous apportera toujours un grand lot d'émotions que vous n'auriez pas cru vivre un jour, mais OH combien merveilleuse est cette vie post-adoption, bien que difficile parfois. 

À vous tous, je vous souhaite une belle vie, du bonheur et de la santé.  Ce ne sont pas des vœux de Bonne Année... Ce sont des vœux que je désire pour chacun d'entres vous, pour que vous puissiez réaliser ce qui vous est le plus cher... Sans cela, il peut être difficile d'accéder à nos rêves...

Mon rêve... celui que je souhaitais depuis mon adolescence est maintenant réalisé.  Je suis une maman comblée et heureuse. Maintenant, je retourne à d'autres rêves...

Merci... vous avez été très précieux... Je vous ai livré mon âme pendant toutes ces années...elle a été adoucit par votre présence.  Je suis choyée.

Voici mes derniers mots qui reflètent bien ce que j'ai vécu pendant toutes ces années: On ne choisit pas les évènements qui se posent dans notre vie, mais nous choisissons comment nous vivrons ces évènements.